Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, gourix, gwendal55, Leslie62, menrad, Mr Freeze, Olivier Dutel, passoa68, Patbon21500, pierre9, Pilou57, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83 et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-101 (Sigma Designs SMP8671)

Message » 28 Oct 2011 14:39

Tout dépend de ce que tu attendais du lecteur.

Mais c'est un peu ça puisque personne ne peut dire exactement de ce dont est capable ce lecteur :mdr:
Enfin si, la fiche technique officielle le peut, donc si tu t'en tiens à ça tu ne devrais pas avoir de surprise.
wattoo71
 
Messages: 50
Inscription Forum: 31 Juil 2009 23:05
  • offline

Message » 28 Oct 2011 14:41

Gretta a écrit:Bon, je viens juste de commander le lecteur chez HdLand et si je comprends bien, je vais essuyer les platres du sujet vu que je ne vois encore aucun retour d'utilisateur.


on attend ton retour, vu que tu dois être le premier client d'HDland à acheter ce produit dispo depuis hier seulement :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Oct 2011 14:46

Christophe CHEREL a écrit:Je viens d'allumer la Dune HD TV-101 qui vient d'arriver (avec un nouveau firmware) et déjà il y a un Wizard au lancement qui permet de régler la résolution et tout ça. Un bon point !
Mes autres tests sur le firmware alpha sont ici :
http://www.hdlandblog.com/2011/10/dune- ... roche.html

La télécommande est plus petite. Toutes les fonctions qui étaient accessibles via les touches supplémentaires des modèles Dune haut de gamme sont réunies dans un menu accessible via la touche PopUp Menu de la télécommande. Je vais vous faire une photo de la télécommande.

Pour le reste je n'ai pas encore testé.

Christophe.


d'autres remarques concernant le nouveau firmware Christophe suite à tes tests avec la toute nouvelle 101 ?

Tu sais quand HDI va le lacher dans la nature pour toutes les autres Dune ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Oct 2011 14:46

wattoo71 a écrit:Moi j'attends les premiers retour pour me décider par ce que les "devraient pouvoir supporter" et les "dixit un développeur" me laisse perplexe. :wtf:
Est-ce que HDI passe outre la chasse aux sorcières de DTS sur les licences de DTS-HD ?

Est-ce que "devraient pouvoir" va se transformer en "supporte" puis en "finalement on a pas le droit alors on supprime"....

Je conseille à ceux qui comme moi en on marre de se faire prendre pour des beta-testeurs un produit qu'ils ont acheté selon des caractéristiques précises, d'attendre les tests et surtout les retours des consommateurs et les premières corrections de firmwire car par exemple pour la popbox V8 leur dernier firmwire pose des soucis de blocage de la machine...

+1
Ce lecteur est pour le moment en tête de ma liste de boitier multimédia pour utiliser avec mon nas.
Cependant il faut juste vérifier que ce qui a été annoncé soit une réalité et non juste une annonce.
Donc Gretta, ton test risque de faire vendre ou non cette box ;-)
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 14:54

J'attends aussi, je me suis fait avoir avec la Smart et les annonces de cartes TNT, màj de la carte mère etc... les annonces à l'emporte pièce, je m'en méfie désormais

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:12

Ca ne va pas être triste mon retour car à la base, je prends le Dune 101 car il me faut un 2ème lecteur réseau (j'ai un WD HD TV déjà), avec une vraie gestion des jaquettes (et ça ne manque pas de choix sur Dune), une bonne gestion des différents formats vidéo (ce qui fait la réputation des Dune) et la nouvelle puce sigma.

Et avec une install audio en 3.0, le DTS perd beaucoup de son charme (alors le DTS HD...) :oops:
Gretta
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:32
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:15

Moi aussi il me faut un autre lecteur réseau et j'ai besoin de savoir si le DTS et le DTS-HD sont pris en charge, notamment en downmix.

Ca m'intéresserait aussi de savoir si le 101 sait transformer du DTS-HD en DTS pour les amplis ne prenant pas en charge le DTS-HD

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 29 Oct 2011 18:16

La nouvelle télécommande fournie avec la Dune HD TV-101 :
Image
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2011 0:08

pas de touche audio et pas de touche sous titre :(
ça veut dire qu'il faudra passer par le menu popup pour changer de piste audio ou de sous titre
pas tres ergonomique
dommage ...
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 30 Oct 2011 10:41

Bonjour, ce boitier est-il capable d'avoir accès aux replays de chaines telles que TF1 ou M6 par exemple? Il me semble que ce n'est actuellement possible sur aucun boitier multimédia mais je voudrais en être sûr. Merci d'avance.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2011 10:44

djfeelip a écrit:Bonjour, ce boitier est-il capable d'avoir accès aux replays de chaines telles que TF1 ou M6 par exemple? Il me semble que ce n'est actuellement possible sur aucun boitier multimédia mais je voudrais en être sûr. Merci d'avance.

Si c'est possible sur le Freebox :oldy:
OK, je sors :mdr:
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 30 Oct 2011 10:51

squyzz a écrit:
djfeelip a écrit:Bonjour, ce boitier est-il capable d'avoir accès aux replays de chaines telles que TF1 ou M6 par exemple? Il me semble que ce n'est actuellement possible sur aucun boitier multimédia mais je voudrais en être sûr. Merci d'avance.

Si c'est possible sur le Freebox :oldy:
OK, je sors :mdr:


Merci :lol:
Mais justement je compte mettre la freebox dans la chambre, d'où ma question pour le salon.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2011 11:54

Toujours pas de retour sur ce boitier ? Pas d'info sur la gestion du DTS ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:32

sebacool92 a écrit:pas de touche audio et pas de touche sous titre :(
ça veut dire qu'il faudra passer par le menu popup pour changer de piste audio ou de sous titre
pas tres ergonomique
dommage ...

Bonjour,

Non, il faut passer par le "PopUp Menu". La Dune HD Lite 53D est un peu plus chère mais bien mieux à ce niveau là. La télécommande est identique à celles des grosses machines avec en plus des touches phosphorescentes.

Christophe.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 02 Nov 2011 11:37, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:34

Mitou a écrit:Toujours pas de retour sur ce boitier ? Pas d'info sur la gestion du DTS ?

Bonjour,

Dixit le pôle développement HDI, le DTS est pris en charge ainsi que tous les autres formats audio home cinéma (bitstream numérique + décodage LPCM numérique + downmix stéréo analogique et numérique LPCM) : Dolby Digital, Dolby Digital Plus, DTS, DTS-HD HRA, DTS-HD MA.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message