Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, douda, ericb56, Google Adsense [Bot], Hoian, Hote Fidelite, JO95, marc69, PatriceP, rolex, Torreg, zarkka et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Passer du CD au Vinyle

Message » 04 Sep 2011 19:48

J'ai trouver une Rega Apollo d'occas, vous pensez que ça vaut la peine de changer et que ça m'apportera un peu plus de rondeur?
micka574
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Nov 2010 18:31
  • offline

Message » 04 Sep 2011 20:23

micka574 a écrit:J'ai trouver une Rega Apollo d'occas, vous pensez que ça vaut la peine de changer et que ça m'apportera un peu plus de rondeur?


Il y a peu avec des copains on a décidé de faire quelques comparatif entre une Réga, une Sony, une Schneider à 39€, lecteur dvd/cd externe 20€, Un PC en wifi via la borne AE
Nous n'avons pas réussi à les départager... :o Quand il y a de la rondeur ça ne peut qu'être.. que sur le disque :hehe:
Sinon aujourd'hui il totalement inutile d'acheter une platine CD et pratiquement dans peu de temps des CD

Avant que ne survienne le grand Silence...bambins du quaternaire :lol:
:wink:
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 04 Sep 2011 20:38

wuwei a écrit:
micka574 a écrit:J'ai trouver une Rega Apollo d'occas, vous pensez que ça vaut la peine de changer et que ça m'apportera un peu plus de rondeur?


Il y a peu avec des copains on a décidé de faire quelques comparatif entre une Réga, une Sony, une Schneider à 39€, lecteur dvd/cd externe 20€, Un PC en wifi via la borne AE
Nous n'avons pas réussi à les départager... :o Quand il y a de la rondeur ça ne peut qu'être.. que sur le disque :hehe:
Sinon aujourd'hui il totalement inutile d'acheter une platine CD et pratiquement dans peu de temps des CD

Avant que ne survienne le grand Silence...bambins du quaternaire :lol:
:wink:


Ton expérience rejoint mon avis et celui de pas mal de gens sur les lecteurs Rega, à savoir pas terrible.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2011 21:10

ludovico69 a écrit:
wuwei a écrit:
micka574 a écrit:J'ai trouver une Rega Apollo d'occas, vous pensez que ça vaut la peine de changer et que ça m'apportera un peu plus de rondeur?


Il y a peu avec des copains on a décidé de faire quelques comparatif entre une Réga, une Sony, une Schneider à 39€, lecteur dvd/cd externe 20€, Un PC en wifi via la borne AE
Nous n'avons pas réussi à les départager... :o Quand il y a de la rondeur ça ne peut qu'être.. que sur le disque :hehe:
Sinon aujourd'hui il totalement inutile d'acheter une platine CD et pratiquement dans peu de temps des CD

Avant que ne survienne le grand Silence...bambins du quaternaire :lol:
:wink:


Ton expérience rejoint mon avis et celui de pas mal de gens sur les lecteurs Rega, à savoir pas terrible.


Non la lecture est de très bonne qualité et il n y a pas les "cracs" comme sur une table de lecture vinyle :D mais finalement nous n'avons pas vraiment réussi à la différencier non plus de la Sony SCD-XA5400.
Mes copains sont des musiciens amateurs.. Avis peut-être pas vraiment objectif.. enfin ils ont quand même de bonnes oreilles.. :ane:
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 04 Sep 2011 22:31

wuwei a écrit:
ludovico69 a écrit:
wuwei a écrit:
micka574 a écrit:J'ai trouver une Rega Apollo d'occas, vous pensez que ça vaut la peine de changer et que ça m'apportera un peu plus de rondeur?


Il y a peu avec des copains on a décidé de faire quelques comparatif entre une Réga, une Sony, une Schneider à 39€, lecteur dvd/cd externe 20€, Un PC en wifi via la borne AE
Nous n'avons pas réussi à les départager... :o Quand il y a de la rondeur ça ne peut qu'être.. que sur le disque :hehe:
Sinon aujourd'hui il totalement inutile d'acheter une platine CD et pratiquement dans peu de temps des CD

Avant que ne survienne le grand Silence...bambins du quaternaire :lol:
:wink:


Ton expérience rejoint mon avis et celui de pas mal de gens sur les lecteurs Rega, à savoir pas terrible.


Non la lecture est de très bonne qualité et il n y a pas les "cracs" comme sur une table de lecture vinyle :D mais finalement nous n'avons pas vraiment réussi à la différencier non plus de la Sony SCD-XA5400.
Mes copains sont des musiciens amateurs.. Avis peut-être pas vraiment objectif.. enfin ils ont quand même de bonnes oreilles.. :ane:


Hum... mais tout de même, si le convertisseur interne du Rega fait match égal avec une simple borne AE, il y a de quoi se poser des questions...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2011 12:18

micka574 a écrit:J'ai trouver une Rega Apollo d'occas, vous pensez que ça vaut la peine de changer et que ça m'apportera un peu plus de rondeur?


J'ai une Rega Apollo. Diapason d'or, "un produit magique" disent ils depuis des années.

Bref, chez moi, rien à reprocher à cette platine. Moins d'intérêt de ma part depuis que je suis passé à la démat. Tous les essais que j'ai fait par ailleurs pour comparer CD et démat. ont eu des conclusions trop vagues et incertaines... Aujourd'hui, un cd qui arrive chez moi passe d'abord par le pc !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Sep 2011 12:32

Tu utilises ton Apollo en intégré ou en drive avec le DAC Moon?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 31 Oct 2011 13:32

Si tu veux passer au vinyle pour pas cher, tu dematerialise ta musique , tu installe iZotope Vinyl (vst gratuit), tu joues avec les curseurs pour introduire un savant dozage de bruits mecaniques, d'usure des sillons, de poussiere sur le disque, sans oublier un peu de hum electrique a 60Hz et zou...le plaisir du vinyl sans meme avoir a acheter un seul disque 8)

Image

:hehe: :ane: :ko:
Dernière édition par jj77 le 31 Oct 2011 14:56, édité 1 fois.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 31 Oct 2011 14:36

micka574 a écrit:Bonjour tout le monde, il y a une petite année de cela j'ai commencé à investir dans un système Hifi qui se compose pour l'instant de:
-lecteur CD HK HD990
-ampli Atoll IN 30
-casque Sennheiser HD595

Malgré que c'est du très bon matériel, l'écoute exclusivement au casque me fatigue et même n'ayant jamais entendu le son d'un vinyle, ce support m'attire beaucoup.
Cordialement

Mickael


C'est ton système qui est fatiguant, peut être un ampli casque ou une paire de biblio plutot douce :idee:
viewtopic.php?f=1031&t=29974339
Mais ce n'est pas terrible de compenser les défauts des uns par les défauts de autres :(

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 31 Oct 2011 16:12

Enfin une réponse !
un gros + 1 avec jl dudu.
sans tout changer essaie un Grado SR325 ou un Ergo II d'accord c'est pas le même prix qu'un senn HD595 mais cela devrait te convenir

Quant à passer au vinyle c'est une toute autre question et cela ne resoudra pas forcément ton problème d'écoute "fatiguante" qui est plus due à l'accumulation de matériel précis et analytique.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Oct 2011 16:15

LaurentV a écrit:Enfin une réponse !
un gros + 1 avec jl dudu.
sans tout changer essaie un Grado SR325 ou un Ergo II d'accord c'est pas le même prix qu'un senn HD595 mais cela devrait te convenir


Euh…… le Grado et l'Ergo ne sont vraiment pas comparables entre eux — deux signatures très différentes
et si le Grado est pour le moins plus facile côté ampli que l'Ergo, je ne le trouve pas "reposant" — alors que l'Ergo, si

franchement, dans ces tarifs là, si c'est pour trouver un casque reposant, j'irais plutôt voir du côté du HD650, ou encore de l'AKG K701

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2011 16:19

Salut Dub,
pas comparables certes mais plutôt doux. ce qui n'est pas le cas, tout du moins pour mes oreilles, du K701
quant au HD650 je n'ai jamais compris ce casque
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Oct 2011 16:26

franchement, c'est vraiment des questions de goût ou alors je ne sais plus ce qu'on appelle doux
d'une part, je ne dirais pas que le Grado est doux
d'autre part, je ne dirais pas que le K701 est agressif

bref: à essayer avant d'acheter!

(N.B. tu sais que j'ai l'ergo, le grado, le k701, le HD650 chez moi…)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2011 16:37

Ce doit être çà :P
le grado est fluide et sans agressivité
le K701 est plus précis et détaillé (j'ai pas écrit agressif hein ! :wink: )
l'ergo II est celui qui offre le plus de douceur mais pour moi ce n'est plus vrament un casque j'appelerais çà des enceintes d'oreilles.
le HD650 pas compris (bis repetitas)

PS j'ai eu les 4 au magasin.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Oct 2011 16:45

je ne qualifierais certainement pas le grado de "fluide", même sur l'ampli grado version à pile — le K701 l'est plus (pas sur n'importe quel ampli)
le HD650, ma foi: timbres magnifiques et musique sans se poser de question (même avec tous ses défauts)
je dis parce que je l'ai et que je n'ai pas plus d'intérêt à défendre l'un que l'autre (aucun n'est mon préféré et quand bien même)

pour moi, la principale qualité du Grado, c'est la précision (son défaut principal: accentuation des sibillances et des sifflantes — plus inconfort)
K701, principales qualités, l'amplitude de l'image et l'image — défaut: tendance à l'agressivité (il lui faut un ampli calibré pour une basse impédance je trouve)
Ergo II: principales qualités, l'image et la beauté des timbres — défauts: pas facile à amplifier et manque de transparence, surtout dans l'aigu

si je débutais, je n'en achèterais aucun sans essai préalable (et sans ajouter un ou deux modèles dans les mêmes prix) vu les différences de signature à l'écoute

comme quoi, tu vois, les goûts varient infiniment :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message