Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba Series WL et YL 863 - CEVO Engine

Message » 26 Oct 2011 0:11

Cubeman a écrit:
S0L0 a écrit:Encore une fois, j'ai plutôt apprécié ce TV mais il cumule plusieurs points que je n'aime pas:

Dalle glossy, absence de Full LED et 3D active.

Moi, je voulais le LG 55LW980S, mais je me rends compte qu'avec mon recul de moins de 3 mètres, la 3D passive ce n'est pas vraiment jouable.

Donc, quitte à prendre de l'actif, autant prendre un beau produit pas trop cher comme celui-ci. Il est vraiment sans concurrence dans sa gamme de prix.


pourquoi exclu tu la 3D passive des tes choix avec 3m de recul?...


Le problème de la passive c'est son filtre qui est très visible quand tu es trop proche de l'écran (effet de lignage).

Ayant eu un LG 55LW570, je me suis rendu compte qu'en 3D le lignage était trop visible... donc je me tourne à nouveau vers un actif en 55 pouces pour remplacer mon LG 47LX9500.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 26 Oct 2011 19:09

LA BELLE REG(A)ZA EST LA ! :D :D :D un vrais canon ! très fine toute en robe graphite pied en alu brossé " canon de fusil ! qué bella !

dans le carton une paire de lunette 3d et le blu ray 3d de pirate des caraibes 4 :P

pour l'instant j'ai juste branché le cube , mode hollywood pro : très beaux contrastes belle profondeur d'image ( j'ai pas vu le défaut de rouge évoqué sur avforum ...)

pas de clouding , ni de banding, ni de blooming ( blooming que j'avais sur le samy full led )

je reviendrais quand j'aurais affiné tout ça , et pris un peu de recul sur mon excitation ( avec ce canon dans le salon :mdr: )
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 26 Oct 2011 19:41

barney gumble a écrit:LA BELLE REG(A)ZA EST LA ! :D :D :D un vrais canon ! très fine toute en robe graphite pied en alu brossé " canon de fusil ! qué bella !

dans le carton une paire de lunette 3d et le blu ray 3d de pirate des caraibes 4 :P

pour l'instant j'ai juste branché le cube , mode hollywood pro : très beaux contrastes belle profondeur d'image ( j'ai pas vu le défaut de rouge évoqué sur avforum ...)

pas de clouding , ni de banding, ni de blooming ( blooming que j'avais sur le samy full led )

je reviendrais quand j'aurais affiné tout ça , et pris un peu de recul sur mon excitation ( avec ce canon dans le salon :mdr: )


Ouhla c'est chaud! J'espère que tu va pas dormir avec elle quand-même :mdr:

Tiens c'est bizarre j'ai lu que les lunettes étaient offertes qu'avec le modèle YL, t'as dû menacé quelqu'un pour les avoir ? :mdr:
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 26 Oct 2011 19:51

Les lunettes c'était la bonne surprise :wink: pour info assemblée en Pologne , dalle glossy .
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 27 Oct 2011 12:19

Joe_red a écrit:
barney gumble a écrit:LA BELLE REG(A)ZA EST LA ! :D :D :D un vrais canon ! très fine toute en robe graphite pied en alu brossé " canon de fusil ! qué bella !

dans le carton une paire de lunette 3d et le blu ray 3d de pirate des caraibes 4 :P

pour l'instant j'ai juste branché le cube , mode hollywood pro : très beaux contrastes belle profondeur d'image ( j'ai pas vu le défaut de rouge évoqué sur avforum ...)

pas de clouding , ni de banding, ni de blooming ( blooming que j'avais sur le samy full led )

je reviendrais quand j'aurais affiné tout ça , et pris un peu de recul sur mon excitation ( avec ce canon dans le salon :mdr: )


Ouhla c'est chaud! J'espère que tu va pas dormir avec elle quand-même :mdr:

Tiens c'est bizarre j'ai lu que les lunettes étaient offertes qu'avec le modèle YL, t'as dû menacé quelqu'un pour les avoir ? :mdr:


Pour les lunettes, je l'ai déjà dit, il y a bien 1 paire fournie avec le TV. Et Pirates des Caraïbes, c'est une offre jusqu'à fin décembre.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 27 Oct 2011 17:43

Pourtant dans le manuel " series w 86* " il est précisé que seules les modèles yl ont une paire de lunette fournie ! alors que....
yl 86*
yl 87*
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 27 Oct 2011 20:19

Un test de plus:

http://www.techradar.com/reviews/audio-visual/televisions/plasma-and-lcd-tvs/toshiba-55wl863-1036765/review?artc_pg=1

"Final verdict

While there's a nagging sense that Toshiba could perhaps have used its CEVO Engine processing a bit more overtly in the 55WL863, it's still the case that the system has helped Toshiba deliver a really good TV that deserves a place at the top table of TV quality this year.

The set's multimedia support is good, and its 2D pictures are sharp, colourful, bright and natural for the most part. What's more, 3D pictures are in some ways the best we've seen, with just the existence of crosstalk noise letting them down."

A quand un test français ?
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 29 Oct 2011 9:13

Une vidéo très intéressante pour ceux qui se demandait (comme moi) comment marche le Edge Local Dimming:

http://www.youtube.com/watch?v=ltay5dEyD1U
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 30 Oct 2011 22:47

Bonsoir , :-?

Si une âme charitable veut bien m'expliquer comment joindre une image , je posterais quelques photos de la bebete :love: .
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 31 Oct 2011 13:41

barney gumble a écrit:Bonsoir , :-?

Si une âme charitable veut bien m'expliquer comment joindre une image , je posterais quelques photos de la bebete :love: .


Pour mettre une image rien de plus simple. Tu met le lien de ton image (que tu as uploadé sur internet en utilisant par exemple " http://imageshack.us/ ") entre les 2 accolades: Image
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 31 Oct 2011 20:46

Autrement si tu as un Fournisseur d'accès a internet qui te mets à disposition de l'espace de stockage, tu copie ta photo sur cette espace réservé et tu fais un click droit puis "copier l'adresse du lien" et tu fais "coller" après avoir clické sur l'icône "Img".

On attends toujours ton retour avec impatience :mdr:
Qu'est-ce que tu pense du contraste, des noirs, de la colorimétrie? et de la réactivité de la dalle si tu joues?
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 01 Nov 2011 0:19

:ane: Si je suis pas trop nul les premiers clichés de mon ixus 110 désolé pour la qualité ( je ne suis pas photographe :oops: )

instal finie
Image
le premier jour
Image
hier soir
Image
"photographe" nul
Image
pour les noirs c'est bien profond et détaillé ( watchmen :love: ) les couleurs sont super belles, bien sur la bebete adore la HD mais se débrouille plutôt pas mal en SD j'ai pas testé de jeux vidéos , j'ai pas non plus acheté c'est écran pour la 3D ( je suis pas fan ) le rendu est cependant pas trop mal mais avec un peu de crosstalk .
J'ai revu Avatar ( histoire de voir justement) et là j'ai pris une énorme claque !
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 01 Nov 2011 0:22

:oops: je suis vraiment nul on peu pas zoomer les images :oops: j'ai mis un lien c'est mieux :-?

http://imageshack.us/photo/my-images/695/img0673xw.jpg/
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 01 Nov 2011 10:16

Bonjour,
Performance plutot sympathique d'après les images.A voir en vrai.L'effet de profondeur est bien rendu et les noirs semblent bons. :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 01 Nov 2011 10:50

Bon c'est sûr qu'on peut mieux faire au niveau photos mais c'est déjà sympa d'en avoir postés :D

Les reflets ne sont pas trop gênants ? (on voit tes enceintes en arrière plan sur une photo)
Tu as bidouillé un peu les réglages ou tu les as laissés de base ?
La compensation de mouvements ça donne pas une image trop typée "caméscope" ? Tu es sur quel réglage (arrêt, standard, fluide) ?

Tu me dis si je te saoule avec mes questions, hein. :mdr:
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message