Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur différentes Mulidine Allegretto

Message » 29 Oct 2011 15:37

bonjour Gyrovague Je ne sais pas encore je suis long sur mes choix ... je viens de revendre mes Quartets et je vais chercher ce soir des Allegretto 4 mais l'essai vat se faire sans ampli HIFI au préalable :evil: et après achat d'un ampli hifi avec dac ou sans avec possibilité by-pass (hc) mais pour le choix hé bien pas évident... l'argent à consacrer non plus , j'ai acheter des HP(pas cher) sur ebay d'une personne qui avait des mulidines allegretto qu'elle version? j'ai des anciennes enceintes de même volumes ( audioanalyse Modèle 3) elles feront office de voix arrière à la place de mes comète ex ,si cela fonctionne...quant à la centrale , je ne sait si mulludine en ont?
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 29 Oct 2011 16:10

bub37 a écrit:bonjour Gyrovague Je ne sais pas encore je suis long sur mes choix ... je viens de revendre mes Quartets et je vais chercher ce soir des Allegretto 4 mais l'essai vat se faire sans ampli HIFI au préalable :evil: et après achat d'un ampli hifi avec dac ou sans avec possibilité by-pass (hc) mais pour le choix hé bien pas évident... l'argent à consacrer non plus , j'ai acheter des HP(pas cher) sur ebay d'une personne qui avait des mulidines allegretto qu'elle version? j'ai des anciennes enceintes de même volumes ( audioanalyse Modèle 3) elles feront office de voix arrière à la place de mes comète ex ,si cela fonctionne...quant à la centrale , je ne sait si mulludine en ont?


J'avoue humblement avoir un peu de mal à vous suivre dans la démarche... mais sans doute quelque autre forumeur, habile lecteur et exégète rompu à l'aridité de certains textes, pourra vous aider... du moins l'espérè-je !

Gyrovagus
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 29 Oct 2011 20:41

Bon , je suis désolé Gyrovague mais c'est vrai que mon petit texte n'est pas tout à fais compréhensible , je n'arrête pas de courir en ce moment (horaires et responsabilité de travail) et la fatigue aidant...
Bref , il y a urgence pour que je puisse faire une écoute.

je demande aux possesseurs d' allégretto V4 s'il faut schunter (mettre une barette) entre les deux sorties des HP(++ et _ _ ) , mon revendeur de Poitiers ne m'en a pas donner :wtf:( je viens juste d'emprunter les mignonnes ) , je croyais que sur ce type d'enceinte n'était pas équiper pour ? :roll:

Merci de me répondre
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 30 Oct 2011 12:46

Je m'étais posé la même question :wtf: en fait il faut simplement brancher les connexions du bas, les deux du haut ne sont pas connectés mais cela reste possible pour les inconditionnels du bi-cablage, bi-ampl...Mulidine recommande le simple câblage sur ses enceintes.
Si j'ai bien compris tu les as en test, un petit cr serait intéressant :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 30 Oct 2011 15:18

gyrovague a écrit:
G2LAND a écrit:Mon lieu d'écoute 2 pièces ouvertes de 24 m2(6x4) +16 m2(4x4) est en forme de L et les enceintes sont disposées dans la pièce la plus petite .
écartement enceinte 1 du mur arrière de 0,94 m
du mur latéral de 0,35 m
enceinte 2 du mur arrière de 0,93 m
du mur latéral de 5,10 m
" écartement entre-axe = 2,10m
pincement = 30deg
Cdlt
G2LAND

Bonjour,

Ça au moins, c'est précis, je m'interrogeais pour savoir si je pouvais les espacer de 2 mètres, je pourrais ainsi me rapprocher de la règle des tiers pour couper l'espace en trois... et ça te fait quelle distance jusqu'à ton oreille ? 2 m ?





Bonjour à tous ,

Réponses en vrac
Distance d'écoute pour une écoute audiophile = 2,30 m
pour une écoute d'ambiance = je suis très souvent dans la partie la plus grande de la pièce
ce qui explique que la pièce ou se trouvent les enceintes est de fait une mono enceinte géante .
Mono-cablâge en cuivre fortement recommandé , j 'ai démonté le bornier et recâblé sur une seule arrivée , donc pas de shunt
et en 10 minutes c 'est fait
Peachtree : je ne connais pas , mais l' Euphya 280 c 'est très bon et le couple fonctionne bien .
Quartet Triangle , quel modèle ?
Caisson central : Mulidine en a au catalogue , je n'en ai jamais écouté .

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 30 Oct 2011 21:15

Merci à vous deux (jayjay19, G2LAND)

j'avais des quartet genèse acajou (très belles mais je n'aimais pas les aigus )
Je ne peux malheureusement pas faire de cr car: j'écoute pour l'instant avec un système HC (Denon AVR A100) avec une clée usb en flac ou mon oppo 95 en sacd et autres formats.(tout cela n'est pas trés audiophile)

Mais la première impression sur mes différentes écoutes(classique/jazz/variét) sont :

Le son est naturel : aussi bien sur le registres des voix, qu'instrumentales (grave/aigu/médium) , tout est très détaillé (les arrières plans sont transcrits avec facilité comme exemple les percussions ), pas d'agressivité, enceinte dynamique aussi bien à faible puissance qu'à forte puissance.
Le produit est joli ,discret , la couleur merisier s'associe avec une maie(c'est madame qui est contente)

Mais malheureusement le grave : manque un peu d'ampleur à mon gout , je demande aussi un peu plus de volume sonore .Mais pour le prix , la taille et la qualité du produit c'est c'est vraiment trés trés bien :roll: :o :lol:

Me reste maintenant à choisir peut-être des Harmonies 2 avec enceinte centrale avec ampli by-pass et lecteur (pourquoi pas oppo95 signature) :zen:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 30 Oct 2011 22:05

bub37 a écrit:Merci à vous deux (jayjay19, G2LAND)

j'avais des quartet genèse acajou (très belles mais je n'aimais pas les aigus )
Je ne peux malheureusement pas faire de cr car: j'écoute pour l'instant avec un système HC (Denon AVR A100) avec une clée usb en flac ou mon oppo 95 en sacd et autres formats.(tout cela n'est pas trés audiophile)

Mais la première impression sur mes différentes écoutes(classique/jazz/variét) sont :

Le son est naturel : aussi bien sur le registres des voix, qu'instrumentales (grave/aigu/médium) , tout est très détaillé (les arrières plans sont transcrits avec facilité comme exemple les percussions ), pas d'agressivité, enceinte dynamique aussi bien à faible puissance qu'à forte puissance.
Le produit est joli ,discret , la couleur merisier s'associe avec une maie(c'est madame qui est contente)

Mais malheureusement le grave : manque un peu d'ampleur à mon gout , je demande aussi un peu plus de volume sonore .Mais pour le prix , la taille et la qualité du produit c'est c'est vraiment trés trés bien :roll: :o :lol:

Me reste maintenant à choisir peut-être des Harmonies 2 avec enceinte centrale avec ampli by-pass et lecteur (pourquoi pas oppo95 signature) :zen:




Bonsoir à tous ,"bub37"

Il est vrai que les triangles Quartet genèse sont de bonnes enceintes , mais il faut du lourd pour les alimenter .
La configuration que j 'ai écoutée et qui marche fort bien étant /Lecteur Métronome cd One / Ampli Artec 50 SEI /Cablerie Odéion Oméga
bref du sérieux plutôt haut de gamme.
Pour en revenir aux N A , elles n 'auront pas la capacité de descendre en grave comme les Quartet , mais ce qu'elles donneront sera propre .
Pour en tirer toute la quintessence il faudra sans doute passer à une autre amplification ( configuration ) plus "audiophile ".
Je pense que dans un premier temps le prêt d'un amplificateur en compagnie d'un lecteur de bonne facture sera déjà très instructif .
Ce test s'impose avant de passer sur des Harmonies II , qui sont vraiment dans une gamme bien supérieur , elles seront sans doute
bien plus exigeantes que les New Allegretto .

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 31 Oct 2011 13:57

Bub37 quelle taille fait votre pièce ?
Je rejoins G2land sur le grave des Allegretto, il n'est pas aussi proéminent que certaines enceintes mais par contre il est varié/timbré, modulé et très propre (pas de débordement) avec les Mulidine tous les registres sont en fusion, c'est pour cela que rien n'est accentué :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 31 Oct 2011 22:44

La taille de ma pièce : 33 M2, c'est une salle à mangé avec un salon (par moitié ) hauteur du plafond 2,80 m , murs en pièrre sans placo .Mais je vais changer et faire peut-être une salle dédiée.
Je n'arrive pas à joindre CHAUVEMAN ,vous avez des nouvelles de lui ?, il n'apparait plus sur le forum depuis le 09 octobre et ses enceintes me lorgnent maintenant que j'ai revendu les miènnent. :hehe:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 01 Nov 2011 17:29

Ok je pense que les Allegretto suffisent :wink: par contre avec un ampli HC vous ne pouvez découvrir tout le potentiel musical de ces enceintes, a essayer avec un ampli HIFI bien alimentée car votre pièce est grande...
Pour des Harmonie 2 vous devrez certainement vous orienter vers une installation et une mise au point beaucoup plus pointue...avec des électroniques plus ambitieuses, mais le résultat peut-être exceptionnel :o
Ce forumeur a peut-être finalement décidé de garder ses Mulidine :mdr:
Dernière édition par jayjay19 le 02 Nov 2011 13:01, édité 1 fois.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 01 Nov 2011 18:27

40m² et 3m sous plafond chez moi et pas de souci pour les Allegreto.
Pas besoin d'un ampli puissant, elles sont vives de nature.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Nov 2011 13:13

C'est vrai! pas besoin de gros amplis! mais sans parler de puissance il faut un ampli bien conçu avec une bonne alimentation capable de bien faire fonctionner le hp médium/grave:wink:
L'ampli hc Denon est assez HDG bizarre :roll: j'étais passé d'un Denon avr 1801 à mon Kora90CSC et franchement aucunes comparaisons sur la musique :idee:
Peut-être voir la configuration de l'ampli HC, si il y a un caisson le désactiver et envoyer le plein signal sur les frontales :roll:
En tous cas, je suis surpris car ces Allegretto ont un grave justement très convainquant...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 02 Nov 2011 21:00

Bonsoir jayjay19, Je me suis mal exprimé sur le grave , j'avais plus de pèche sur les quartets genèses et c'est normal (vu les HP ) mais comme le son est plus détaillé sur l'allegretto c'est peut-être pour cela que j'ai un "manque de grave" et puis l'habitude.
J'ai rapporté ce matin les petites allegretto mais je me demande si je ne vais pas les faire rappatrier sur Tours tellement elles sont belles ,(je ne savais pas que le veinage et la teinte est différent pour chaque paire d'enceinte ), de plus elles ne sont pas encombrantes , ajouter à la qualité musicale écoutées avec mon oppo 93 sur DD et source direct du DENON HC. Je pense toujours qu'un Peachtre INOVA ferait bien l'affaire (vu les fonctionnalitées)

Petite question : sur les Harmonie 2 elles sont en 4 ohms mais possibilité 8 ohms? :roll:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:24

Ne choisis pas une enceinte en fonction seulement de son design; il faut que cela te plaise musicalement :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:46

Je suis d'accord avec vous.
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message