Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Tissu acoustique imprimé pour faire du panneau acoustique ?

Message » 27 Oct 2011 14:39

Et puis au moins Bachibousouk mon amie artiste,ne se borne pas à un style ,mais est ouverte à toutes les demandes ,mais bon chacun son truc si toi c'est Georgette...



Si t’aimes pas Georgette, il y a aussi Marcamloucha:
http://marcamloucha.fr/

Ton idée, aussi généreuse soit-elle, pose un problème pratique, parce qu’un tableau se dispose dans un espace en fonction de contrainte visuelle, alors qu’un panneau acoustique se doit pour être efficace être placer à l’endroit adéquat. Deux approche assez distincts :wink:
:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Oct 2011 15:08

Bachibousouk a écrit:
Et puis au moins Bachibousouk mon amie artiste,ne se borne pas à un style ,mais est ouverte à toutes les demandes ,mais bon chacun son truc si toi c'est Georgette...



Si t’aimes pas Georgette, il y a aussi Marcamloucha:
http://marcamloucha.fr/

Ton idée, aussi généreuse soit-elle, pose un problème pratique, parce qu’un tableau se dispose dans un espace en fonction de contrainte visuelle, alors qu’un panneau acoustique se doit pour être efficace être placer à l’endroit adéquat. Deux approche assez distincts :wink:
:) :-? 8)
Bachi


Et bien décidemment,avec ton deuxième "lien artistique" ,tout compte fait Georgette s'en tire pas mal... :lol: :wink:
Concernant le placement des tableaux accoustiques,justement leur placement est encore plus aisé,car il arrive très souvent que les panneaux accoustique traditionnels posent problème visuellement aux endroits ou ils doivent etre placé.C'est là que le tableau accoustique est universel,car selon l'emplacement,on choisira un sujet (motif) visuellement adapté. :D
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 26 Nov 2011 9:42

J'ai l'intention de fabriquer des panneaux acoustiques.
Il me faudrait du tissu acoustique noir.
Avez vous un lien, je n'ai pas envie de me tromper.
citroevo
 
Messages: 377
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:43

Nous distribuons le tissu qui entre dans la composition de nos panneaux.

Toile Suxen, noir ou graphite :

Image Image

Nuancier complet :
http://studioquatrechemins.info/colors2e.htm

D'autres type de tissus sont disponibles (aspect "crêpe", lisse, satiné, etc...)

Merci de nous contacter sur le site pour échantillons, prix, etc...
ClementW
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 641
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2011 13:28

je viens de trouver de l isolation a base de fibre de bois qu en penssez vous?
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 28 Déc 2011 22:06

bonjour

je suis aussi a la recherche de tissu imprimer sympa pour fabriquer soit même des panneaux absorbant.

il faudrait un design sympa car c'est pour aller dans une maison très moderne.

avez vous trouvé quelque chose ?

@+
tautaur
 
Messages: 406
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Bidart 64
  • offline

Message » 10 Déc 2015 23:31

bonsoir je déterre ce topique car je suis moi meme en pleine reflexion pour construite des panneaux absorbant DIY avec toile acoustique imprimer ( ces pour un salon )

j attend des lien de votre part
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline


Retourner vers Divers