Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moglo et 11 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch Splitter HDMI 1080p 4x2 Matrix retour sur achat

Message » 28 Aoû 2010 10:56

Bonjour,

J'ai suivi ce topic et j'ai acheté le switch 4x2 de la boutique eBay http://stores.ebay.fr/Electronic-Pro-Shop
48.99$ + 15$ de port reçu en 8 jours.

Sur la boutique, il y a plusieurs fois ce produit avec des prix différents. Puisque les références étaient les mêmes, j'avoue ne pas avoir très bien compris les différences en lisant les descriptions et j'ai pris le moins cher, à savoir :
Model: DT4x2

Best Compatibility

Key Specifications/Special Features:
.4X2 HDMI Matrix Swtich Distributes any one of 4 sources to either of 2 displays or to both 2 displays simultaneously;
.Compatible with full HD 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i and 1080p;
.Switch easily between multiple HDMI sources via remote control or via buttons on the unit;
.4X2 HDMI Matrix Swtich is with inner IR receiver to enlarge IR remote control signal;
.HDMI 1.3 V and compliant with HDCP;
.Power: 5wtts (Max);
.Power Supply: DC 5V


Le boitier est petit et discret, en métal et en apparence solide. La bascule d'affichage entre les entrées/sorties se fait après environ 2 ou 3 secondes, donc pas immédiat mais comme je ne passe pas ma soirée à switcher, çà ne me pose vraiment aucun problème.

Entrées : Un NMT Popcorn A110 et un lecteur DVD Toshiba XDE500, tous deux en 1080P 60hz
Sorties : TV Sony 32D3000 et Projecteur Sony HW10

Il fonctionne parfaitement et, pour ce prix :o , j'en suis très content :lol:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 12:22

+1 :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 14:10

Le switch entre les différentes sources est-il automatique?
Pour ceux qui utilisent aussi la partie "splitter" vers une TV et vers un VP, comment obtenez-vous le son via l'ampli en visionnant le VP?
Merci!
lumentin
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2010 15:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 21:09

lumentin a écrit:Le switch entre les différentes sources est-il automatique?


Non, tu utilises soit la télécommande du switch soit les boutons en facade pour choisir la source.

lumentin a écrit:Pour ceux qui utilisent aussi la partie "splitter" vers une TV et vers un VP, comment obtenez-vous le son via l'ampli en visionnant le VP?Merci!


Perso mon PCH et mon lecteur DVD sont reliés respectivement en optique et en coaxial sur l'ampli. Donc pas de souci de son quelle que soit la source et la sortie choisies. Sur la TV, le son est aussi transmis via l'HDMI donc je peux m'en contenter si besoin :wink:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 17 Oct 2010 13:08

slt tout le monde

j'aurai une question svp

Voilà j'ai un lecteur samsung c6900 3D et une tv plasma 3D est ce que le matrix n'empêchera pas le signal de passer correctement avec mon cable hdmi 1.4 pour la 3D. sa me permettra de connecté ma tv et mon videoprojecteur sur le même lecteur

merci
chucky87
 
Messages: 139
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:18
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:39

Je viens de brancher un switch hdmi automatique sur mon hd350, 4 entrees x2 sorties,matrix(macway)
Pas de problèmes,fonctionnement impeccable pendant env.60 min,puis écran noir et témoin rouge clignotant,
le projecteur s'est éteint ...( même le ventilateur)

Je debranche l'alimentation, et connecte ma source hdmi directement à l'entrée hdmi du hd350.
rebranche l'alimentation et redémarre le projecteur. Plus de problèmes !

Ce switch hdmi fonctionne parfaitement avec mon second projecteur Hitachi tx200.
Quelq'un a t-il eu la même expérience et une explication ?

jepe
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:34

Pour ma part, mon matrix 4x2 prend sa retraite aprés 8 mois de bons et loyaux services (mon pio 2020 prend le relais !) .
Aucun problème majeur durant la période . Alors effectivement la telco fait un peu cheap mais mon harmony one la pilotait easy.
Il fallait aussi mettre parfois un délai au changement de source car lecteur BD long à s'allumer et Matrix ne le reconnaissait pas...
Rien de terrible à lui reprocher pour les petits 59 roros qu'il m'a coûtés .
A vrai dire, la chose qui me genait le plus, c'était la luminosité trop forte des diodes bleues !!
Bientot dans les PA...
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online

Message » 26 Déc 2010 16:09

Quelqu'un l'a testé avec des sources 3D (lecteur, PS3, PC) ?
:wink:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 29 Déc 2010 17:40

Hello,

Pour ma part, j'ai aussi celui commandé chez dealextreme.

RAS en fonctionnement depuis mes 2 sources (graveur DVD sony et freebox V5) vers mon plasma ou mon projo.

j'ai une led qui ne fonctionnait pas au démarrage mais bon comme elles sont plutôt trop lumineuses, ce n'est pas bien grave.

Je vais essayer le code Macway pour mon harmony (pour l'instant j'ai fait une config manuelle).

Je suis aussi preneur pour baisser la luminosité des diodes (il y a peut-être des variateurs si on ouvre la boite ?)

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Avr 2011 22:52

Bonjour à tous

Juste un petit retour d'expérience .
J'ai commandé ce petit boitier sur Ebay chez Electronic Pro Shop ( Hong Kong ) au prix dérisoire de 39,30 euros ( frais de port compris ! ) Et reçu en 7 jours ! Qui dit mieux ?
( C'est exactement le même modèle vendu chez Amazon sous la marque Canaan à 70 roros :-? )

Je viens de le brancher ce soir et tout est parfait .Les commutations se font sans problème ( Un lecteur BR, un PCHC et une Box multimédia en sources , un Tv LCD + un Projo Epson TW4400 en sorties )
la qualité en HD 1080p est parfaitement conservée.
On peut envoyer sur chacune des 2 sorties chacune des sources , soit identiques , soit différentes . Toutes les combinaisons fonctionnent à merveille ( en tout cas pour le moment ! :mdr: )

Donc ravi de mon achat à un tarif défiant toute concurrence ....
bendji
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Mai 2005 9:20
Localisation: Gers - Gascogne
  • offline

Message » 27 Avr 2011 5:25

Je me suis acheté cet appareil pour 4 partage mes sources sur ma télé et mon vidéo proj.Pas de soucis à la qualité de l'appareil, par contre je peu galère à ses paramètres via mon télécommande Harmony! Si vous avez des conseils à ce sujet, cela m'intéresserait beaucoup!
Garfed
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Avr 2011 13:53
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 17:29

Bonjour, j'avais une questin sur le splitter Canaan Matrix.
Dans quel cas les sortes RCA fonctionnent-elles ? J'ai l'impression qu'elles ne marchent que quand l'output A est sélectionné est-ce ça ?
Merci pour vos réponses
jclarkson
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 12:51
  • offline

Message » 29 Oct 2011 17:18

Réception du matrix 4 x 2 via boutique ebay allemande. Boutique chinoise je le sentais moyen.
http://cgi.ebay.fr/HDMI-Matrix-4x2-Spli ... 3a6b110257

Livré en 5 j via DHL
46€49 + 6.90 de fdp

Branchement et fonctionnement sans soucis

X360 + lecteur BR Sony >>>> Tv LCD 42'' + Vidéoproj Mitsu Hc 4000

Fonctionne en simultané ou de façon indépendante avec 2 sources vidéos différentes en même temps
( X360 sur TV + film BR sur Hc 40000)

Led de couleur orange pour ma part, un peu violente en effet.

:wink:
HK78
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:42
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message