Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Avant-premières (France 2)

Message » 28 Oct 2011 18:52

Depuis la rentée, la nouvelle émission culturelle de France 2, remplaçante de la "Semaine critique" de FOG, a débarqué. Elle s'appelle "Avant-premières", est diffusée chaque mercredi et est présentée par Elizabeth Tchoungui.

Alors je fais mon curieux pour savoir si nous sommes au moins deux sur le forum à regarder cette émission. En effet, les audiences sont totalement catastrophiques, puisqu'elle réunit à peine plus de 200 000 téléspectateurs, soit environ 2% de part de marché.

"Le mercredi 7 septembre à 22h20, l'animatrice Elizabeth Tchoungui sera pour la première fois à l'antenne de France 2. Après avoir animé Les Maternelles sur France 5, elle récupère la case laissée vide par l'arrêt de Semaine Critique avec sa nouvelle émission culturelle : Avant-premières.
Musique, cinéma, théâtre, littérature, peinture, … tout ce qui peut être assimilé à de la culture trouvera sa place dans le nouveau magazine culturel de France 2 produit par Rachel Kahn.
Intitulée Avant-premières et animée par Elizabeth Tchoungui chaque mercredi à 22h20 à partir du 7 septembre, cette émission a pour prétention de dresser un panorama "passionné et ludique, varié et riche" de l'actualité culturelle peut-on lire sur le site professionnel de la chaîne.
Pour ce faire, Elizabeth Tchoungui sera entourée des écrivains Véronique Olmi, Charles Dantzig, Diane Ducret, Régis Jauffret et Christophe Ono-dit-Biot, ce dernier que les téléspectateurs ont notamment pu voir dans La Matinale de Canal+.
Pendant plus de deux heures, cette fine équipe sera là pour décryptyer des reportages mais aussi pour réagir aux propos des invités.
La chaîne promet également "un décor surprenant, un habillage graphique" et "des portraits qui dynamitent l'écran […] pour un cocktail à la fois corsé et suave qui donnera du relief et des couleurs à la culture.
Un live sera également proposé en fin de chaque émission."


Image
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 23:44

takeshi29 a écrit:Alors je fais mon curieux pour savoir si nous sommes au moins deux sur le forum à regarder cette émission.


Visiblement, tu es seul :mdr:

Plus sérieusement, tu en penses quoi de cette émission? Tu regardes chaque semaine? Est-ce qu'elle est autre chose que de la promo d'écrivains, films, etc... vus et revus la même semaine dans d'autres émissions?
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 29 Oct 2011 0:02

Oui je regarde chaque semaine, comme j'ai toujours regardé la "fameuse" (l'alibi) émission culturelle de France 2, pour une raison simple : même si ces émissions ne sont pas parfaites, loin de là, il y en a tellement peu que j'en profite. Pour ce qui est de celle-là en particulier, il y a au moins dans chacune un invité qu'on n'a que très peu de chance de voir ailleurs. Et les émissions où on laisse les invités s'exprimer, c'est devenu tellement rare.

C'est gentil Fabi de me répondre afin que je me sente un peu moins seul... :mdr:
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 29 Oct 2011 0:45

C'est mon côté Mère Teresa :mdr:

Mercredi, si je n'oublie pas, je jetterai un oeil. Avant que l'émission ne soit supprimée.
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet