Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

cycle commercial Cabasse

Message » 26 Oct 2011 10:59

Bonjour à tous,

Savez vous quel est le cycle de vie des enceintes Cabasse? Combien de temps la marque met-elle pour sortir une nouvelle collection?

Je suis en train de lorgner sur une paire de Java MC40, mais je ne suis pas à quelques mois près. Je crois que ça fait bientôt 4 ans qu'elles sont sorties, du coup le prix va peut être baisser bientôt...
Dernière édition par rwanou le 28 Oct 2011 9:32, édité 1 fois.
rwanou
 
Messages: 47
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2011 18:54

ou peut etre pas !? en tous cas j ai les java mc40 depuis plus d un an , elles sont vraiment excellentes ! :wink:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2011 19:27

héhé, ça ne fait pas trop avancer le chmilblik, mais content de savoir que l'objet de mes désirs a tout pour me plaire :)
rwanou
 
Messages: 47
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2011 20:52

Il serait plus juste d'employer la notion de cycle commerciale plutot que celle de cycle de vie :grad:
:wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Oct 2011 2:39

rwanou a écrit:héhé, ça ne fait pas trop avancer le chmilblik, mais content de savoir que l'objet de mes désirs a tout pour me plaire :)


tout pour te plaire, 8)

1 je les trouve pas très bonne ces enceintes pour les avoir écoutés,
2 je trouve leur prix est rédibitoire compte tenu de ma première remarque
3 pour un peut plus chère la aurélia ambera eclipse la cabosse en instant, et fait oublier les deux-trois cents euro supplémentaire alaise

http://www.opus51.fr/les-tests/item/217 ... ia-saphira
avec un petit commentaire d'haskill repris sur le site d'opus51 qui en est distributeur

la ambera c'est une saphira avec deux boomer en moins

quand on vois la prestation de la saphira, on se dit que même avec deux boomer en moins sa cartonne déja pas mal, surtout que le prix est revu à la baisse
techniquement sa refroidi les ardeur des constructeurs qui ne n'intègre ni de guide d'onde et ne bon pas attention à l'ébénisterie et se contente du quelconque comme le fait très bien cabasse

http://www.opus4.fr/26_aurelia

voila des références incontournables ces aurélia

en plus les concurrent ne peuvent même pas être mesquin, oui et la finition et patati et patata... la laque est sublime et suffi à leur clouer le bec, pas de laque bas de gamme façon peau d'orange

à écouté avant tout achat, sa fait bien longtemps que je n'était bluffé par des enceintes du commerce dans cette tranche de tarif
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Oct 2011 7:01

Il faut absolument écouter les Cabasse. Les dernières générations ne m'ont pas convaincu (pareil chez Focal/JMLab) à part les Egea dont le coaxial est une réussite. C'est un son qu'il faut apprécier, ce qui n'est pas gagné à priori. En comparaison les anciennes Cabasse Sampan, Goélette, Galion avaient une tenue bien meilleure.

A ce niveau de prix, dans l'occasion, tu trouveras de l'excellent!
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 12:30

Pas tout à fait d'accord avec les post précédents : ça peut donner de très bon résultats, mais il faut choisir l'amplificateur avec soin pour en tirer le plein potentiel!
Et j'avoue qu'on peut y passer beaucoup de temps... :oldy:
Et ça c'est valable pour beaucoup de marques!

Concernant le coaxial des Egea, il se retrouve dans beaucoup de modèles.

Sinon pour la question du départ, bonne question. A priori c'est la gamme MT30 la plus vieille et qui devrait être remplacée d'abord.
Le Bc10 est relativement récent finalement (et marche pas trop mal).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message