Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 268 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le coin des Biblios

Message » 28 Oct 2011 11:19

michelcrabe a écrit:uniquement avec un gros ampli derrière(de préférence tube ou classe A) :wink:
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio75



Oui, Proac, c'est doux ça.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 28 Oct 2011 11:36

Bon ben moi je me suis finalement arrêté là dessus :

Image
(ce ne sont pas les miennes, mais j'ai la même finition).

Curieux... toutes les écoutes en salon ou magasin que j'avais pu faire ne m'avaient pas plu. Il a fallu que je les ai chez moi (très bonne occase) pour les apprécier à leur juste valeur.

Excellent de rapidité, définition, transparence, cohérence.... C'est aussi très fidèle à ce qu'on leur colle derrière : dur si electro dur, doux, si doux, etc. En outre, comme il s'agit de grosses biblio, pas de grosse frustrations dans le bas. Elles peuvent aussi fonctionner très, très fort, sans aucune saturation. Très légère brillance en médium aigu, mais ça ne me dérange pas...

Enfin, la finition est à tomber par terre :love:

Voilà, voilà...

Sinon, les D36 en Klinger chez Astrorock sont sensas !! 8)

david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 11:38

euraudio a écrit:Dans un genre différent pour ce qui est du transducteur médium/aigu (Heil A.M.T.), mais dont le gabarit vérifie les critères : AULOS Bookshelf
Michel.


Salut Michel :D

Ah oui : elles me titillent grave celles-ci : j'aimerai bien les écouter :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 11:41

DaveStarWalker a écrit:Bon ben moi je me suis finalement arrêté là dessus :

Image
(ce ne sont pas les miennes, mais j'ai la même finition).

Curieux... toutes les écoutes en salon ou magasin que j'avais pu faire ne m'avaient pas plu. Il a fallu que je les ai chez moi (très bonne occase) pour les apprécier à leur juste valeur.

Excellent de rapidité, définition, transparence, cohérence.... C'est aussi très fidèle à ce qu'on leur colle derrière : dur si electro dur, doux, si doux, etc. En outre, comme il s'agit de grosses biblio, pas de grosse frustrations dans le bas. Elles peuvent aussi fonctionner très, très fort, sans aucune saturation. Très légère brillance en médium aigu, mais ça ne me dérange pas...

Enfin, la finition est à tomber par terre :love:

Voilà, voilà...

Sinon, les D36 en Klinger chez Astrorock sont sensas !! 8)

david :wink:


Et tu utilises quoi comme pied là dessous?
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 28 Oct 2011 11:45

Ben les pieds Utopia...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 11:52

Je ne sais pas ce que valent les pieds Utopia, mais j'ai dû changer ceux de mes 807 car ceux d'origine n'étaient franchement pas bons.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 28 Oct 2011 12:23

Hum...

Très beau, finition parfaitement coordonnée. Lourds et inertes. Par contre, la plaque sur laquelle sont placées les enceintes n'est pas très pratique et ne permet pas par exemple le tweak que tu proposes.

De même, led réglages des pointes au sol est assez galère. J'ai dû m'armer d'une pince fine pour tout bien régler. ceci dit, c'est pareil avec les pieds des Diablo par exemple...

Bon : je les ai eu avec, donc je les ai pris. Et du coup je les garde.

david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 14:22

Pas près de les changer celles-là !!

Image

Actives, hp de 21cm, 44 - 20 khz +-2db et asservies :ohmg:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:42

J'ai été conquis par l'élégance et le raffinement musical de ces belles italiennes : Sonus Faber Cremona Auditor M

Image

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:44

Qu'est ce qu'elles sont belles !!!! :P

Bravissimo :love:

Avec Gort'h, on est tombé en arrêt devant les Sonus Faber Guarneri Evolution... Elles sont tellement belles ... :ohmg:

Image
(c'est un flic ou un vigile dans le reflet ??? un pompier ? :ane: )

Ce qui sort comme musique est sympa aussi !! :D

Sinon, je pensais aussi aux Merlin de FDRT : ça marche achement bien. Monitors clos. Mais je lui laisse le soin de présenter ses belles :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:55

filip-63 a écrit:J'ai été conquis par l'élégance et le raffinement musical de ces belles italiennes : Sonus Faber Cremona Auditor M

Image

8)



J'ai pu écouter la semaine dernière leur grandes soeurs format colones de toute beauté... (le prix aussi était de toute beauté :ko: )
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:58

chez sonus faber la finition est sublime on paye une finition mais le reste est bon
il existe des nombreuse copie de la cremona en diy, mais ce que tu ne paye pas en prix tu le paye en heure de travail

la psi audio est très bien, très bon produit, guide d'onde évente laminaire, pas en plastique

et la proac d2 à 2600 euro la paire prix conseillé je m'étrangle, une boite à chaussure avec deux hp et un filtre qualitativement pas au mieux et un hp d'aigu indigne d'une enceinte ce prix, qui leur revienne une bouché de pain, car les tarif ne sont clairement pas les mêmes que ceux proposé par les magasin de hp en ligne, je n'en sait rien mais j'espère que l'évent n'est pas en plastique

la tannoy pour moi est moche, elle aurait été parfaite pour être vendu chez but dans les année 90, elle ne dépareillerais pas avec les meuble ringard en imitation acajou

en tant que bilio il ne faut pas oublier la petite magenta
http://www.opus51.fr/les-tests/item/146 ... ta-le-test

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Oct 2011 17:09

Comme c'est rafraichissant :mdr:

Bon ben, les ProAc Tablette Signature alors : super limitées objectivement, mais super "tout court", subjectivement :ohmg:

J'ai fait une des écoutes les plus émouvantes de toute ma vie de mélomane avec ces petits bouts de choux. 8)

Pas écouté les nouvelles encore.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 17:29

Dominax, tu as oublier de préciser que les B&W CM1 étaient désastreuses :mdr:
les Sonus Faber Guarneri Evolution sont effectivement très belles, avec ce petit truc en plus un peu clinquant à l'Italienne : c'est toujours limite too much, mais il y a tellement de feeling que ça passe. Les PSI sont superbes.
Moi j'aime bien mes KEF IQ30.............
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:34

J'ai un peu de mal avec les biblios pot de yogourt avec des paillettes d'or à l'intérieur :mdr:

Leur taille mini est toujours synonyme de gros compromis, non? :hein:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message