Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, Lotusvert et 137 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 28 Oct 2011 16:42

Bon ben voilà, tout est arrivé... :mdr:


J'attends toujours le Maranrz SR 5005, mais en attendant j'utilise mon Marantz PM 5004 et ma CD 5004, histoire de commencer le rodage proprement... 8)

Je ne vais pas faire de long discours, c'est tout simplement incroyable ce qui sort de cette enceinte, la source et l'ampli y sont probablement pour qqch mais quand meme!!! :o :o :o
Il faut vraiment que je tende l'oreille pour distinguer une légère différence par rapport à mes anciennes RX8, notament au niveau des médiums, un poil en retrait, mais rien de grave, absolument pas! C'est hallucinant!

Bon, je ne parle pas des basses dans la comparaison bien évidemment (il faut comparer ce qui est comparable), mais elle s'en sort plutot bien pour le moment, j'ai augmenté un poil les basses (+1) et c'est nickel, ni trop ni trop peu. Laissons les se roder tranquillement, ca ne sera que meilleur.

Bref une très belle réussite, autant esthétiquement que musicalement. Et si ca marche en musique, ca saura se défendre en HC, on verra ca ds le prochain numéro.
En attendant, voici quelques photos de ces belles sans etre encore installées:

Image

Image

Image

Image

Image

En musique, je n'ai vraiment pas besoin du caisson, c'est dingue! Elles seront qd meme accompagnées d'un Jamo SUB 650, histoire de... :lol:
Trèèèès content de cet achat, vraiment! :wink:
Dernière édition par lolo59214 le 29 Oct 2011 0:11, édité 1 fois.
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 28 Oct 2011 19:06

:cry:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 28 Oct 2011 19:17

lolo59214 a écrit::cry:

Ca y est tu regrettes déjà ? Eltax c'est de la mairde !!!
:ko: oups ma signature me trahit :ko:

Elles sont justes super jolies en blanc
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 28 Oct 2011 19:37

Que se passe t'il???????
mouffy
 
Messages: 101
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 8:48
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:53

lolo59214 a écrit::cry:


C'est le fait que tu n'ai pas eu de commentaires qui te rends triste....
Profites bien de ta nouvelle composition, j'ai l'occasion d'écouter très régulièrement les Monitor III sur un Marantz 2220 et elles fonctionnent tres bien. Un super rapport Q/P :D
Ce qui surprend la premiere fois c'est la position de l'évent :mdr: on comprend le pourquoi les pointes :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Oct 2011 22:13

Très joli en blanc, content que tu apprécies ton achat :D
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 28 Oct 2011 22:20

C'est très jouli. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Oct 2011 0:18

Aaaaaaaaah... Merci les copains!!! ouais, c'est clair, elles démontent en blanc... Mais ce n'est pas le plus important, elles sonnent aussi très justement... Encore une fois, incroyable à ce prix! Demain, le 5005 sera à la maison (pas finie d'ailleurs). :mdr:
Mais bon, dans 2 mois, je rechangerai... Je me connais... :mdr: :mdr: :mdr: :ane:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 29 Oct 2011 6:54

Bonjour,

J'ai ouvert un sujet sur le choix d'enceintes pour une installation HC dans 18m2, et je pense prendre des Monitors 3. Le problème qui me reste est soit de les fixer au mur, soit de prendre des pieds.
Les monitors III ont pour dimensions : L*H*P 195*300*230 mm. Quels pieds d'enceintes me conseillez-vous ?
J'ai regardé les Norstone Stylum 2 mais ils ne sont pas adaptés, 200*165mm, le plateau est trop petit.

Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 29 Oct 2011 10:36

Les Monitor III arrivent à faire des basses malgré leur petite taille en utilisant un évent sous l'enceinte.
Il ne faut donc pas l'obstruer, il est impératif de laisser les pointes ou de se servir des filetages pour les fixer à un pied mais avec des entretoises pour assurer le bon fonctionnement.
Dans ce cas la solution est finalement simple.
Tu choisis le pied d'enceinte qui te plais.
Tu fais des plaques de MDF de 195x230, tu les perse pour passer des vis.
Vis de bonne longueur avec entretoise, rondelles pour éviter d’abîmer au serrage.
Une fois le montage vérifier, tu démonte et tu applique une bonne peinture sur les plaques.
Il ne reste plus qu'à poser sur le pied d'enceinte ou fixer dans la plaque de MDF avec d'autres vis (des parker pour faire plus simple.)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 31 Oct 2011 1:01

Bonjour à tous,

J'envisage d'investir dans mon premier HC d'ici la fin de l'année.

Après avoir demander des conseils sur ce forum (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=29974091), j'en suis arrivé à la conclusion que les pack Eltax étaient le meilleur compromis pour débuter en HC en terme de rapport qualité prix.

J'ai pensé au pack Eltax Shine 4 HC 5.1 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Shine-51.html). Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous l'ont ils essayé?

Et surtout ma principale question, quel ampli choisir avec ces enceintes ? Je suis à l'écoute de toutes les suggestions (neuf, occasion) du moment que le prix reste raisonnable (500€ grand maximum). J'ai un petit faible pour les ampli Marantz (en aillant déjà eu un pour de la Hifi pur et ayant été très satisfait) mais je suis ouvert à toutes les marques.

Merci d'avance!
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline

Message » 31 Oct 2011 7:38

Tu as topic dédié aux pack eltax

viewtopic.php?f=1025&t=29961970

Pour ma part, j'ai acheté récemment un pack 5.1 (le pack avec des colonnes) et j'en suis très content, le tout drivé par un ampli onkyo 608 trouvé d'occas'.

Pour l'ampli, il t'en faut un qui ait un minimum de puissance derrière, mais ne connaissant pas Marantz, je peux difficilement t'aiguiller sur un modèle de cette marque.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 01 Nov 2011 13:12

Bonjour tous, je me façonne une installation HC, car j'ai déjà une belle tv de 46 et un pote m'a refilé gratos une paire de eltax monitor 3. Il s'en ai peu servi et à acheter des biblio Quad à 400 euros la paire. Je ne connaissais pas eltax mais j'avais avant des Scandyna 3 voies de 25ans d'age. Le bon qualitatif est incroyable pour mes oreilles. Quelle présence et netteté de restitution comparé aux scandyna! Je vais donc acheter une centrale et 2 suround. Mon salon fait 35 m2 mais la partie écoute environ 20m2sur parquet et placo. Je pense acheter un onkyo 609, mais je me tate encore en raison des bugs. Résolus ou pas ce n'est pas encore très clair apparement. J'ai une question pour vous: Mon pote m'a aussi refilé 2 enceintes 3 voies, dont le grave est fourni par des boomer Long Mill neufs, de 30 cm. Elles sont à 2 amplifications (4 borniers à vis).
Je pensais les utiliser uniquement en guise de caisson de grave en alimentant seulement les boomer. Mais voilà comment relier les cables aux sorties sub de l'ampli?
Quelle adaptation faire? là je sèche... Merci de vos éclairages :wink:
fridu
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:05
  • offline

Message » 01 Nov 2011 18:00

Bon alors, je modifie ma question car caisson passif sur sortie sub = rien du tout car pas amplifié en fait. Donc comment envoyer le grave des bandes sons sur ce caisson de basses passif. Le relier à mon ampli stéréo, lui-même relié à la sortie sub de l'ampli HC par une entrée AUX par ex? :oldy:
fridu
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:05
  • offline

Message » 01 Nov 2011 19:04

Ca devrait fonctionner; il faudra juste veiller à ne plus toucher au potard de volume de l'ampli stéréo par la suite.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message