Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Legend

Message » 27 Juin 2011 21:23

oui. Region Free
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 27 Juin 2011 21:41

est-il beau ? :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Juin 2011 21:43

Pour moi, la différence se voie TRES CLAIREMENT comparer au DVD. Donc oui, il est beau :wink:
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 10:04

A souligner tout de même : les arrières plans des scènes de jour de forêt fourmillent énormément (et encore plus sur la version américaine !) :grr:

Fourmillements présents sur mon plasma ainsi que sur mon vidéoprojecteur (chacun relié à un lecteur différent...).

Image et son : 6 sur 10

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Oct 2011 1:06

HDDC181 a écrit:Pour moi, la différence se voie TRES CLAIREMENT comparer au DVD. Donc oui, il est beau :wink:

Je découvre aujourd'hui ce Bluray et je vais nuancer: la version courte est génialissime, la VL est une mochitude DVDesque. Comme l'indique Max plus haut, Ridley nous prévient au début de la VC: il n'a pas suppervisé le master mais il a été fait depuis l'inter-négatif et est nettement plus défini. Autrement dit le réal nous dit lui même que seule la VC a eu droit à un nouveau master :-?

Moi qui suit un fan de la première heure de la BO de Goldsmith, je vais devoir choisir entre un vrai bluray ou mes amours de jeunesse :grr:

La preuve en image (c'est en JPG mais peu importe, c'est un transfert avec les moyens du bord):

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2011 1:39

La deuxième image présente quand même une meilleure définition et un meilleur contraste.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 31 Oct 2011 1:42

Ben oui, justement c'est elle la VC :mdr:
C'est quand même là qu'on voit la différence entre un vrai master HD et la réutilisation d'un master datant de la sortie en DVD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2011 1:45

Ah d'accord, je ne savais pas laquelle était laquelle, sorry...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 31 Oct 2011 1:46

Ca me parraissait tellement évident que j'ai eu la flemme de préciser 8)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2011 1:46

Si j'ai bien compris les différents débat, si le film sort en Blu Ray chez nous, seule la VC sera comprise ?
Ou les deux versions y seront ?
Car j'hésite encore à importer ce titre.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Oct 2011 1:54

Je ne sais pas, il parrait qu'il faut attendre Novembre (bien que le titre ne soit en préco sur aucun site :x). C'est par hazard que je suis tombé sur la version US sur l'étagère d'un collègue, j'ai cru que la version française avait de l'avance. Il semblerait que la version européenne ne soit aucune des deux présentes sur cette édition. En tous cas si c'est pas la version avec la musique de Goldsmith, je suis bon pour me l'importer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2011 19:12

J'ai pas compris tes screenshots, aucune légende dessus (sans jeu de mot :mdr: )
Le premier c'est DVD et le second c'est Blu Ray VC ?
Le premier c'est Blu Ray VL et le second c'est Blu Ray VC ?
Si c'est cette deuxième solution, wow comme c'est moche !!!
Dommage que tu n'ai pas pris les screenshots identiques à l'image près, on à l'impression que même le cadrage c'est pas le même !!! :o
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 31 Oct 2011 19:21

fabrice91 a écrit:J'ai pas compris tes screenshots, aucune légende dessus (sans jeu de mot :mdr: )
Le premier c'est DVD et le second c'est Blu Ray VC ?
Le premier c'est Blu Ray VL et le second c'est Blu Ray VC ?
Si c'est cette deuxième solution, wow comme c'est moche !!!
Dommage que tu n'ai pas pris les screenshots identiques à l'image près, on à l'impression que même le cadrage c'est pas le même !!! :o

Il n'y a pas de grabs du dvd, mais des grabs du blu ray en VC et director's cut, comme expliqué dans le message de Dialhot qui accompagne les grabs. :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Oct 2011 19:27

fabrice91 a écrit:Si c'est cette deuxième solution, wow comme c'est moche !!!

Vu que je suis sur le sujet du bluray et étant donné ce que je raconte ensuite, je persiste à dire qu'il est évident que c'est bien cette deuxième solution la bonne :) .

Dommage que tu n'ai pas pris les screenshots identiques à l'image près, on à l'impression que même le cadrage c'est pas le même !!! :o

Cette scène se compose de 2 ou 3 plans dans la VC et une demi-douzaine dans le VL, autant dire qu'arriver à retomber sur la même image est ardu. Donc le cadrage n'est pas en cause, du moins je n'ai pas l'impression. C'est la définition que je voulais souligner.
Après c'est sur, Lili avec son teint de porcelaine de la VL fait plus princesse de conte de fée que dans la VC, mais je vous laisse imaginer ce que cela donne sur tous les plans dans la forêt, entre les milliers de feuilles et les insectes qui virvoltent. Ils se sont embêtté à la reconstituer en studio (aucun plan tourné en extérieur pour ceux qui l'ignorent), c'est dommage qu'on perde toute cette magie.

Avec tout ça je n'en ais vu qu'un quart d'heure (je suis devant là 8))

PS: mon dieu que cette musique de Tangerine est naze
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2011 21:11

Moi, je l'ai vu au cinéma quand j'avais 7 ans et je peux te dire avec certitude que c'est la deuxième qui est la bonne !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message