Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Le Dom, TheArtist, vinrober et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Clone Wars, saison 3 (et DVD)

Message » 25 Oct 2011 16:06

L'intégrale saison 3 vient de sortir il y a quelques jour, et je voulais savoir si certains d'entre vous en on fait l'acquisition et ont un vrai visuel du packaging. La Warne

En fait pour résumer:
La saison 1 le pakaging était un beau livret digipack rouge brillant avec un clone sur fond rouge - assez la classe pour du Warner
Le second intégrale, saison 2, était un carton tout bête ou se glissait un boitier noir à 4 galettes et un livret tout à l'éffigie de yoda sur fond gris/crème très bof

visiblement l'intégral de la saison 3 est un encore un plus gros carton, Anakin sur fond bleu mais avec quoi vue l'épaisseur? 4 boitier noir simple dedans??? :grr:

aucune info sur les formats audio disponible, bref c'est un peu révoltant :grr: :grr:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 25 Oct 2011 17:22

Sorent a écrit:L'intégrale saison 3 vient de sortir il y a quelques jour, et je voulais savoir si certains d'entre vous en on fait l'acquisition et ont un vrai visuel du packaging. La Warne

En fait pour résumer:
La saison 1 le pakaging était un beau livret digipack rouge brillant avec un clone sur fond rouge - assez la classe pour du Warner
Le second intégrale, saison 2, était un carton tout bête ou se glissait un boitier noir à 4 galettes et un livret tout à l'éffigie de yoda sur fond gris/crème très bof

visiblement l'intégral de la saison 3 est un encore un plus gros carton, Anakin sur fond bleu mais avec quoi vue l'épaisseur? 4 boitier noir simple dedans??? :grr:

aucune info sur les formats audio disponible, bref c'est un peu révoltant :grr: :grr:


un boitier unique, avec 3 ou 4 galettes dedans, faudrait que je reverifie.
DTS HD 5.1 en VO, VF en DD 5.1.
Pour le moment je n'ai regardé que les 2 premiers episode, et le bonus du 1er disque. Les bonus semblent un peu trop limité helas sur cette edition.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Oct 2011 11:33

OK merci pour l'info sur la version BR.
La version DVD (et oui 10 euros en moins c'est 10 euros mon bon monsieur) doit nous servir du DD 5.1 en VF j'imagine aussi ?

Edit: attention j'alerte et je questionne suite à plusieurs commentaires récents sur mamazone: j'ai l'impression que la VF est la VFQ (version québecoise - voix différente de la VF des saisons 1 et 2?). quelqu'un peut-il confirmer?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:42

J'ai pas acheté le coffret, mis je confirme, apparemment le Blu-ray contiendrait la version québécoise.
Un repressage serait d'actualité.
Et certaines rumeurs disent que la VFF serait sur le coffret québécois :mdr:
Warner a dû se planter ^^
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:26

OMG mais c'est vraiment des vedettes Warner... :o déjà il y avait un pb sur un DVD de la saison 1, un épisode qui était en espagnole qu'il a fallu renvoyer pour avoir un nouveau :grr:

Je suis pas prêt de l'acheter moi celui là !!
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 26 Oct 2011 21:22

Le coffret de la saison 2 a d'abord été dispo dans le même type de boîtier que la saison 1. Le packaging était d'ailleurs gris très brillant.
Puis, il a été repackagé dans un boîtier unique + livret, le tout dans un fourreau.

DTS HD MA 5.1 sur la VO, DD 5.1 sur la VF, contrairement aux saisons 1 et 2 qui faisaient dans le lossy aussi pour la VO (paradoxal pour une saga aussi techno-phile).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Oct 2011 0:58

j'avoue avoir regarder les episodes en VOSTA, mais je verifierai si c'est une VF ou VQ.
y'a de moins en moins de controle qualité fait par les grands groupes, me semble t-il.
je serais curieux de savoir si il prevois un echange standard ...

Sorent, si tu en es a 10euros pret par coffret, je serais toi, je prefere attendre que le coffret baisse et prendre le BR plutot que me jetter sur la version DVD.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Oct 2011 1:16

Ca existe encore les DVD ? :ko:
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 27 Oct 2011 9:21

Belkin4000 a écrit:Ca existe encore les DVD ? :ko:


Oui ça existe encore! Le budget est important aussi. Et j'ai pas l'intention de revendre ma collection pour tout reprendre en BR (surtout quand on vois la qualité de certaines réédition).

Après il est vrai que l'avantage du DVD est qu'avec 3 écrans à la maison tous équipés de lecteur DVD, j'ai qu'un lecteur de BR au salon... il est appréciable de pouvoir se faire un épisode à la volée dans la chambre (et là je dit oui au combo à bas prix...). La différence de qualité n'est pas honteuse sur les deux premières saisons et vu la qualité de mes deux autres écrans (un équipé avec mon vieux HC en 5.0 et décodeur dolby prologic tout de même!).

Ben de doute façon j'attendrai sans doute ls réédition au moins et alors mes finances permettrons peut être d'aller sur du BR si il y a une piste HHD en VF (oui y a pas que la VO non plus)
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 24 Déc 2011 4:25

wookie a écrit:j'avoue avoir regarder les episodes en VOSTA, mais je verifierai si c'est une VF ou VQ.
y'a de moins en moins de controle qualité fait par les grands groupes, me semble t-il.
je serais curieux de savoir si il prevois un echange standard ...


Bon, mon edition a bien le probleme (j'ai enfin verifié la Vf). du coup, j'ai contacté le n° mis en place pour le support, puis envoyé un petit mail au service de la warner :
"A propos de votre procédure d'échange pour les coffrets StarWars Clone Wars Saison 3, je trouve trés limite, et indigne d'une société comme la votre d'imposer un envoi des disques "défecteux" en 1er avec un renvoi des disques corrigés SOUS 6 SEMAINES ! L'erreur étant de votre coté, il aurait été bon d'envoyer en 1er les disques corrigés, et de prendre en compte le renvoi des disques "défecteux" à votre charge. un DOUBLE gros mauvais point pour Warner France !!! "

En attente de leur réponse.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Fév 2012 8:44

Je déterre un peu le sujet après plus de 4 semaine... As tu eu un retour Wookie du disque posant problème.

Après pas mal de recherche, il semble effectivement que la Warner avait vraiment fait l'inversion avec le AMster Quebecois: il y a avait pas mal de témoignage de quebecois qui étaient dans la même situation avec de la VF sur le disque.

Warner a visiblement bien renvoy les disques problématique et il est possible de les échanger normalement directement dans le magasin d'achat, mais certains magasins avaient encore du stock VFQ: pas de rapel massif de la Warner ou alors consigne non suivie par certaines enseigne. Visiblement sur amazon, pas de problème pour les nouvelles commandes de Janvier: c'est bien de la VFF!

Merci pour vos retour d'experience si vous en avez sur ce titre... car à propos il n'y a pas de critique de ce support ni dans les DA ni dans les series...

(je vais sans doute prendre le BR finalement)
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 03 Fév 2012 17:19

le service email de warner m'a repondu il y a dans les 2 semaines, qu'il transmetait au service competent, et rien depuis, malgré une relance de ma part.

Je ne veux pas envoyer les disques "dans la nature" sans une assurance de leur part. Si les disques se "perdaient" durant l'envoi,ca serait pour ma pomme.


j'avais commandé chez Amazon.fr , je vais essayer de les contacter pour voir si ils appliquent l'echange.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Fév 2012 18:15

Amazon contacté, en 5 mins, ils me proposent un echange, par un produit qu'ils ont vérifié comme étant corrigé. Ils envoient d'abord le nouveau pack, puis je leur renvoi le pack problematique.
bref, trés mauvais point pour Warner, et comme toujours, services Amazon tiptop ! j'aurais du y penser plus tot :)
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Fév 2012 12:22

bonjour

perso j' ai fait le programme d' échange par téléphone et j' ai renvoyé les 3 disques en recommandé ( à ma charge bien entendu )

ça fait 7 semaines et j' ai toujours rien reçu

je suis comme un couillon là avec ma boite vide et je sens que je vais être bon pour me racheter le coffret :roll:
tone125
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2010 12:57
  • offline

Message » 06 Fév 2012 16:15

Tone125, je voulais justement eviter ce genre de situation, completement inadmissible.
Je te conseille, meme si ca peut ne servir à rien, d'envoyer un email à Warner, en leur indiquant les details.

pour ma part, et je ne dis pas ça pour te faire raler, mais j'ai reçu mon coffret d'echange, de la part d'Amazon (1 jour d'attente, WE non compris).

morale de l'histoire, les programmes d'echanges mis en place par les studios, ne semblent etre la que pour des raisons légales, mais en aucun cas pour répondre à un vrai besoin client.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message