Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Enigma2] Project Valerie

Message » 28 Oct 2011 18:00

Ce plug-in valable pour les démodulateurs linux sous Enigma2 permet de transformer votre linux-box en un média center. Je m'y étais intéressé il y a un an, mais le développement n'avait pas encore atteint un niveau de maturité satisfaisant pour être utilisable facilement.

Je viens de faire quelques tests simples, sur une toute petite database (5 films) pour comprendre comment il marche. Pour ceux qui ont envie d'avoir une superbe interface pour parcourir leur médiathèque, ce plug-in est fait pour eux.

Site du Project Valerie

Le menu principal
Image

Parcourir ses films
Image

Parcourir ses séries
Image

La synchronisation se fait via le titre du film enregistré sur la base de donnée IMDB, themoviedb.org et The TVDB.com. Ces bases sont en anglais et le taux de succès est donc variable, les commentaires sont également en Anglais. Espérons qu'un jour celà puisse se faire via des bases de donnée francophone.

Une fois cette synchronisation faite, il est possible de la gérer depuis votre PC/Mac ou à la télécommande (mais là j'ai eu quelques écrans verts...) via une interface web.
taper http://192.168.1.3:8888 (si votre démo a cette adresse) dans votre navigateur Web et vous pouvez éditer selon votre gout, les informations, poster ou fanart pour chacun des films.

Le plus intéressant étant le petit bouton "change imdbld". En cas d'échec de synchronisation, il suffit d'aller sur le site web IMDB, de raffiner sa recherche pour le film en défaut, de trouver le bon label (par exemple "tt1132608" pour le film "Vilaine") et hop, l'information est immédiatement mise à jour.

Ensuite, un petit appui sur le bouton "save database" et la base de donnée est sauvegardée sur le disque dur de votre démo.

Maintenant, pour ceux que cela intéresse, discutons en.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:00

Bon je viens de lancer la synchronisation sur les 80 films présent sur mon DD.
Je n'ai pas compris la différence entre "Synchronize" (bouton vert) et "Fast Synchronize" (bouton Jaune) à part que le vert à l'air très lent (je n'ai pas encore eu la patience d'attendre qu'il me trouve 1 film :lol: :-? ) et le Jaune beaucoup beaucoup plus rapide.
Ensuite, "Hide" (bouton rouge) et zou, la synchronisation se déroule en arrière plan.

On peut même suivre l'avancement via l'interface web 8)

La synchro de 75 films a pris environ 10 minutes.
Les informations pour 2 films n'ont pas été trouvées et se retrouvent donc listés dans la liste "Failed", les autres dans la liste "Movies".

Sur les 73 films traités, 8 ont des informations fausses et je vais donc devoir les corriger à la main.
Cela m'a également permis de détecter 1 doublon d'enregistrement.
J'ai détruit cette entrée via l'interface web. Cela ne détruit que l'entrée dans la base, mais pas le fichier associé.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:00

réservé
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Oct 2011 23:23

Bonjour,

Je suis en train d'essayer ce plugin et ... c'est vraiment pas mal du tout.
J'aime bien le fait qu'on n'ait pas besoin de créer une structure particulière pour stocker les films.
Il écrit sa base de données sur le disque dur de l'ET9000 et laisse propre l'endroit où sont les films (chez moi sur des NAS).
Il y parfois des erreurs avec des films mal nommés du genre "20110805 2332 - ITV1 HD - Mad Max 2 (1981).ts" devenu "Max Headroom Pirating Incident". Par contre "20110813 2312 - ITV1 HD - I Am Legend.ts" trouve le bon film...

J'ai modifié dans "Synchronize / paramètres / Change setting / language" la valeur à "fr".
On a alors titres et résumés en français.

Seul (petit) reproche : les skins sont fouillis et trop peu nombreux (3). Ça peut évoluer :D
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 30 Oct 2011 6:44

J'ai quelques soucis avec les épisodes de série... J'ai d'ailleurs abandonné mes essais sur Sons of Anarchy :hehe: mais par contre sur les films cela marche effectivement plutôt bien.

Disons que c'est à surveiller.

Il y a plusieurs méthodes pour l'aider à trouver les films récalcitrants, entre autres lui ajouter _ttxxxxx en fin de nom de fichier (le id idmb) ou en ajoutant un point .nfo (pas testé). Cela peut permettre d'avoir des DD externes avec les infos de synchronisation à jour. Tu branches un coup de synchro et zou, la base est reconstruite.

Mais effectivement, un NAS est une excellente solution. Va falloir que je regarde cela de près quand les inondations en Thaïlande auront cessé.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2011 3:26

Salvor Hardin a écrit:J'ai quelques soucis avec les épisodes de série... J'ai d'ailleurs abandonné mes essais sur Sons of Anarchy :hehe: mais par contre sur les films cela marche effectivement plutôt bien.


Qu'as tu comme problème ?
Je viens d'essayer avec cinq séries et je suis très content du résultat.
Les séries sont bien ordonnées, les saisons bien rangées, il y a un résumé pour chaque épisode (en français lorsqu'il existe).
Je trouve même leur système plutôt performant. J'ai fait un petit test :
- un épisode de warehouse 13 saison 2 en vrac sur le NAS et un épisode de la même saison dans un répertoire nommé "nouveau dossier" : Résultat, je trouve une entrée warehouse 13 dans ma liste de séries, un répertoire season 2 à l'intérieur et dans ce dossier mes deux épisodes avec un résumé en français pour chaque. :ohmg:

J'apprécie.

Le "_ttxxxxxx" dans un nom de fichier aide effectivement beaucoup et évite des erreurs :D
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 31 Oct 2011 7:29

Va falloir que je reteste, mais la première fois que j'ai fais une recherche sur les 13 épisodes de Sons of Anarchy saison3, il m'a trouvé la bonne saison et 2 épisodes sur 13.
J'ai essayé d'améliorer les choses, et là impossible d'avoir de nouveau les épisodes dans TV Show...Il me les collait toujours soit dans failed, soit dans Movies.

Et puis, on ne doit pas avoir la même version, moi j'ai pas le choix de la langue des résumés dans les options de synchronisation.
Dès que j'ai un peu de temps, je reessaie sur cette série, mais auparavant j'aurai mis les ttxxxxxxx sur tous les noms de fichiers et recharger une nouvelle version de Valerie. Si cela marche, en préparation à l'achat d'un NAS costaud, je mettrais à jour tous mes DD externes avec les id imdb. et ferai des synchro dessus.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2011 16:26

Salvor Hardin a écrit:Et puis, on ne doit pas avoir la même version, moi j'ai pas le choix de la langue des résumés dans les options de synchronisation.


J'ai eu la 1042 au début et maintenant la 1045.
Avoir les titres / commentaires en français est bien agréable.

Deux exemples sur séries et films :

Image

Image

Tu es sûr de ne pas l'avoir ? Rappel de la marche à suivre :

Image

Bouton bleu pour paramètres

Image

Prendre Change setting, puis ok

Image

Flêche droite pour sélectionner "fr"
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 31 Oct 2011 21:52

j'ai téléchargé la même version que toi, mais quand je sélectionne change settings, et bien.... je n'ai aucuun choix d'affiché :grr: :grr:

tu utilises quoi comme thème ? et si tu pouvais mettre une copie d'écran des paramètres, des fois que ce soit en choisissant un paramètre en particulier que l'on a ensuite le choix dans le menu synchronisation. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2011 23:05

Voilà ma config :

Image
Image

Pour ce qui est du thème de l'image, c'est "Magic-EHD"
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 01 Nov 2011 7:39

bon je deviens fou... même chose avec tes paramètres et ton thème. :o :lol: :ohmg: :zen: :zen:
Je sens que je vais tout désinstaller, virer le répertoire valerie et tout réinstaller :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Nov 2011 7:55

Bon après avoir tout nettoyé et réinstallé, j'ai retrouvé ces deux options essentielles. Et merci pour le thème également, il corrige quelques petits défauts d'affichage de Magic-HD :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Nov 2011 8:25

Bon, je viens de tester de nouveau la synchro, cette fois-ci sur Damages Saison3. C'est pas vraiment probant.... et pourtant j'ai collé tout les ttxxxxx en fin de fichier sur chacun des épisodes. Une question ? Il va chercher ses infos sur TheTVDB.com, ne faut il pas être enregistré sur le site et activer dans les options [my episode] ?

Sinon super cool, la quasi totalité de mes films ont maintenant un résumé en français :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Nov 2011 10:17

essai #1 -> nom de fichier_ttxxxxxxx.ts dans l'arborescence ./Damages/Saison 3/
- résultat, juste une entrée 'Damages' affichée, si je la sélectionne aucun épisode n'est affiché
- si je regarde la base sous l'interface WEB, Il y a bien 13 épisodes, mais aucun n'est renseigné correctement

essai #2 -> nom de fichier.ts + tous les autres extensions générées par Enigma2 dans l'arborescence ./Damages/Saison 3/, tous les titres des épisodes sont corrects à priori
- résultat une entrée damages, deux entrées Season 3 & Season 4, trois épisodes dans le premier, 1 dans la seconde.
à noter que toutes les infos sont en Français et proviennent de TheDBTV.com.

Va falloir que je regarde les infos de la database sur le net des ces épisodes et celles des autres pour voir ce qui cloche...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Nov 2011 10:32

bon à part un titre français qui ne correspond pas au titre de thetvdb.com qui est différent je ne vois pas ce qui cloche.
En inspectant la base, et les entrées qui sont bonnes, le ttxxxxxxx à mettre pour chaque entrée est semble-t-il le tt de la série, pas celui de chacun des épisodes comme je l'avais fais précédemment.
exemple pour Damages tt0914387 & 80367 pour le tvdbid.

bon je mets les infos de debug à normal pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. :mdr: :wtf:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL