Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

pb affichage pc relié à tv lcd via ampli yamaha en hdmi 1.4

Message » 18 Oct 2011 18:33

bonjour,

J'ai relié mon PC (carte graphique Sapphire Radeon HD 6850 hdmi 1.4) à mon ampli (Yamaha htr-4063) lui même relié à une TV lcd (Sony bravia led 40EX521)

tous les appareils sont compatibles 1.4 !

Si j'allume le pc sans allumer ampli+tv ; je n'ai aucun affichage sur l'écran du pc ! pas pratique !

Ou si j’éteins la tv une fois revenu à l'ecran pc (après avoir visionné un film par exemple), ma barre des tâches disparait (impossible de faire quoique ce soit)

Pour résumé, tout fonctionne bien mais TOUT DOIT ETRE SOUS TENSION (TV, ampli) lors de l'utilisation du PC

existe t il des réglages pour ce genre de problème ?

ps : os win7 x64
bib1dom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 23:53
  • offline

Message » 25 Oct 2011 9:37

J'ai exactement le même souci que toi avec une CG nvidia...
Solidarité entre galériens :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Oct 2011 14:39

L'ampli "transmet" l'information à la TV. Si tu éteints ton ampli: le signal ne passe plus !
Il n'y a pas de passage direct via l'ampli de ton pc à l'écran lcd.
Ton moniteur est déclaré comme écran principal ? quel type de partage d'écran as-tu choisi (clone) ? Directement via l'Os ou à partir du panneau de contrôle catalyst ? les 2 écrans ont-ils la même résolution ?
Tu utilises quelle version du pack catalyst?

Pourriez-vous mettre un screen de la boite de dialogue des périphiques sons ? Clic droit sur l'icône de volume son dans la barre des tâches dans les icônes actives puis choisir la ligne "périphériques de lecture".

Image

PS: @MisterMat: j'ai bien reçu ton pm. mêmes questions pour toi à part pour la version du pack de drivers Nvidia. Peut-être un petit soucis de config et de priorités au niveau de la sortie son pour toi, je pense.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:37

tomzecat a écrit:L'ampli "transmet" l'information à la TV. Si tu éteints ton ampli: le signal ne passe plus !
Il n'y a pas de passage direct via l'ampli de ton pc à l'écran lcd
.


L'ampli possède pourtant la fonction "standby through" donc même en veille, il devrait laisser passer le signal à mon sens... et le plus étonnant c'est que si je débranche électriquement l'ampli, le PC démarre sans aucun soucis sur le moniteur.
L'ampli en mode veille doit justement laisser passer une/des informations car c'est ce qui provoque mon problème d'affichage sur le moniteur au démarrage et qui m'oblige à allumer la TV, l'ampli lui peux rester en veille !

tomzecat a écrit:Ton moniteur est déclaré comme écran principal ? quel type de partage d'écran as-tu choisi (clone) ? Directement via l'Os ou à partir du panneau de contrôle catalyst ? les 2 écrans ont-ils la même résolution ? Tu utilises quelle version du pack catalyst?


Oui, le moniteur est configuré comme principal (cf screen), pas de partage clone (mais essayé aussi), pour basculer d'un écran à un autre, j'utilise l'os (clic droit sur bureau ; "Résolution d'écran"), PC en 1680x1050 et TV en 1980x1080, catayst 11.9 (même problème avec catalyst 11.6)

Image

tomzecat a écrit:Pourriez-vous mettre un screen de la boite de dialogue des périphiques sons ? Clic droit sur l'icône de volume son dans la barre des tâches dans les icônes actives puis choisir la ligne "périphériques de lecture".


le voici : (mais je précise que mon problème n'est pas lié au son, c'est ok de ce côté, soit via l'hdmi (chipset son de la carte graphique) soit via le cordon coaxial numérique de la sortie numérique du chipset son de la carte mère, soit par sortie jack toujours du chipset CM pour le casque)
Image
bib1dom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 23:53
  • offline

Message » 12 Mar 2013 16:54

Bonjour, j'ai exactement le même souci.
J'y ai passé mon samedi soir et toujours pas trouvé de solution.

Si vous l'avez, je suis preneur !
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2013 17:20

Mauvaise nouvelle: il n y a pas grand chose à faire, c'est le gros inconvénient de passer l'hdmi par l'ampli...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Mar 2013 18:36

J'ai pourtant un PC avec ampli HC Yamaha avec "standby through", TV Sony bravia en HDMI et tout fonctionne avec ou sans l'ampli d'allumer. J'ai aussi un autre avec CG et tout nickel.

Bizard :o
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Mar 2013 19:58

ça marche chez moi aussi pourtant avec les mêmes branchements que chez pheno.

La seule différence est que quand j'éteins la TV l'ampli s'éteint aussi, mais c'est surement du à une config dans le menu de l'ampli.
Si je rallume l'ampli TV éteinte mon PC fonctionne normalement.

Il doit y avoir une solution puisque ça m'ai arrivé aussi ce problème de bureau, mais je m'en suis sorti je ne sais comment :ohmg: :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message