Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier avec 20 slots pour Disques Durs

Message » 24 Oct 2011 23:00

Bonjour,

Permettez-moi de poser une question:est-ce que ce que vous proposez comme genre de config dans ce post permets de réaliser la même chose que
ce type de matériel.
Si oui pour une config complète dans quel ordre de prix on se situe? Car ce que j'ai trouvé sur ce site est exorbitant comme prix....13150 euros.
Merci de prendre quelques minutes pour me répondre.

http://eavs-groupe.fr/serveur-multimedi ... 30-hr.html

extrait du site: """

Description du produitInformations complémentairesMots clés du produit.Détails
Le Scrounger 30 va révolutionner votre vidéothèque, la façon dont toute la famille partage et accède à ses données et vous apporter tranquillité d’esprit.
Une fois en place, vous n’avez besoin ni de clavier, ni de souris ni d’écran. Le Scrounger 30 se fait totalement oublier dans un coin de la maison, ne nécessite aucun entretien et se contente d’une prise de courant et d’un câble réseau.

30 To = 25000 Go formaté
450 Films Blu ray ou
3000 Films en DVD ou
30000 CD

Dans le cadre familial, vous pouvez dématérialiser tous vos Films BluRay, DVD vidéo et CD Audio. Le tout à l’identique, sans aucune perte et surtout sans autre manipulation de votre part autre que d’ouvrir le tiroir du lecteur et d’y insérer votre disque. Le Scrounger 30 va automatiquement dématérialiser le disque, y ajouter pochettes et informations pour une navigation plus conviviale dans votre filmothèque et CD thèque. Une fois terminé, le tiroir s’ouvre, vous récupérez votre disque et le rangez définitivement dans un placard. Vous pourrez ainsi voir à travers votre réseau domestique vos films sur tous les Média Center et ordinateurs de la maison. Vous pouvez aussi utiliser des lecteurs multimédia réseau comme les HDI Dunes, PopCorn Hours, DViCO TViX et bien d’autres… Si vous possédez déjà une collection de films dématérialisés, il vous suffit de la copier dans le Scrounger 30 pour qu’il ajoute automatiquement pochettes et informations à chaque titre. Sa capacité de 30 To en fait l’appareil idéal pour dématérialiser votre collection audio et vidéo.

Tous les ordinateurs de la maison peuvent automatiquement sauvegarder leurs données sur le Scrounger 30. Ce dernier gère tout seul son contenu même en cas de panne de l’un de ses disques durs. Certaines données comme les documents, photos, vidéos et la musique peuvent être partagées par toute la maisonnée, d’autres peuvent rester privées et accessibles uniquement à certaines personnes autorisées .En bonus, toutes les données partagées peuvent aussi être accessibles de l’extérieur. Ainsi, en voyage ou au bureau, vous pouvez voir vos photos ou écouter votre propre musique stockée chez vous. Scrounger 30 va encore plus loin en sauvegardant aussi les images des systèmes d’exploitation des PC de la maison. En cas de défaillance du disque dur ou d’une attaque de virus sur l’un des ordinateursde la maison, le Scrounger 30 vous aidera pas à pas à retrouver l’intégralité de votre système d’exploitation.



Image

Uploaded with ImageShack.us
forcetranquile75
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Fév 2010 0:35
  • offline

Message » 24 Oct 2011 23:08

30To n'est pas égale à 25To utilise enfin si mais alors sans aucune sécurité bravo pour perdre 3To de BRD simplement par ce que un HDD à un pb les boules et je sait de quoi je parle ;)

Oui ce genre de config peut venir faire ce que fait ce boitier ;)

Après à voir le coté installation, support, ergonomie que propose ce genre de matos comparer à ce que l'on fait dans ce topic ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Oct 2011 23:09

tomzecat a écrit:
sonata31 a écrit:De toute façon le goulot d'étranglement se trouve au niveau du réseau, en général 1 Gb, c'est lui qui limitera le flux disponible, comme le dit Gandalflux un i3 est largement suffisant

Il est possible avec les nouveaux contrôleurs ethernet de "doubler" le flux en couplant 2 sorties sur la CM lorsque cela est possible. Mais il faut que le switch soit compatible et administrable.
on arrive à un 2gb mais en ethernet bien entendu... pas de cpl ni de wifi.



D'ailleurs j'ai trouver le programme qui em permetais de faire du LACP ( agrégation de lien donc 2Gb) sur ma CM ;)

J'suis Trop trop content je vais donc simplement pouvoir avoir un lien 2Gb entre le salon et le matos de la cave ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2011 20:34

tomzecat a écrit:
sonata31 a écrit:De toute façon le goulot d'étranglement se trouve au niveau du réseau, en général 1 Gb, c'est lui qui limitera le flux disponible, comme le dit Gandalflux un i3 est largement suffisant

Il est possible avec les nouveaux contrôleurs ethernet de "doubler" le flux en couplant 2 sorties sur la CM lorsque cela est possible. Mais il faut que le switch soit compatible et administrable.
on arrive à un 2gb mais en ethernet bien entendu... pas de cpl ni de wifi.


En lisant la doc de la carte areca, il semble effet qu'on puisse utiliser le port reseau pour autre chose que du management, et j'ai aussi un switch administrable 1Gb de Netgear. Maintenant en utilisation, je ne sais pas si ca apporte beaucoup ?
gasterlouz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:02
Localisation: St Laurent du Var
  • offline

Message » 25 Oct 2011 20:52

tune pourras pas faire de LACP avec deux controleur réseaux différent .

donc oublie direct.

Le LACP ça ce choisie desle départ peut de carte mère le gère très peut .

Ou Sinon Un conseil prend une carte HP genre une NC380T environs 50€ sur la bay et ça te fera du LACP ;)

J'en ais une pour mon PC de travail :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2011 21:25

GandalfLux a écrit:tune pourras pas faire de LACP avec deux controleur réseaux différent .

donc oublie direct.

Le LACP ça ce choisie desle départ peut de carte mère le gère très peut .

Ou Sinon Un conseil prend une carte HP genre une NC380T environs 50€ sur la bay et ça te fera du LACP ;)

J'en ais une pour mon PC de travail :)


Bon, c'est dommage. Je me contenterai d'un seul port reseau pour le moment. Je garde le conseil de la carte HP au chaud. :D
gasterlouz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:02
Localisation: St Laurent du Var
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:50

Bonjour,

Actuellement :
- Fractal Design R2
- 10x HDD 3,5"
- OS Win XP Pro
- Pas de Raid - Les 8 fonctionnent indépendamment (1 lettre par disque).

Envisagé :
- Norco 4224 ou Chenbro RM41824.
- 10x HDD 3.5" puis évolution jusqu'à la limite des 24 disques (à cause du boitier).
- OS Win 7 Pro
- Toujours pas de Raid !!! Les 24 doivent fonctionner indépendamment (1 lettre par disque).

L'absence de Raid est volontaire :hehe: Non, je ne suis pas fou :mdr:

Sur le papier c'est à l'air simple mais n'étant pas un "super crack" dans ce domaine, je rencontre des difficultés.

- Au début de ma réflexion, sur le Futur PC, je pensais prendre des Backplanes SATA2 (Norco ou Chenbro) et relier chaque HDD directement à ce genre de carte ( ici ) puisque la carte mère n'a pas 24 ports SATA. MAIS, en y réfléchissant, avec 24 disques ma solution n'est pas réalisable ! (à cause du nombre de carte filles, de câbles, etc.).
- Je pars donc maintenant sur des Backplanes Mini-SAS (côté Norco / Chenbro) en 6 Gbit/s.
- Mais je bloque ! Je ne pas ce qu'il faut mettre en Carte(s) Fille(s), sachant qu'il faut :
    - au moins 6 ports Mini-Sas (6*4=24) SFF-8087
    - du SATA3 (6 Gbit/s)
    - que je ne veux pas de RAID. Les 24 doivent fonctionner indépendamment (1 lettre par disque).
    - éventuellement une prise SFF-8088 pour connecter à l'ordinateur quelque chose.

==> Pouvez-vous m'aider en m'indiquant ce qu'il faut mettre en Carte(s) Fille(s) ou mieux encore les Marques + Modèles ?


Merci.
FAMARTIN
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Jan 2008 16:22
  • offline

Message » 31 Oct 2011 13:39

Bonjour FAMARTIN,
la carte que tu veux acheter ne peut pas gérer autre chose que des disques durs, du plus il s'agit d'un modéle SATA 150 donc une norme assez ancienne.
Perso, j'ai 3 cartes contrôleurs SATA 300 Promise 4 ports dans le pc ce qui m'amène à 12 DD + les 4 ports de ma carte mère: 16 DD de stockage.
Si je veux dépasser cette limite, il faut passer sur du SAS + expander d'après d'autres membres de ce forum.
Malheureusement, la personne qui l'avait évoqué, ne s'est pas manifestée depuis et je n'ai pas eu les renseignements qui auraient pu t'intéresser.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 02 Nov 2011 0:10

Bonjour,
@tomzecat : Merci pour votre réponse. En effet c'est bien vers du SAS (avec prise Mini-Sas / sans Raid) que je veux me diriger, mais ce n'est pas évident de trouver des infos...

Merci.
FAMARTIN
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Jan 2008 16:22
  • offline

Message » 04 Nov 2011 11:28

Bonjour à tous,

Je souhaite dématérialiser mes 2000 DVD et 300 Blu-Ray pour 4 raisons : ils subissent l'humidité, il y a un risque de vol, ils peuvent devenir illisibles dans le temps et ça me gonfle de lire les annonces anti-piratages dans la mesure où j'ai légalement acheté le programme !

Je suis sous Mac depuis 1994 et assez Apple Addict. Mais je ne suis pas réfractaire au PC.

J'ai un Home Cinéma d'excellente facture (THX dernier cri, écran de 3 mètres, etc) et la qualité est primordiale pour moi.

J'envisage du jeu avec des copains depuis que je suis célibataire.

Et j'ai pour projet d'ouvrir une petite salle de cinéma en Afrique.

Voilà pour la présentation.

Petit à petit, je veux ripper 5000 films selon une liste personnelle et exhaustive.


J'ai actuellement 2 NAS synology (DS408 et DS211) et je lis mes films depuis une passerelle multimedia.

Je souhaite de la sécurité et éventuellement une double sauvegarde.

Mais je veux également simplifier et me servir de ma solution de stockage pour en faire également un lecteur ultime et évolutif. Et une console de jeux. Et la 3D. Et la sauvegarde de mes données, de mes photos, ... Et un lecteur musical audiophile. Et ...

Et j'aimerais dépenser le moins possible... Un PCHC avec plein de baies serait-il le meilleur rapport qualité prix ?

J'ai donc d'abord pensé à un boitier type Lian-Li A77, 16 disques de 2 To et une carte Raid HighPoint RocketRAID 2740.

Ou un Rack externe.

L'idée de pouvoir commencer une série sur écran géant et de suivre la fin sur mon macbook Air dans mon lit me tente assez...

Je vais à Hong Kong en janvier et peux acheter sur place des produits high Tech moins cher...

Mais quoi acheter au final ?


Merciiiii infiniment pour le geek noob que je suis (et qui vit sur la ligne d'équateur, au bord de l'Atlantique)
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 04 Nov 2011 11:38

Si tu veux ripper a terme 5000 films, disons 3000 DVD a 9Go pièce et 2000 BR a 50Go, ca te fait un volume de 130 To, soit 65 disques de 2To, sans compter les backups.
Ton Lian-Li sera bien pour commencer, mais il ne suffira pas, pense a l’évolution de ton système, et la possibilité de brancher plusieurs machines ensemble.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 04 Nov 2011 16:03

Salut.
Gabonais a écrit:Je vais à Hong Kong en janvier et peux acheter sur place des produits high Tech moins cher...

Une fois que tu auras ciblé tes choix ,je te conseille d'aller à Shenzhen.
C'est tres facile, tu te rends à la station de metro Sheug Shui,de là tu prend le metro pour Luo Hu , il te faudra un visa special de 7 jours à prendre sur place mais peut etre qu'il y a encore des problemes pour l'avoir pour les français ( grace à Sarkozy :grr: ).
Une fois passé la frontière tu prend le metro pour t'arreter à Huaqiang Road (Lu) , de là rentres dans le building SEG.
Prevoit plusieurs jours car c'est énorme.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2011 20:10

Gabonais a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite dématérialiser mes 2000 DVD et 300 Blu-Ray pour 4 raisons : ils subissent l'humidité, il y a un risque de vol, ils peuvent devenir illisibles dans le temps et ça me gonfle de lire les annonces anti-piratages dans la mesure où j'ai légalement acheté le programme !

Je suis sous Mac depuis 1994 et assez Apple Addict. Mais je ne suis pas réfractaire au PC.

J'ai un Home Cinéma d'excellente facture (THX dernier cri, écran de 3 mètres, etc) et la qualité est primordiale pour moi.

J'envisage du jeu avec des copains depuis que je suis célibataire.

Et j'ai pour projet d'ouvrir une petite salle de cinéma en Afrique.

Voilà pour la présentation.

Petit à petit, je veux ripper 5000 films selon une liste personnelle et exhaustive.


J'ai actuellement 2 NAS synology (DS408 et DS211) et je lis mes films depuis une passerelle multimedia.

Je souhaite de la sécurité et éventuellement une double sauvegarde.

Mais je veux également simplifier et me servir de ma solution de stockage pour en faire également un lecteur ultime et évolutif. Et une console de jeux. Et la 3D. Et la sauvegarde de mes données, de mes photos, ... Et un lecteur musical audiophile. Et ...

Et j'aimerais dépenser le moins possible... Un PCHC avec plein de baies serait-il le meilleur rapport qualité prix ?

J'ai donc d'abord pensé à un boitier type Lian-Li A77, 16 disques de 2 To et une carte Raid HighPoint RocketRAID 2740.

Ou un Rack externe.

L'idée de pouvoir commencer une série sur écran géant et de suivre la fin sur mon macbook Air dans mon lit me tente assez...

Je vais à Hong Kong en janvier et peux acheter sur place des produits high Tech moins cher...

Mais quoi acheter au final ?


Merciiiii infiniment pour le geek noob que je suis (et qui vit sur la ligne d'équateur, au bord de l'Atlantique)



Tu te rend compte de ce que tu compte faire ?

Je sait que l’Afrique on y fait tous est n'importe quoi mais quand même :(

Mais si tu l'ouvre au gabon donne moi l'adresse ;)

Heu ensuite oui notre sujet donc oui tu ilagine ce qu'il te faut comme espace de stockage ??

Pour ma parts 800 BRD nettoyé avec seulement 2 piste audio et 2 ST sauf rare film ou il y en as 3 j'en suis à 30To là ce que tu compte faire c'est du tout much à mon humble avis .

Ne parts pas du des solutions monté mains mais plustot sur du lourd du monde pro genre direct un NAS Type 3611 de chez Syno ou équivalent chez QNAP en RAID6 avec des dur de 3to peut être qu'avec 2 monstre comme ça plus leur 2 extension chacun tu arriveras à faire ce que ut veux ;)


Mais bon après c'est toujours pareil les DVD sur 3m de base j'espères que ut as un Putaiiinnngg de scaler car bonjours l'upscale :( perso j'ai abandonner sauf pour les gosse les vieux DA ou les série du genre il était une foi ou c'est pas sorcier ;)
Les films c'est de la Hd Natif en Rip BRD point final

Après c'est toujours pareil si tes bricoleur que tu veux y passé du temps et que tu aime l'informatique oui en PC "normal" on peut faire des choses mais la gestion sera tous autre .

x volume x répertoire quid de l'indexation lorsque tu auras 2 ou 3 PC sur ton réseaux etc.; etc.. en informatique tous est possible mais le temps c'est de l'argent et parfois le tout en un reviens moins chère ;)

Ha j’oubliai la sauvegarde JAMAIS SUR le stockage utilisé toujours sur un stockage alternatif chez moi j'ai choisie l'options RAID dans un NAS mais c'est un NAS appart pour la sauvegarde et non l'un de mes autre ANS vidéo / photo ou dématérialisation.

Et pour al Hifi HDG bay il n'y as pas 36 moyens , SONOs, Squeezebox ou AirPlay

Sinon si tu veux plus d'info sur les sauvegardes les NAS etc etc.. passe voir ma signature ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Nov 2011 0:01

GandalfLux a écrit:Et pour al Hifi HDG bay il n'y as pas 36 moyens , SONOs, Squeezebox ou AirPlay


C'est loin d'être la hifi HDG ça...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2011 9:17

apparemment il y a des solutions assez élaborer comme micromega qui utilise AirPlay ;)

Je parle pas de Olive and Co car il me semble que ça reste complètement fermer en interne et pas d'évolution vers un NAS pour le stockage.

Et puis une squeezeBox tu lui colle un DAC et c'est du HDG excuser moi Monsieur !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message