Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Amplificateur pour voiture

Message » 27 Oct 2011 10:52

donc pour ton info c'est bien du 6w2 que j'ai et les membrane ne sont pas en fibre de verre, alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas.Tu as le droit de ne pas aimer focal.
Et puis comme deja je cherche pas a avoir une install de compete, c'est plutot dans mon salon que je me fais plaisir et ça n'a rien a voir avec du motos pour voiture de plus je n'est plus 20 ans et il y a longtemps que je ne fais plus de concour.
Reste sur tes positions, je reste sur les mienne.

Citation :

Et pour finir

je sait qu'il y a de nombreuses autre marques qui fonctionnent tres bien mais helas mal importé.
Et j'ai deja malheuresement ecouté de nombreuses voitures equipé en focal, qui ne sonnaient pas, mais la quand vous investissez 4OOO fr dans un kit deux voies, il faut apporter un tres grand soin au montage et au rodage des hp, avant de pretendre a la qualitée que revendique Focal.
Et de toutes facon la concurrence est souhaitable, sur un marché, afin d'evité tout monopole, et continuer a faire bouger les choses et aller toujours de l'avant, mais helas le marché du car audio et trés dur.
Juste un mot sur Audison, et je vous laisse la place, Focal importe Audison pour diverses raisons mais surtout pour des raisons de de qualitées de produits, de sonoritées, et de fabrication, il ont comme nous le souhait d'une restitution sonore la plus proche de la realitées, c'est pour cela que le mariage est tres souvent appliqué.
(...) cordialement yann

ET puis tiens focal c'est tellement pourri regarde tu va pleurer :friend:
http://www.youtube.com/watch?v=RJvb32nd0NY

Sur ce bonne journée
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:11

le mieux étant de parler en direct avec ces personnes lors des focal meeting au sein de l'usine 1 fois par an...
C'est le cas pour moi depuis 4 ans maintenant que je me rend la bas....même si j'aimes pas focal :lol:

Le mariage audison focal n'est pas innocent....les initiés du milieu le savent bien...on marie aussi alpine en source car il faut une source ouverte dans le med et assez nerveuse en bas....
AUdison n'est plus importé par focal depuis des années... :oops:

Vu que tu connait bien tes membranes, peux tu expliquer précieusement ce qu'est les membranes utopia ???....(ca serait pas verre, mousse + verre ?) http://fr.wikipedia.org/wiki/Focal_JMlab :love:

"Utopia qui verra l'introduction d'une membrane exotique au nom « W » (pour verre-verre, deux couches de feuilles de fibre de verre enfermant une âme en mousse)"

Sur ce, je te souhaite aussi une bonne journée...
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2011 12:58

pichon31 a écrit:le mieux étant de parler en direct avec ces personnes lors des focal meeting au sein de l'usine 1 fois par an...
C'est le cas pour moi depuis 4 ans maintenant que je me rend la bas....même si j'aimes pas focal :lol:
oui je connais ses meeting
Le mariage audison focal n'est pas innocent....les initiés du milieu le savent bien...on marie aussi alpine en source car il faut une source ouverte dans le med et assez nerveuse en bas....
AUdison n'est plus importé par focal depuis des années... :oops:
oui Focal a ses ampli a present
Vu que tu connait bien tes membranes, peux tu expliquer précieusement ce qu'est les membranes utopia ???....(ca serait pas verre, mousse + verre ?) http://fr.wikipedia.org/wiki/Focal_JMlab :love:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
"Utopia qui verra l'introduction d'une membrane exotique au nom « W » (pour verre-verre, deux couches de feuilles de fibre de verre enfermant une âme en mousse)"

Sur ce, je te souhaite aussi une bonne journée...
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 28 Oct 2011 23:02

bazouka a écrit:J'ai un audison 4.300 ça tourne pas mal du tout, un beau son surtout pas trop montant.


Salut,

J'ai un LRX 2.250 et un 1.400, plutôt que pas trop montant moi j'appelle çà "fidèle", même si çà donne un rien "anglais".
Je les possède depuis 10 ans et suis satisfait, c'est beau et dynamique.
Les enceintes sont des Focal 165k2 et le grave est reproduit par un 27k.

Je vois pas trop l'intérêt de se faire chier en DIY, Alpine propose d'excellents produits à tarif "doux".
Un kit éclaté en 16cm chez eux çà commence à 60 euros et c'est excellent en médium.
Leurs petits ampli MRPT222 à 129 euros de 2 x 50 watts ont un bon son, loin de la caricature.
Leurs autoradios "premier prix" sont déjà musicaux et loin de la médiocrité des Pioneer brillants et agressifs.

Mon avis ! :wink:
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Oct 2011 8:41

slt pheno

j'ai egalement un LRX 4.300 et un 1.400 et j'en suis pleinement satisfait aussi.
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 29 Oct 2011 10:27

Si tu veux une allure DIY il y a les ampli Helix Competition:
http://www.audiotec-fischer.com/esprit- ... .html?&L=1

de la très bonne haute fidelité mobile conçu par 2 fous furieux de musique et de restitution...
Ca va etre beaucoup plus neutre que Audison par contre...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Oct 2011 12:11

jerome 69600 a écrit:slt pheno

j'ai egalement un LRX 4.300 et un 1.400 et j'en suis pleinement satisfait aussi.


:wink:

Pioneer en haut de gamme c'est nettement mieux, mais ils souffrent de la comparaison avec les Alpine, qui pour moi reste la seule marque à peu près intouchable en car audio !
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Oct 2011 12:21

oui j'ai un deh-p 88 rs II et question reglage c'est vraiment top :D

http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... index.html
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message