Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Luc021 et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bienvenue dans le monde de Cary Audio

Message » 26 Oct 2011 13:43

OK merci ! Donc autant prendre un Voltcraft :wink:
Puis j'arriverai bien à trouver un bon Wattmètre aussi...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:49

Sinon pour en revenir sur le fil, j'utilise un PC HC qui envoie le son en bitstream sur une des entrées HDMI du Cary Cinema 11a HD et j'ai le phénomène suivant :

    Lecture de tous les formats OK (enfin presque mais on y revient) mais lorsque je passe à un autre fichier, j'ai souvent des "pops" dans les enceintes et le préampli m'affiche alors PCM 2.0 48 kHz avant de recommuter lorsque l'autre film se lance. Sauf que lorsque j'écoute du PCM, il affiche PCM 7.1 (quelque soit le nombre de canaux) donc ce comportement me paraît bizarre : Avez-vous le même phénomène ?

    Si je veux lire un DTS-HD High Resolution, il m'affiche "no signal". Diantre, je passe un film en DD ou DTS et là cela marche puis revient à cette piste son : no signal. Maintenant, si je passe une piste DTS-HD Master Audio, c'est good et si je repasse alors sur la DTS-HD HR, il me la joue bien (enfin !) tout en m'affichant qu'il est en DTS-HD MA au lieu de HR : Là pareil, avez-vous pareil phénomène ?

En gros, je ne sais pas sur lequel des appareils douter puisque j'ai qu'une carte vidéo capable d'envoyer du bitstream donc soit les drivers sont foireux, soit c'est le Cary !

Merci de vos retours :zen:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2011 21:40

laisse ,ça viens du cary 11a ,ça me la fait quelque fois, il y a quelque bugs sur cette machine .mais maintenant j'ai plus ce probleme.
des fois sur disque dur multimedia ,le signal numerique s'arrete.plus de son.alors je passse sur une autre entrée puis je remet sur la bonne entrée et c'est bon.
bref la machine à quelque soucie mais c'est rare.
cette machine sort un son incroyable :love: .c'est ce qui me fait oublier tous ces defauts.j'espere que le cinema 12 et bien meilleurs de ce coté. :hein:
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 27 Oct 2011 18:54

C'est vrai que le son est incroyable... donc on passe ces quelques bogues... :roll:

Si on était riche, on prendrait un gros Anthem :wink:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2011 19:16

non,plutôt un thêta digital comme mon ampli de puissance :love: .alors la oui tu oublie le cary. :adieu: mais dans ça fourchette de prix c'est le 11a le best. :D
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 03 Nov 2011 21:18

Spaawnfranc,

Je vois quel Theta tu as : Tu as du récupérer celui d'occasion, le Theta Intreprid, non ?

Et pour les processeurs audio Theta, ils ont qu'un seul modèle qui est hors de prix...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2011 16:11

salut
oui l'intrepid mais pas d'occasion neuf et garantie.
je l'ai acheter chez nautile acoustique et il est garantie.
le prix 3400 euro au lieux de 5600 ou 5800 chez adhf.
il est non seulement beaux mais en plus très performant. :love:
le son hyper dynamique,doux et précis,pas agressif en bref une merveille avec le cary . :friend:
il y a mieux, c'est clair mais j'ai pas les moyens.
ma prochaine évolution c'est des enceintes a haut rendement ,peut être des nautile acoustique ont verra .mais c'est pas pour maintenant.
salut :wink:
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 04 Nov 2011 19:32

Désolé, je croyais que celui de Nautile Acoustique était d'occasion !
Tu salueras de ma part Pascal MARIE si tu le croises... C'est grâce à lui que j'ai eu ma voie centrale Thiel MCS1 :ane:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2011 13:51

pas de soucie . :wink:
je voit que tu est plutôt bien équipé :love:
un jour moi aussi j'aurai du mark Levinson. :ohmg:
salut.
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 09 Nov 2011 21:33

Encore une occasion mais Mark Levinson aujourd'hui, ce n'est plus ce que c'était donc à éviter les machines récentes... :grad:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2013 15:27

Bonjour à tous ....
Je deterre le post ....
En effet je viens d acquérir un Cinema 11a , celui ci fait suite a ( dans l ordre ) > Z7/5508/Amtem Mrx 500 puis 700 / Denon 4311/Yamaha RX A3020
J ajoutes qu a chaque fois les amplis HC étaient couplés a un un couple Naim pour les frontales , etant a l origine plus HIFI que HC , mais aussi tres concert 5.1

Aujourd'hui le CARY est couplé a un ampli EAD PM 1000 , et les Naim sont débranchés;

Je test donc une config , HC/HIFI avec ce pre Cary , mariage que je je n ai jamais réussi a obtenir même avec des intégrés HDG .

Si certains d entres vous on encore cette bête , j aimerai partager les impressions , réglages etc etc

Plusieurs CR a venir :wink:

Par contre il est gris :(
Si un jour je peux faire un e/s avec un noir :D

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 26 Fév 2013 22:15

0webi7db a écrit:Bonjour à tous ....
Je deterre le post ....
En effet je viens d acquérir un Cinema 11a , celui ci fait suite a ( dans l ordre ) > Z7/5508/Amtem Mrx 500 puis 700 / Denon 4311/Yamaha RX A3020
J ajoutes qu a chaque fois les amplis HC étaient couplés a un un couple Naim pour les frontales , etant a l origine plus HIFI que HC , mais aussi tres concert 5.1

Aujourd'hui le CARY est couplé a un ampli EAD PM 1000 , et les Naim sont débranchés;

Je test donc une config , HC/HIFI avec ce pre Cary , mariage que je je n ai jamais réussi a obtenir même avec des intégrés HDG .

Si certains d entres vous on encore cette bête , j aimerai partager les impressions , réglages etc etc

Plusieurs CR a venir :wink:

Par contre il est gris :(
Si un jour je peux faire un e/s avec un noir :D


Bon premières impressions ...

On jette le micro et L Autosetup , vu le resultat >> enceintes a 1.8 au lieu de 3.6 , coupure aleatoires ( 120, 160 etc )
Donc on essaie en full , distances manuelles au mètre , la balance au pif , je suis pas tres doué pour çà
Déjà la on n ai plus dans le même niveau , c est du tres bon musicalement , tres au dessus de mon ex yam 3020 ou du MRX 700
On sent un pre a base de hifi
je trouve le bass management un peu timide
J ai donc configuré le mode music avec des coupures à 40hz pour av et 60hz ar , on se sent mieux du cote grave
Cote hifi , ma platine eera , câble modul nirvana , mode bypass ( ne sachant pas à quoi sert le mode pure cd ) he ben :o la première fois qu une config hc sonne vraiment hifi , on est pas tres loin du couple Naim 200/202 vraiment , faudrait que je teste la liaison XLR

Quelques possesseurs de CARY encore ici ????

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 27 Fév 2013 11:30

je crois que tu es le....seul :hehe:
Pendant un moment je m'interessait à ce pré ampli mais maintenant je suis passé depuis un bon moment sur le pré anthem AVM 50 et son entrée AES pour la hifi avec ma Lynx et le systéme ARC de calibration de l'Anthem c'est que du bonheur :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Fév 2013 20:44

Et je pense que tu as bien fait :wink:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:24

Ne surtout pas se servir de la calibration auto du proc Carry Audio.
De mémoire c'est le pire système auto qui doit exister (celui intégré au chipset Cirrus).
Si bien que dans la doc, il est dit implicitement que de ne pas l'utiliser c'est mieux.

Pour les niveaux : un petit sonomètre fera l'affaire.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma