Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment gérer 3 disques durs en 1 seul ?

Message » 29 Oct 2011 19:45

Bonjour,
j'utilise un pc de salon avec 3 disques durs tous pleins en films.
Pour gérer ces films, j'utilise Média Browser mais le problème est que le logiciel importe les films par disque dur : disque dur 1, disque dur 2, disque dur 3 et donc au final je me retrouve avec 3 dossiers de films.
J'aimerais avoir une gestion de l'ensemble de mes films en une seule fois = avoir tous les films sous le coude sans avoir à de revenir en arrière et changer de disque dur.
Pour info, tout mes films ont été triés par allowmc au préallable.
Merci d'avance pour vos réponses.
exocet321
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2011 19:31
  • offline

Message » 30 Oct 2011 17:59

Je me suis heurté au même problème mais j'ai trouvé la solution :D Ton disque 1 doit avoir les raccourcis qui pointent vers les contenus des disques 2 et 3...

Voici la méthode :grad: :

1 - Tu vas créer des raccourcis de chaque dossier de film (ou par groupe s'ils sont dans des répertoires) de tes disques 2 et 3 (clic droit sur le(s) dossier(s) => créer un raccourci)
2 - Tu vas déplacer tes raccourcis (et uniquement les raccourcis) précédemment crées aux endroits qui t'intéressent sur ton disque 1
3 - Tu indiques à MediaBrowser de ne s'occuper que du disque 1 (il ne sait même pas que 2 et 3 existent)
4 - Tu actualises tes données dans MediaBrowser
5 - Tu apprécies le résultat :)

Voili, voilou, t'as plus qu'à faire !

Pacal.
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 30 Oct 2011 19:54

Merci bien,
ca marche super bien.
Par contre, pour ma part j'ai créé un dossier dédié aux raccourcis dans mon disque système (SSD qui plus est) afin de m'y retrouver plus simplement.
Merci encore
exocet321
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2011 19:31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message