Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme DVI/HDMI

Message » 26 Oct 2011 15:04

Realtek est le nom du chipset de la carte son placée sur la carte mère et non un chipset placé sur la carte vidéo.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 26 Oct 2011 15:31

fatal7 a écrit:Merci Nolan, je vais essayer de suite ta solution ! :D. Pour l'instant le REALTEK HDMI output est en rouge "not plugged in".
Par contre comment a tu reussi a utiliser l'ATI HDMI OUTPUT ? Je ne le trouve nul part ... Peut etre que le pb viens de là :/



A de suite, je vais essayer de brancher l'HDMI a la tele voir si cela me permet de selectioner le realtek HDMI, puis j'irais voir dans la tour si je peux brancher le spdif de la CM a ma CG. Je vous tiens au courant ! :)

EDIT1 : Meme en branchant sur la TV le HDMI, le realtek HDMI output est en rouge, not plugged in...

Je vais maintenant essayer de relier la CM et la CG avec le SPDIF


EDIT2: pas de prise SPDIF sur ma CG ...

Ou est ce que je peux trouver le chipset audio de ma CG ? :/ Car j'ai installé l'HDMI audio d'ATI mais il n'apparait pas dans mon gestionnaire audio... Peut etre que si je desinstalle realtek HDMI ? ..
fatal7
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:52
  • offline

Message » 26 Oct 2011 16:16

EDIT2: pas de prise SPDIF sur ma CG ...

Non ^^ comme dit, sur cette carte l'hdmi audio fonctionne naturellement en théorie.

A priori tu as bien un problème de drivers...?
Tu installes bien la suite complète des Catalyst et pas seulement la partie graphique?
Concernant Realtek, il me semble bien que je l'avais aussi, il est possible que la partie audio embarquée sur cette carte soit de leur fait.

PS: après vérification, les adaptateurs dvi/hdmi que j'ai, sont ceux qui étaient fournis avec la carte, ils sont bien siglés ATI.
Du coup j'ai un doute sur leur nécessaire utilisation...! Bien que le fonctionnement, du coup, m'échapperai...
En fin de compte Sauce avait peut-être la solution dès le départ...
N'ayant plus le materiel je ne peux pas faire grand chose de plus :oops:
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 26 Oct 2011 16:34

Peut etre que l'audio HDMI Realtek de ma CM prend l'ascendant sur l'audio HDMI ATI, c'est envisageable ? Car dans ce cas c'est normal qu'il ne soit pas detecté puisque je n'utilise pas l'audio HDMI de la CM (Je ne sais meme pas comment il fonctionne xD).

Oui j'ai installé le CCC entierement et j'ai meme reinstaller l'HDMI audio au cas ou il ai été oublié dans le CCC...
fatal7
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:52
  • offline

Message » 26 Oct 2011 16:47

J'ai trouvé un topic très complet (en anglais) qui va dans le sens de la nécessité de l'adaptateur DVI/HDMI propriétaire.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1029603
ça confirme également que la bonne sortie audio HDMI sur les 4xxx est bien du Realtek.
Jette un oeil.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 26 Oct 2011 17:23

Si je comprend bien, mon realtek HDMI correspond donc bien a la sortie audio de ma CG, et il faudrais l'adaptateur siglé ATI ainsi qu'un cable HDMI/HDMI.
Peut etre que mon cable HDMI/DVI ne suffit pas, et qu'il n'est donc pas reconnu comme "branché"... C'est plausible.

Me tate a acheter le fameux adaptateur du coup....

PS: Le lien vers un adaptateur ATI pour ceux qui seraient interessé dans la futur.... http://www.materiel.net/connectique-video-informatique/club-3d-adaptateur-dvi-vers-hdmi-pour-ati-radeon-56037.html En me renseignant sur le web apparament ATI a integré une puce ou qq chose dans le genre pour decoder le son...
fatal7
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:52
  • offline

Message » 15 Juin 2014 15:15

Bonjour, je déterre le sujet pour ceux que cela intéresse.
J'ai trouvé enfin la solution pour le son avec la HD4850.
même le bitstream DTS HD fonctionne.
Je l'ai expliqué sur un forum Linux:
https://www.linuxmint-fr.org/forum/mate ... ati-hd4850
lucienz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Jan 2006 2:46
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message