Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 18 Oct 2011 11:24

oO Bioman Oo a écrit:
Je ne pense pas que ça vienne de l'encodage des fichiers (320 kb/s VBR c'est très bien). De quel iPod s'agit-il?

D'un classic 120 Go

oO Bioman Oo a écrit:A noter également que l'impédance du CX-400 est très faible (16 ohms... Mais est-ce pour le casque entier ou seulement 1 seul écouteur?). Si je me souviens bien les iPods sont connus pour déséquilibrer le son sur les casques à très faible impédance. Ceci explique peut-être cela (je ne peux donner plus de détails, étant arrivé à la limite de mes compétences techniques :ane: )

Je pense que l'impédance est donnée pour le casque dans son intégralité. Heureusement sinon ça me ferait une impédance 8 Ohm :ko:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 18 Oct 2011 16:08

Heureux propriétaire d'un Touch IV blanc depuis hier, je suis très agrablement surpris des gros progrès fait par ce modèle depuis sa sortie. C'est maintenant tout à fait convenable et même plus. L'ergonomie est évidemment excellente, et les perfs audio tout à fait honorables. :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Oct 2011 17:18

Olivierpe a écrit:Heureux propriétaire d'un Touch IV blanc depuis hier, je suis très agrablement surpris des gros progrès fait par ce modèle depuis sa sortie. C'est maintenant tout à fait convenable et même plus. L'ergonomie est évidemment excellente, et les perfs audio tout à fait honorables. :thks:


Avec quel casque ? :oldy:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 18 Oct 2011 22:58

Tous :mdr:
Grado sr80i, Sony MDR-7506, PX 200, PXC 250, Bose QC15, i-Grado etc...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Oct 2011 5:56

Sol23 a écrit:
CafardNaüm a écrit:Très intéressant. Une de mes pistes d'upgrade était de regarder du côté du HD25 justement, si tu me dis que le K518 tient la comparaison ça ne sert à rien de changer alors... Faut vraiment que je trouve où l'écouter quand même celui-là, depuis le temps que je lis tout et son contraire à son sujet.

Le Klipsh a de bons retours (pour ceux qui aiment les basses), mais il semble que son isolation soit vraiment très faible, t'as testé dans un endroit bruyant ou calme ?


Disons que pour le prix le K518 s'en sort bien, après le HD25 est sans doute un peu plus fin techniquement, mais l'écart est pas énorme non plus. En revanche la signature est différente, le HD25 est pour moi le plus agressif du lot dans l'aigu, alors que le K518 est plus laid back et sombre. Ca dépend de tes préférences, mais le HD25 pourrait être un compromis entre le K518 et le HD448 si c'est ce que tu recherches.

Salut,
j'en reviens à ce qui était écrit quelques pages en arrière, et confirme le ressentit de Sol23, ayant pu enfin écouter ce fameux HD25. Il est un poil plus fin dans les Mids/aigus, mais comme Sol23 je préfère le côté obscur du K518. Sans compter que le différentiel prix ne vaut pas le différentiel qualité à mon goût, donc pas de HD25 pour moi. :adieu:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 19 Oct 2011 15:02

Olivierpe a écrit:Tous :mdr:
Grado sr80i, Sony MDR-7506, PX 200, PXC 250, Bose QC15, i-Grado etc...


:mdr: Tu les collectionnes comme certains les pin's ? Sans dec, avec quel casque ou quelle impédance ?
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:01

nan nan y déconne pas :D remarque c'est tous des casques peu gourmands mais avec un gourmand genre pcx 450 ???
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:09

uilean a écrit:nan nan y déconne pas

:mdr: J'avais pas vu que c'était un commerçant. :ane:
Mais bon une question reste en suspens, est-ce que l'impédance du casque joue un rôle ? Parce que le parallèle avec les enceintes s'arrête au constat que l'iPod n'amplifie pas le signal. :roll:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:29

Non je ne suis pas commerçant, et, oui, je les collectionne :wink: (bien moins que certains ici cela étant.... :mdr: )
Ce sont tous des casques faciles en effet, mais j'ai perdu l'habitude de faire tourner des trucs impossible à driver sur mes baladeurs.
Avec le Bose QC15 (oui oui je sais... Et pourtant, il est d'enfer ce casque, vraiment !), c'est impeccable aussi et ca ne manque pas de volumes.

Allez, pour la gloire, même si le cheptel à un peu évolué depuis... :oops:
Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:40

Olivierpe a écrit:Non je ne suis pas commerçant, et, oui, je les collectionne :wink: (bien moins que certains ici cela étant.... :mdr: )
Ce sont tous des casques faciles en effet, mais j'ai perdu l'habitude de faire tourner des trucs impossible à driver sur mes baladeurs.
Avec le Bose QC15 (oui oui je sais... Et pourtant, il est d'enfer ce casque, vraiment !), c'est impeccable aussi et ca ne manque pas de volumes.

Allez, pour la gloire, même si le cheptel à un peu évolué depuis... :oops:
Image



:o :o :o :o :mdr:
On joue pas dans la même cour :mdr: Moi je préfère la discrétion. :lol:
Faut que je me renseigne sur ce que peut driver un iPod classic ... Si quelqu'un a liens ...
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 19 Oct 2011 21:09

C'est pas un concours :wink: Le but, c'est la musique ! Faut jamais perdre çà de vue :oldy:

Un Classic peut driver plein de chose, des intras, des Grados, pas mal de casque du marché à relativement faible impédance et à la bonne sensibilité (ATH-ES7, HD448, HD25, K518 pour les fermés, K420 (un très bon petit casque ouvert pour 3 francs six sous !)... Beaucoup de choix !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Oct 2011 21:41

Olivierpe a écrit:C'est pas un concours :wink: Le but, c'est la musique ! Faut jamais perdre çà de vue :oldy:

Entièrement d'accord !! :P

Olivierpe a écrit:Un Classic peut driver plein de chose, des intras, des Grados, pas mal de casque du marché à relativement faible impédance et à la bonne sensibilité Beaucoup de choix !


C'est ce que j'ai cru constater ... en faisant part que c'était l'équilibre du son en général qui différenciait mon iPod de mon ampli, et en faisant allusion au DAC de l'iPod. Mais on m'a visiblement dérouté :evil: et pas qu'à moitié. :oops: Voilà ce qui nous arrive quand on s'écarte des fondamentaux: les INFOS !!!
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 30 Oct 2011 19:31

Bonsoir,

Le AKG K-430 que j'avais acheté à ma petite-fille pour remplacer deux Sennheiser (PX100 et PX 200) qui avaient des problèmes, fiche pour le PX100 et un écouteur pour le PX200, vient à son tour de rencontrer un problème. Comme il est encore sous garantie, il sera probablement réparé ou remplacé via Darty.
Cependant, étant donné la fragilité de ces casques. Je me demande s'il ne serait pas préférable de passer à un modèle moins fragile de qualité sonore identique ou meilleure. Voire, avec un câble amovible.
Il faudrait qu'il soit discret et - si possible - de la taille des casques cités.
Des avis d'utilisateurs chevronnés seraient bienvenus. :D

Merci d'avance.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2011 16:32

Ca doit pouvoir se recâbler facilement un K430... :wink:
Un petit coup de fer à souder, et hop, c'est reparti.

Tu veux que je démonte le mien ce soir pour regarder ce qu'on peut faire ? Parce que les câbles sur les casques, c'est le meilleur moyen que les contructeurs ont d'assurer leur marché de renouvellement (qui parle d'obsolescence programmée ? :roll: ), et je ne suis pas trop pour tomber dans ce système là... Tant qu'un casque fonctionne au niveau de ses drivers, il n'y a aucune raison de s'en séparer, il doit être réparable :evil:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 31 Oct 2011 16:41

ajr a écrit:Bonsoir,

Le AKG K-430 que j'avais acheté à ma petite-fille pour remplacer deux Sennheiser (PX100 et PX 200) qui avaient des problèmes, fiche pour le PX100 et un écouteur pour le PX200, vient à son tour de rencontrer un problème. Comme il est encore sous garantie, il sera probablement réparé ou remplacé via Darty.
Cependant, étant donné la fragilité de ces casques. Je me demande s'il ne serait pas préférable de passer à un modèle moins fragile de qualité sonore identique ou meilleure. Voire, avec un câble amovible.
Il faudrait qu'il soit discret et - si possible - de la taille des casques cités.
Des avis d'utilisateurs chevronnés seraient bienvenus. :D

Salut,
ça va pas être facile de concilier tous tes désidératas...

En effet, pourquoi ne pas changer juste le jack (ou le câble + jack), un Neutrick coudé qui coûte dans les 5/6 zoros et c'est reparti.
Je fais un peu attention à mon matériel, mais sans plus surtout en nomade ça traine dans les poches, depuis que j'ai changé le mien sur le k518, plus aucun souci (je touche du bois pour que ça dure), c'est juste un peu chiant à faire avec leurs câbles qui sont vernis, il faut chauffer longtemps avant que l'apport d'étain ne se fasse correctement.
Une fois les bouts étamés, ça va tout seul, de plus les Neutrick coincent bien le câble dans un espèce de labyrinthe interne.

C'est de toute manières le défaut de ces casques, j'en ai encore acheté 2 (un K518 et un K430) qui ont le même problème et que je vais réparer.
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message