Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1248 invités

Toutes les enceintes HiFi

HP Usher Audio

Message » 29 Oct 2011 16:39

Je suis allé voir leur site et je sais pas si c'est toujours le même mais, en tout pas, ils en ont conservé l'aspect: :wink:
Image

Par contre, j'hallucine pour les prix (usheraudiousa.com). Il ont trés largement augmentés, multipliés au moins par 6 par rapport aux prix de mes souvenirs. En contre-partie, il semble que leur distribution soit plus structurée ce qui laisse espérer un meilleur SAV.

Je sais pas si les prix à Taiwan sont equivalents ? Je pense qu'on doit pouvoir les toucher trés en dessous, non ?
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Oct 2011 16:48

Ca c'est le R-1.5 qui n'a rien a voir du tout avec la serie AU-xx00 :)
Spoiler : cliquer pour lire

Image



Et pour les prix, oui, ca n'a rien a voir du tout ici :wink:
WAKeupneo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:06
Localisation: Taipei, Taiwan, ROC
  • offline

Message » 29 Oct 2011 17:07

WAKeupneo a écrit:Ca c'est le R-1.5 qui n'a rien a voir du tout avec la serie AU-xx00 :)
Spoiler : cliquer pour lire

Image




Oui, cela ressemble effectivement à un vieux Sansui. Ca doit sonner un peu rond (malgré les angles carrés), non ?
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Oct 2011 17:24

Dommage que Usher n'est pas pensé à sortir une gamme un peu moins "imposante".
Même leur petite biblio fait 33 cm de profondeur !!

Du coup cela rend plus difficile l'intégration dans une petite pièce.

Question:
Hormis la "petite" biblio, il n'y a pas d'autre modèle full piano noir ? Sur les photos il y a tjrs une touche de "bois".
Ça ne plait pas à tout le monde...

Je travaille pas loin de Villefranche, à l'occasion je passerais faire un saut.
Dernière édition par Adhara le 29 Oct 2011 20:00, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Oct 2011 19:28

Les S-520 ne font "que" 26,5cm de profondeur :)
Image
WAKeupneo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:06
Localisation: Taipei, Taiwan, ROC
  • offline

HP Usher Audio

Message » 29 Oct 2011 19:49

FDRT a écrit:Je suis allé voir leur site et je sais pas si c'est toujours le même mais, en tout pas, ils en ont conservé l'aspect: :wink:
Image

Par contre, j'hallucine pour les prix (usheraudiousa.com). Il ont trés largement augmentés, multipliés au moins par 6 par rapport aux prix de mes souvenirs. En contre-partie, il semble que leur distribution soit plus structurée ce qui laisse espérer un meilleur SAV.

Je sais pas si les prix à Taiwan sont equivalents ? Je pense qu'on doit pouvoir les toucher trés en dessous, non ?


Le prix du USHER R1.5 a peut être augmenté mais même a 2190€, cela reste une sacrée affaire au regard des performances! C'est une écoute d'une fluidité et d'une finesse exceptionnelle tout en conservant une autorité et une dynamique imposante sans aucune projection.
La qualité de finition ressemble effectivement comme deux gouttes d'eau au Threshold. Ensuite je n'ai pas comparé les deux modèles en terme de performances mais il est dit que USHER aurait retravaillé l'alimentation pour gagner en dynamique.

En ce qui concerne la S-520, elle ne fait pas 33cm de profondeur même si elle a tout d'une grande!
Je vous accueillerai avec plaisir sur Villefranche pour une écoute. Nous prendrons rendez-vous quand vous le souhaiterez.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2011 1:12

FDRT a écrit:Je suis allé voir leur site et je sais pas si c'est toujours le même mais, en tout pas, ils en ont conservé l'aspect: :wink:
Image

Par contre, j'hallucine pour les prix (usheraudiousa.com). Il ont trés largement augmentés, multipliés au moins par 6 par rapport aux prix de mes souvenirs. En contre-partie, il semble que leur distribution soit plus structurée ce qui laisse espérer un meilleur SAV.

Je sais pas si les prix à Taiwan sont equivalents ? Je pense qu'on doit pouvoir les toucher trés en dessous, non ?


Présenté aux USA lors du CES 2006, l'ampli Usher Reference 1.5 était annoncé à 2500$ :wink: ... Et son prix n'a pas beaucoup augmenté depuis presque 6 ans, donc le x6, c'est sur quel produit exactement :o :mdr: ?
Certains modèles d'enceintes de la gamme Dancer ont augmenté depuis leur présentation au public, et au gré des nouvelles moutures ( mkII, Beryllium, Diamond ...), mais de façon plutôt raisonnable également.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2011 11:26

C'est d'avant 2006, assurément !

Peut-être que depuis 2006, il y a une importation officielle des produits avec un importateur qui applique des prix "américains" (d'où la présentation au CES :wink: ). A l'époque où cela n'était encore trés connu et sans distribution sur le continent nord-américain, il fallait commander directement à Taiwan, et les prix étaient ... comment dire.... plus chinois qu'américain ! :hehe:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Oct 2011 14:07

Depuis que je m'intéresse à cet ampli, sans oser sauter le pas les premières années, les prix annoncés sur les sites Usher Taïwan et Usher USA sont les mêmes, 2500$ ...
J'ai acheté les miens il-y-a deux ans en UK, des appareils de démo (donc à prix négocié) que j'ai bridgés en mono.

Dommage si ils étaient encore moins chers auparavant, que tu n'en aies pas profité pour en acheter deux ( à moins de 500$ pièce si je compte bien), ils auraient pu faire bon ménage avec tes Merlin :idee: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

DANCER MINI ONE VS CP-6311

Message » 03 Nov 2011 12:13

bonjour à tous,
tout est dans le titre!! :D , approximativement dans la même gamme de prix, qu'elles sont les différences entre ces 2 modèles?
cris911
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 14:24
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:03

viewtopic.php?f=1031&t=29971911

Tu as pas mal d'infos ici.
La CP-6311 a une écoute très très très musicale, tout type d'oreille, tout gout confondu tombera sous le charme de cette enceinte. Elle vous glisse au centre du spectacle, du concert !!
La Dancer Mini one prêche clairement la musicalité également mais accentue le rythme, le contraste, la transparence et la lisibilité.

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:32

hifitorium a écrit:Le système en Appolito est très intéressant en terme de rendement et de mise en phase donc la V-604 a beaucoup d'intérêt si on possède un ampli de faible puissance par exemple.
La X-718 est une bibliothèque étonnante dans sa capacité a générer du grave dans une caisse réduite et dans son habilité a être naturel dans la retranscription du message musical.
La V-602 continue son rodage et continue aussi de m'étonner...

Alors, ces V-602 ?
WAKeupneo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:06
Localisation: Taipei, Taiwan, ROC
  • offline

Message » 30 Sep 2012 2:50

hifitorium a écrit:
FDRT a écrit:Je suis allé voir leur site et je sais pas si c'est toujours le même mais, en tout pas, ils en ont conservé l'aspect: :wink:
Image

Par contre, j'hallucine pour les prix (usheraudiousa.com). Il ont trés largement augmentés, multipliés au moins par 6 par rapport aux prix de mes souvenirs. En contre-partie, il semble que leur distribution soit plus structurée ce qui laisse espérer un meilleur SAV.

Je sais pas si les prix à Taiwan sont equivalents ? Je pense qu'on doit pouvoir les toucher trés en dessous, non ?


Le prix du USHER R1.5 a peut être augmenté mais même a 2190€, cela reste une sacrée affaire au regard des performances! C'est une écoute d'une fluidité et d'une finesse exceptionnelle tout en conservant une autorité et une dynamique imposante sans aucune projection.
La qualité de finition ressemble effectivement comme deux gouttes d'eau au Threshold. Ensuite je n'ai pas comparé les deux modèles en terme de performances mais il est dit que USHER aurait retravaillé l'alimentation pour gagner en dynamique.

En ce qui concerne la S-520, elle ne fait pas 33cm de profondeur même si elle a tout d'une grande!
Je vous accueillerai avec plaisir sur Villefranche pour une écoute. Nous prendrons rendez-vous quand vous le souhaiterez.

Le prix de l'unité usher r 1.5 a encore augmenté? :evil: Ca devient une habitude. :roll: On sait que cet ampli existe depuis une bonne huitaine d'années..Usher usa montre une version II, quelles sont les différences?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

HP Usher Audio

Message » 30 Sep 2012 13:30

"HP Usher Audio" est le titre du post...et (une fois de plus :roll: :lol: ) on se lâche en parlant des amplis, c'est à dire de l'accessoire ! :idee:

Je reviens du salon a Paris et j'ai écouté les enceintes Usher (hormis la BE-10 au médium en Béryllium :o qui n'était pas là :( ).
Cela ne m'a pas empêche d’être très favorablement impressionné par d'autres modèles d'enceintes Usher .
L'auditorium était archi rempli de monde...succès mérité :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Sep 2012 13:54

En même temps, qu'on donne des indications (ou des contre-indications) pour les amplis qui devront obligatoirement les accompagner ne me choque pas outre mesure... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message