Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pourquoi pas l'argent de la façade et le beurre de l’efficac

Message » 23 Aoû 2011 8:50

....vous pouvez éventuellement attendre le salon Haute Fidélité du mois de novembre, cela vous permettra de voir et d'écouter un certain nombre de préamplificateur...

Dans le cadre d'un salon "écouter" sérieusement un préamplificateur: non
Mais s'extasier devant l'épaisseur de la façade alu du préampli: oui
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Sep 2011 12:11

PA sauvage posté en dehors des rubriques adéquates.
Merci de relire la Charte.

Cordialement.
Breizheau - Admin HCFR 8)
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 13 Oct 2011 22:28

J'ai lu le post en diagonale et j'ai pas vu la marque Pass Labs.
Ton 38 cm sera tenu parfaitement et s'est très musical.
mélonéo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Fév 2007 11:37
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Oct 2011 8:38

T'en es où de ta recherche ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 17 Oct 2011 18:19

Salut , je ne sais pas ou tu en es dans tes recherches ;mais je te propose un bloc EAR 861 !!!.
IL fonctionnait magistralement sur mes GLENAIR 15 ; qui tenaient parfaitement !. Au plaisir de te lire .
moustache.57
 
Messages: 366
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 15:31
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:32

Salut à tous.

J'étais off de fin aout à début octobre. Entre temps, j'ai commencé à relativiser un peu la HiFi. On se trouve pris dans un engrenage mais il est bon de s'arreter un instant et de bien se demander ce qui nous a conduit là et ce qui nous intéresse réellement..

J'avoue que mes envies de changement me sont un peu passées. Au fil des écoutes, j'ai senti que j'ai perdu l'excitation pour un son toujours plus mieux mieux. Au fond ce qui m'intéresse c'est d'écouter de la musique dans des conditions qui me donnent un très bonne lisibilité sans que je sois gêné.

Une fois qu'on a dit ça et qu'on ait qu'on ne serefait pas... :mdr:
J'ai vu passer un TACT RCS 2.2x et le conseil de haskil m'ayant semblé fort judicieux, je l'ai acheté. Il faudra ensuite que je me motive pour recapper le Perreaux. Je devrais recevoir le TACT en fin de semaine si tout se passe bien. Je vous dirai ce que ça donne.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Oct 2011 21:27

Je vois que vous avez fait fait votre choix mais il est dommage que personne n'ait pensé aux McIntosh : chez les grands amateurs des très grosses Tannoy ( GRF , RHR , Canterbury 15 , Westminster ) , c'est une possibilité à écouter très sérieusement ...

A 5000 euros , vous auriez pu trouver un très gros intégré récent " bradé " ou un ensemble préampli+ampli tubes / transistors ou tout transistors , mais plus ancien ...

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 27 Oct 2011 20:54

Mais ne soyez pas si triste, je ne suis pas engagé pour la vie. :D
C’est certain que je vais relâcher la recherche mais ça ne m’empêchera pas de continuer à découvrir.

J'ai testé le TACT ce week end. Sans correction, c'est déjà pas mal. Très neutre en effet je trouve la finesse de l'aigu que je souhaitais mais sur les timbres, je reste un peu sur ma faim. Le gros gain c'est vraiment sur la précision à la fois dans le son et dans la scène. Globalement je suis quand même très satisfait.

Pour tester la correction ça a été la galère. Il a fallu que je ressorte mon PC d'étudiant avec son écran cathodique qui avait pris la poussière, les portables récents n'ayant plus de port série. J'ai fait une première correction pour valider que ça marche et clore la vente. Je m'appliquerai plus tard.
Et ça marche très bien. Ce que la correction m'a apporté : Un grand confort d'écoute, plus de naturel. Encore plus de précision et de détails. La focalisation et la stabilité de la scène sont devenues évidentes. Niveau timbres et profondeur, ça ne me parait pas franchement mieux quoique, les ambiances de salles m'apparaissent peut-être plus clairement. C'est donc qu'il doit y avoir du mieux là dessus aussi mais excusez moi, je n'ai pas fait de gros tests poussés. Bien sur avec la précision la différenciation des timbres s'est accentuée. C'est juste que je ne trouve pas particulièrement beau ; Mais c’est propre.

Ce qui est intéressant avec ce correcteur et qui m'a fait le préférer au Lyngdorf RP1, c'est la possibilité de choisir sa courbe cible et de l'adapter en fonction de son matériel et de ses gouts. J’en ai fait l’heureuse expérience et je compte m’en servir encore un peu.

Ce sont des retours sur des écoutes rapides. Depuis, je prends beaucoup de plaisirs à écouter de la musique.

Merci à tous pour votre aide.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Oct 2011 12:21

Bonjour à tous,

Le correcteur acoustique est efficace si, comme vous, on ne sait pas trop vers quoi se diriger.

Je préfère quand même une solution sans filtre mais l'acoustique des pièces d'écoute étant souvent une problématique insoluble sans un budget "refonte" important, je comprends que l'on puisse céder à cet outil plus abordable et facile d'accès.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2011 13:19

Je dirais plutôt et plus simplement que la correction peut être efficace si on a des problèmes acoustiques. Il y a d'autres moyens d'y arriver mais l'investissement n'est pas le même et je ne parle pas en argent. Vous savez bien que le problème n'est pas toujours budgétaire. Et puis, je ne sais sincèrement pas si il est mieux de choisir des éléments avec des défauts (mais on peut dire qualité si on veut) qui compensent notre acoustique ou de jouer simplement sur le signal numérique.

De plus, la question ici n'est pas uniquement sur la correction mais aussi sur la pré-amplification. Il fait comme résumer les qualités de différents pré qui sont passé chez moi même si on peut, sur certains points en citer qui allaient plus loin, aucun ne réunissait l'ensemble de façon satisfaisante comme ce TACT. Et comme il fait aussi DAC, et bien j'ai en plus simplifié. Je rentre en numérique directement après le drive et je sors en analogique pour l'ampli. Je me demande même si je ne vais pas gagner de l'argent avec cette opération. :mdr:

Pour le reste, c'est exactement cela. C'est très facile contrairement à ce que je pensais. Si j'avais su que ce serait si facile j'aurais commencé par ça. Certes, je ne fais pas preuve d'un enthousiasme débordant et je ne vais surement pas verser dans des CR de la folie qui tuent avec des "Je redécouvre mes disques à foison". Je dirai juste que depuis quelques jours, je me préoccupe de nouveau plus de musique que de chaine HiFi. La question se posera peut-être à nouveau une fois que j'aurais fait la salle mais là j'ai de quoi attendre en musique confortablement.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Nov 2011 13:29

hifitorium a écrit:Bonjour à tous,

Le correcteur acoustique est efficace si, comme vous, on ne sait pas trop vers quoi se diriger.

Je préfère quand même une solution sans filtre mais l'acoustique des pièces d'écoute étant souvent une problématique insoluble sans un budget "refonte" important, je comprends que l'on puisse céder à cet outil plus abordable et facile d'accès.


Sait on jamais. Je viens de faire l'acquisition d'un p'tit cousin (Lyngdorf) et je me pose la question de Blocs Achilles pour le haut.Avec les filtres actifs embarqués cela pourrrait peut être le faire.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Nov 2011 19:13

Quel ampli, si je n'avais rien?...

Bon, si je repartais de zero avec rien, et un budget illimite:

-des enceintes dynaudio evidence,master ou temptation,le tres haut de gamme configuration d'appolito filtrage 6 db/oct,variante: DUNTECH type SOVEREIGN

-venons en a l'ampli sujet du post: si l'utilisation n'est pas journaliere, je prendrais un audioresearch reference 150 en kt120 ou encore mieux, deux blocs monos en kt120 s'ils sortent car pour l'instant ils ne sont pas encore sortis.

-surtout pas de preampli, car a quoi bon reduire la transparence en rajoutant un maillon qui ne sert ni d'ampli de tension, ni d'adaptateur d'impedance?

Dac, je n'en sais rien, j'irais comparer en studio entre lavry,mytek,forssell,...

Quant au reste je fais moi-meme car je regle exactement le son que je veux obtenir, par tatonnements successifs.
Surtout pas de cables du commerce!

Au sujet de l'ampli,il me semble que le ref150 est extremement transparent, et c'est la transparence et la dynamique explosive qui m'interessent,d'ou le couple Ampli AR avec hp dynaudio en config d'appollito et filtrage a 6db car cela respecte l a phase et c'est un aspect ,pour moi, extremement important.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Jusqu'à 5000euros dans l'amplification

Message » 03 Nov 2011 10:53

Je ne peux qu'applaudir a votre réflexion sur la phase car c'est justement cet aspect qui m'a fait choisir la marque USHER audio. La configuration en Appolito est intéressante a plus d'un titre pour le réglage de phase et c'est amusant comme référence quand on sait que c'est le docteur d'Appolito lui-même qui s'est occupé du filtrage et du réglage de phase sur chaque enceinte USHER.
Je pense que beaucoup de marque d'enceinte joue sur la phase sans en maitriser tous les aspects. L'équilibre est fragile et le moindre défaut de phase aura une influence irrémédiable sur le rendu final au point que l'auditeur cherchera toujours a le compenser en achat de câble ou d'électronique.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance