Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, EricLille, gonzic, Le Dom, Odieu Charles, shacard et 155 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Tempête de boulettes géantes 1 & 2

Message » 26 Juin 2010 18:41

Je viens de le visionner (l'édition française).

J'ai pu le voir tourner sur matos 100% Panasonic, 100% Sony et chez moi avec le lecteur sony BDP-S470 sur Panasonic 50VT20.

Bilan: la platine Panasonic est moins bonne tout en coûtant plus de 2 fois plus cher! (475€ contre 179€, prix fnac) Elle est beaucoup moins rapide (allumage, chargement du film, même pour changer de chapitre!) Et le comble, + de crosstalk...

Curieusement, malgré la supériorité annoncée du plasma pour la 3D, je trouve que le matériel Sony s'en sort vraiment le mieux question crosstalk... Pour le reste bien sûr le Pana tient sa médaille.

Concernant le film il ne m'intéressait pas du tout un ami m'a poussé à le visionner en entier, et bien ce n'était pas une perte de temps on rigole quand même bien!

Vivement les autres blu-Ray 3D, on a un planning précis?
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 12 Juil 2010 15:47

BD reçu ce matin, je vais certainement essayer la fonction "stéréoscopie" de mkv merge par curiosité :D
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

[BD] Tempête de boulettes géantes

Message » 30 Oct 2011 0:42

ImageTempête de boulettes géantes de Phil Lord et Chris Miller:

Un jeune inventeur met au point une machine capable de provoquer des averses de nourriture...

Apportant beaucoup de sang neuf au genre du dessin animé familial, "Tempête de boulettes géantes" est un excellent divertissement à l'humour cartoonesque, au scénario malin et surprenant digne d'une série B des années 50, à l'univers graphique manga très inspiré et au rythme jubilatoire, qui se permet en plus une réflexion bien trouvée sur la société de consommation. Une friandise qui a très bon goût.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Une palette colorimétrique radieuse (un festival de couleurs en tous genres), une définition parfaite, un piqué stupéfiant, des contrastes saisissants et une fluidité remarquable. Un régal pour les yeux.
-Audio: Des pistes sonores remarquables à la dynamique de folie et à la spatialisation démentielle, pour s'en convaincre il suffit d'écouter la scène de la tornade de spaghettis où toutes les voies semblent comme habitées par un démon nommé "plaisir auditif". Un régal pour les oreilles.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une 3D hautement spectaculaire à la profondeur de champ très vaste (tous les plans de l'image ont été travaillés pour créer un relief impressionnant), aux volumes réalistes, aux effets de jaillissement qui en mettent vraiment plein la vue (attention à la nourriture), aux couleurs éclatantes, au piqué renversant et la netteté épatante (pas d'images fantômes). Le résultat est époustouflant (la séquence mémorable dans le tourbillon de spaghetti s'impose comme un Top Démo absolu) et s'apparente à un incroyable tour en roller-coaster.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Oct 2011 9:54

cette critique tombe à pique !!

car je posais justement la question sur le rendu 3D de se D.A. que je trouve déjà très bien en 2D !!

bon bah du coup achat assurée

merci à toi ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 30 Oct 2011 10:28

666dvdvore a écrit:cette critique tombe à pique !!

car je posais justement la question sur le rendu 3D de se D.A. que je trouve déjà très bien en 2D !!

bon bah du coup achat assurée

merci à toi ;)


De rien, de rien. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(L') Île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2

Message » 08 Juil 2014 18:28

Image

♦ Année : 2013
♦ Durée : 95 min
♦ Réalisateurs : Cody Cameron, Kris Pearn
♦ Doubleurs : Bill Hader, Anna Faris, James Caan, Benjamin Bratt, Neil Patrick Harris, Terry Crews (VO), Jonathan Lambert, Pauline Lefevre, Cyril Lignac (VF)

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Un transfert HD merveilleux où la précision chirurgicale du moindre petit détail, la finesse des textures, les couleurs (variées) aussi intenses qu'explosives et la richesse des contrastes sont un régal pour les yeux.
• Audio : Des pistes sonores bien dosées pour en mettre plein les oreilles sans pour autant effrayer les enfants, où la clarté des voix quel que soit la situation, la dynamique de la scène avant, l'omniprésence des effets surround et la musculature des basses sont un régal pour les oreilles.
• La 3D : Vraiment chouette du début à la fin avec une fenêtre de profondeur très souvent sensationnelle, des détachements toujours excellents, une sensation de volume assez incroyable, des débordements permanents (décors et personnages) et des jaillissements à l’intensité variable (pluie, particules diverses, fenêtres incrustées) qui n'oublient jamais d'exploiter les projections (jets de nourritures, vols de moustiques, explosions de cotillons). Une expérience en relief très chaudement recommandée.
• Bonus à ne pas manquer : Les quatre courts métrages rigolos "L'Attaque de l'ourson en gélatine de 15 mètres", "Le Premier bain de Steve", "Super Manny" et "Les Scouts d'Earl".

- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 11 juin 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Nov 2016 19:11

Vu en 2D le début de "tempête de boulettes géantes 2" sur le VP et fini sur plasma. Quelle image au scalpel! Le rendu des couleurs est magnifique. Comme beaucoup de DA une image top démo. Le son n'est pas en reste. :bravo:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message