Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, Fre.Mo, GRIBOUILLE12, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince, yannosaeba et 1490 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bienvenue au Rododrome

Message » 19 Oct 2011 20:51

Et sur 7 TV, a 5 euros par mois le poste ca revient cher...

Ma manip m'a couté les 40 euros du stick USB, et éventuellement un ampli plus tard.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:59

Au temps pour moi la contrainte de 7 poste m'avait échappé :o
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline

Message » 23 Oct 2011 23:24

Suite a l'excellente remarque d'electron 33, je me suis consolé ce week de n'avoir pas recu ma porte en bricolant un filtre anti-insectes sur la VMC. C'est en effet une voie royale a toutes les petites betes de la nature pour rentrer dans la maison, et habitant en pleine campagne dieu sait qu'il y en a...

Donc achat d'une moustiquaire dans ma grande surface de bricolage préférée

Image


Réalisation d'un cadre en velcro, en se basant sur la structure en inox et en contournant les vis pour pouvoir demonter la piece au besoin, puis j'applique un bout de tissu directement sur le velcro.

Image


Pour l'autre bouche j'utilise toujours du velco - appliqué en spirale - en effectuant deux tours afin de solidifier l'accroche, puis je plaque ma seconde étoffe.

Image


Voila, c'est fini. J'ai des doutes sur la tenue dans le temps d'un tel système, il faudra que je le surveille régulièrement.

Image
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:25

Cela devrait permettre une bonne récolte d'insectes, même si nous abordons la bassse saison : un dispositif peut être interressant pour les enthomologistes également ? :)
Sinon : MP pour le buttkicker .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:45

drosera38 a écrit:Cela devrait permettre une bonne récolte d'insectes, même si nous abordons la bassse saison : un dispositif peut être interressant pour les enthomologistes également ? :)
Sinon : MP pour le buttkicker .



:idee: Demande à Rodo de te les envoyer..........................pour te nourrir .............. :ane: :hehe:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 24 Oct 2011 13:40

Pas mal. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:30

Voila, c'est fini. J'ai des doutes sur la tenue dans le temps d'un tel système, il faudra que je le surveille régulièrement.
Au moins tu as le mérite d'essayer.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 26 Oct 2011 11:28

2 jours sans photos qu'est ce qu'il se passe :o

Ah oui ... c'est les vacances :hehe:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:09

C'est le chomage technique surtout...
Mais je recois ma porte acoustique demain, donc je vais ranger les moufles et dérouiller les truelles...
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:01

Tu attaques les panneaux tissus après la porte?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:31

j'ai gouté les brochettes de criquets en Birmanie : plutôt bon, comme de la friture quoi !Si c'est pas de la disgression à 6 pattes ça ... Petit biscuits apéro en attendant la suite illustrée du maitre rodo.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 26 Oct 2011 14:26

Oui, il est temps de reprendre les travaux, car on s'éloigne carrément du sujet initial.... :mdr:
Une fois la porte reçue j'attaque à la suite :
- porte
- moquette
- tissu tendu
- support VP
- proscenium

Il faut profiter du temps clément pour bricoler sans avoir les doigts congelés (je n'ai pas encore mis le chauffage mais ca va venir un de ces jours, et a cause des travaux dans les autres pièces de la maison je n'ai aucun radiateur de branché au rdc).
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 15:01

rodo a écrit:...et a cause des travaux dans les autres pièces de la maison je n'ai aucun radiateur de branché au rdc.

Moi la famille a tenu un hivers et cet été j'ai du monter des vannes partout pour pouvoir isoler un circuit pendant que je bricole un autre. (Je suis au gaz). Du coup c'est mieux car l'installation n'est pas à vidanger à chaque fois.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2011 15:12

La suite de mes aventures avec la gestion des lumieres. J'ai acheté des transfos ferro-magnetiques pour piloter mes LEDs, reçus ce midi :

Image

A gauche : mon transfo 800mA acheté il y a plus de 10 ans a Carrouf
A droite : mon nouveau transfo qui ressemble beaucoup au premier en plus petit (300 mA)

Malheureusement quand je branche le nouveau transfo sur le strip led (a droite) la lumiere scintille legerement. C'est pas vraiment visible pour le quidam mais le principe me gène... Le pire etant quand j'alimente la led a gauche : le Grafik Eye eteint la led reste allumée... :cry:

Pour rappel : ces deux lumières marchent parfaitement avec le gros transfo. Donc il faut que je reparte en quête de deux bons transfos, et bien sur Carrefour depuis le temps ne vend plus que des transfos électroniques. snif.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 16:39

Mouaih... rien ne dit non plus que cela va marcher parce que le bloc sera marqué 800mA, le type de transfo dans la boite aura peut être changé en 10 ans même si tu trouves la même marque.

Le gros transfo doit avoir un peu plus de perte à vide. Donc il doit présenter une impédance plus faible lumière éteinte ce qui peut influencer le circuit de variation selon le schéma retenu (pas facile de réduire à 0V sur une charge élevé)

Je serais toi, je ferai un essai avec le petit transfo mais en branchant une charge résistive en parallele sur la sortie, du genre une petite ampoule à incandescence compatible avec la tension ou pour une tension supérieure, cela va diminuer l'impédance vue au primaire pour les tensions sous la tension de seuil de la LED. Teste avec une lampe du clignotant de ta voiture. Ou celle de ta lampe de poche. Ou même une lampe à incandescence 100W 220V (500ohms donc 24mA sous 12V).
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message