Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[RESOLU] Carte son M-Audio delta 24/96 asio bizarre???

Message » 27 Oct 2011 12:21

Salut à tous, désolé si c'est expliqué quelque part mais j'ai cherché un peu partout et c'est un peu le foutoir sur le sujet. Je me sert de foobar comme lecteur en asio, je cherche à reéchantillonner mes flacs en 88200 mais pour cela suis je obligé d'appliquer LE dsp de foobar? Ma carte ne le fait pas toute seule? Je détaille : Je vais dans le panneau de configuration de ma carte et selectionne 88200, dès que je lance foobar sans son DSP, la fréquence retombe à 44100, est ce normal? :-?
Dernière édition par Sastex le 02 Déc 2011 10:14, édité 1 fois.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:39

Il me semble que l'asio ne permet pas de faire du reéchantillonnage sinon c'est plus du bit-perfect . De plus, le panneau de config de ta carte ne doit jouer que sur les paramètres du pilote Directsound de ta carte et non sur le pilote ASIO de ta carte.
Donc, pour moi, c'est un comportement normal.
djfred93
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Sep 2011 11:49
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:45

Donc, si je veux du reéchantillonnage de ma carte il faut que j'enlève l'asio et que je passe par mixer windows?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 28 Oct 2011 21:22

Mais est ce que le reéchantillonnage avec foobar n'est pas bon ?
djfred93
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Sep 2011 11:49
  • offline

Message » 28 Oct 2011 23:21

djfred93 a écrit:Mais est ce que le reéchantillonnage avec foobar n'est pas bon ?

Je trouve que c'est plus confus avec, donc voilà, je ne sais pas si c'est foobar qui fait mal les choses?! :wtf:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 29 Oct 2011 15:42

Bon, je ne pourrai pas t'aider pour la suite, n'ayant jamais fait de reéchantillonnage.
djfred93
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Sep 2011 11:49
  • offline

Message » 29 Oct 2011 17:12

Salut,
je ne pense pas que le rééchantillonage puisse amener quoi que se soit d'audible, mais tu peux toujours utiliser un autre resampler dans les DSP de foobar.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Oct 2011 0:17

djfred93 a écrit:Bon, je ne pourrai pas t'aider pour la suite, n'ayant jamais fait de reéchantillonnage.

:lol: ok, merci quand même.
robob a écrit:Salut,
je ne pense pas que le rééchantillonage puisse amener quoi que se soit d'audible

En fait, c'est une des questions que je me pose mais si on suit la logique... Une platine CD reéchantillonne ?! Je crois que oui. Donc c'est que ça améliore le son quelque part? :wtf:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 30 Oct 2011 13:03

IL y a des discussions de plusieurs pages ici et ailleur sur le rééchantillonnage. Certains disent que cela ammene de la distorsion. J'avais avancé l'hypothèse que le rééchantillonnage en augmentant la fréquence du transfert, pouvait techniquement permettre de diminuer d'éventuels déphasage de l'horloge au niveau du DAC donc ammélioré la qualité d'écoute : mais il faudrait au départ que le transfert numérique soit déficient (gros jitter?), hors les DAC sont depuis pas mal de temps parfaitement au point.
J'ai fait des essais avec ou sans rééchantillonage, sur mon matos j'entends strictement la même chose, j'ai donc choisis sans rééchantillonage. :wink:
Les platines CD rééchantillonnent peut-être pour de toutes autres que la qualité d'écoute (utilisation de chips fonctionnant en 24/96 ou 192 ?).
Une discussion instructive ici : à noter que le materiel d'écoute pour certains tests relatés est nettement au dessus de ce que j'ai chez moi (ou sans doute chez toi).
Dernière édition par robob le 31 Oct 2011 20:28, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Oct 2011 15:52

robob a écrit:IL y a des discussions de plusieurs pages ici et ailleur sur le rééchantillonnage. Certains disent que cela ammene de la distorsion. J'avais avancé l'hypothèse que le rééchantillonnage en augmentant la fréquence du transfert, pouvait techniquement permettre de diminuer d'éventuels déphasage de l'horloge au niveau du DAC donc ammélioré la qualité d'écoute : mais il faudrait au départ que le transfert numérique soit déficient (gros jitter?), hors les DAC sont depuis pas mal de temps parfaitement au points.
J'ai fait des essais avec ou sans rééchantillonage, sur mon matos j'entends strictement la même chose, j'ai donc choisis sans rééchantillonage. :wink:
Les platines CD rééchantillonnent peut-être pour de toutes autres que la qualité d'écoute (utilisation de chips fonctionnant en 24/96 ou 192 ?).
Une discussion instuctive ici : à noter que le materiel d'écoute pour certains tests relatés est nettement au dessus de ce que j'ai chez moi (ou sans doute chez toi).

Intéressant! :D
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message