Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (The) Prodigies

Message » 29 Oct 2011 1:19

ImageThe Prodigies de Antoine Charreyron:

Doté de pouvoirs mentaux surhumains qu'il a appris à maîtriser, un homme rencontre cinq adolescents prêts à mettre ces mêmes aptitudes au service d'une terrible vengeance...

Si les personnages avaient été plus développés et l'animation améliorée (malgré l'utilisation de la technique de Motion Capture) nous aurions eu là un véritable chef-d’œuvre de l'animation, mais "The Prodigies", libre adaptation du roman "La nuit des enfants Rois", reste un film coup-de-poing grâce à un scénario prodigieux jamais dénué d'émotions, à une mise en scène de folie, à des graphismes audacieux, à une musique qui rythme la narration avec panache et à une violence parfois choquante qui cible avant tout un public mature et non enfantin. Une véritable claque qui marque une date dans l'animation française.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.
- Sous-titres: Aucun.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD admirable qui délivre des images lumineuses à souhait avec une compression invisible, des couleurs dé-saturées retranscrites à merveille, des contrastes bien appuyés et une définition qui ne souffre d'aucune critique, mais l'apparition de quelques effets de postérisation est bien dommage.
-Audio: La piste sonore HD 5.1 (2.0 non testée) exploite avec grand bonheur tous les canaux avec une vigueur redoutable et une précision qui fait plaisir à attendre. Un mixage sonore vraiment épatant.

Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
La profondeur, le relief et le découpage volumétrique sont toujours crédibles et bien présents, de plus les images sont toujours nettes et ne souffrent que d'infimes contours dédoublés (des plans qui se comptent sur les doigts d'une main), mais l'immersion n'est jamais très impressionnante (en dehors des rêves et séquences oniriques vraiment spectaculaires en 3D) et s'avère plutôt discrète.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Oct 2011 16:43

Le pitch fait penser à Heroes. Est-ce éloigné ou proche de la série ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2011 21:30

kepassa a écrit:Le pitch fait penser à Heroes. Est-ce éloigné ou proche de la série ?


Je ne connais pas cette série (faut dire que les séries ne sont pas ma tasse de thé) donc je ne peux pas me prononcer. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Oct 2011 22:44

kepassa a écrit:Le pitch fait penser à Heroes. Est-ce éloigné ou proche de la série ?

Pas vu prodigies mais je vois pas trop en quoi ça rappelle heroes.L'histoire pour heroes tire vers l'Apocalypse,les sociétés secrètes,le retour dans le passé,ect et on a à faire à des pouvoirs extrêmement variés alors qu'ici ça semble être rien que des pouvoirs mentaux et puis une simple histoire de vengeance.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 30 Oct 2011 14:13

Très bon film, qui je trouve ressemble à mix de Watchmen et Matrix.
tatarza
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 03 Nov 2011 7:25

le cast semble plus anglo saxons que francais,étrange qu'il n'y est qu'une VF ,Vf pas des plus synchro avec le mouvement des lévres en plus!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 03 Nov 2011 9:55

Bonjour,

pour ma part une ressemblance avec Children of the Damned / Les enfants des damnés
Shitopicker
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 03 Nov 2011 11:47

Je vous conseille vivement de lire le livre à l'origine de ce film : La Nuit des Enfants Rois de Bernard Lenteric ! :grad:
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:51

Je l'ai commandé donc je verrai. A noter une très bonne interview du réal,Antoine Charreyron, dans LAL. On lui demande ce qu'il changerait s'il repartait de zéro (le film s'est planté au box-office avec seulement 200 000 entrées).
Il répond ceci en substance:
"j'enlèverais un cran de "malsain", un cran de violence graphique, et j'ajouterais deux crans de personnages pour les rendre plus attachants tout en fouillant davantage leur motivation". Propos lucides de la part de l'intéressé.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Jan 2012 10:18

Vraiment une bonne surprise ce film, avec une montée en régime parfaite et un final grandiose.
Image nikel, spatialisation étonnante, mais étant donné la qualité de la musique, j'aurais aimé un niveau un poil plus fort dans le mixage... Et peut-être un peu plus de basses également...
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Avr 2012 0:26

S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message