Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 31 Oct 2011 16:59

Tu as mis un jack coudé ou un jack droit sur ton K518 ? Il me semble avoir pu passer le thread il ya quelques temps, mais je ne me souviens plus... :oops:
Parce que je suis moi-même à la recherche de jack coudés pas trop gros et de bonne qualité...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 31 Oct 2011 17:13

Un coudé, dans la poche je trouve que c'est moins fragile (surtout Neutrick en métal), même si à la maison je préfère des droits...

Edit : on le voit là.

Image
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 31 Oct 2011 18:17

Yep, merci beaucoup pour ce rappel, en effet, c'était le thread que je cherchais :thks:
Pour le Jack coudé vs. droit, en nomade, ca dépends surtout pour moi de la rigidité du câble, mais la plupart du temps, c'est effectivement bien plus pratique :grad:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 31 Oct 2011 18:36

Bonsoir,

C'est exactement ce que je comptais faire lorsque je récupérerai les deux Sennheiser de ma petite-fille. Nous avions d'ailleurs déjà indiqué la solution jack coudé à certains. Quant à l'AKG K430 comme il est encore sous garantie, il devrait je suppose être réparé ou remplacé.

Toutefois, sur ces 3 casques, il n'y en a qu'un qui a flanché au niveau du jack (PX100). Pendant que le PX200 et le K430 ont un faux contact. Un autre PX100, le plus ancien n'ayant nécessité qu'un remplacement des mousses, c'est celui qui doit lui servir en ce moment.

Comme je ne les ai pas eus en main, je ne pourrai en dire plus.

Mais, vous l'aurez certainement compris, ma petite-fille étant plutôt soigneuse, si un modèle pouvait être plus endurant, cela m'éviterait d'aligner les casques identiques qui au total reviennent aussi cher qu'un casque plus sérieusement constitué.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2011 19:19

Hélas, à part un HD25 qui est le seul casque conçu à l'épreuve des balles, je ne vois pas...(et pour une jeune fille, le form factor n'est pas forcément idéal) Ou alors, il faut passer par la case recâblage sur d'autres modèles (je recâble des ES7 à tour de bras en ce moment, ça marche très bien, et il est plutôt joli ce casque). En terme de rendu, c'est quand même très largement au dessus des modèles évoqués, mais ce n'est pas non plus le même tarif.

Cela dit j'ai tendance à penser que l'ES7 recâblé constitue une alternative viable au HD25.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 31 Oct 2011 21:12

Olivierpe a écrit:Hélas, à part un HD25 qui est le seul casque conçu à l'épreuve des balles, je ne vois pas...


il y a au moins le AIAIAI TMA-1 qui sur ce point présente pas mal de garanties (cable mini jack des deux cotés et de conception très simple et solide) avec un look moins discutable et une sonorité plutôt sombre qui plait à pas mal de monde :wink:
Jxh
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Sep 2011 19:03
  • offline

Message » 01 Nov 2011 1:31

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces avis. :D
J'avais effectivement pensé au HD25, surtout qu'il y a quelques jours, j'avais constaté après le tournage de quelques séances d'un film qui s'était déroulé près de chez moi, qu'un technicien effectuait des contrôles avec ce Sennheiser.
Parce que tous comptes faits (c'est le cas de le dire !) le total du coût de tous ces petits casques aurait pu contribuer à l'achat d'un HD25 ou tout autre casque moins fragile.
Surtout que la demoiselle n'éprouve pas le besoin de changer de matériel lorsque celui dont elle dispose lui convient.
L'avantage de ces PX100/PX200 et K430 étant leur facilité de transport, de rangement et leur discrétion visuelle. Ce sont d'ailleurs peut-être les deux premiers points qui les rendent si fragiles.

Le ES7 devrait lui plaire et la solution recâblage pourrait être entreprise en même temps que de la réparation des casques défectueux. Une autre piste à envisager.


Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2011 14:56

the best ES7 recableur on this side of the monts d'Arrée :D va faire ca à plein temps
Dernière édition par uilean le 02 Nov 2011 18:11, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:55

Bonsoir,

Je pense effectivement que cet AT devrait lui plaire. Peut-être le modèle blanc assorti à sa mini-chaîne Denon 201 et ses Boston 77 blanches ? Cependant un peu trop voyant à son goût en ville ? Sinon, évidemment le modèle noir.

Merci Olivierpe pour ta proposition, mais comme je ne sais pas encore à quel endroit se situe le problème, il se pourrait que le câble du k430 ne soit pas en cause

J'attends des nouvelles en cours de semaine.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2011 0:13

Si le recâblage systématique de l'ES7 peut permettre de réhabiliter, ca ne serait pas un mal...
De mon côté, je suis convaincu, mais il reste du boulot parce que AT ne s'est pas rendu service avec cette mesquinerie de bas étage :evil:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Nov 2011 12:23

Bonjour,

Tu as bien raison, d'autant que tous les utilisateurs ne pensent pas forcément à réparer ou faire réparer leur casque. A le recâbler. Ou, ne souhaient pas le faire.
C'est bien dommage.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2011 12:36

C'est indiscret de te demander quel âge a la demoiselle ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Nov 2011 19:15

Bonsoir,

Il paraît qu'à son âge on peut encore l'indiquer. :wink: 26 et toujours étudiante.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2011 21:16

D'accord, donc un ATH-ES7 ca peut aller :mdr:
En blanc, il est joli ce casque :)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:33

Bonjour,

Je l'avais d'ailleurs déjà repéré à son intention, mais, même si le modèle blanc serait celui dont la finition s'harmoniserait le mieux avec sa Denon 201 avec enceintes Boston blanches, je ne suis pas certain qu'elle le préfère au modèle noir pour son utilisation également citadine.

Comme elle dispose d'un exemplaire de notre carte Fnac, je lui demanderai de l'essayer lors d'un prochain passage dans un des magasins. Quitte à le recâbler plus tard.

Ma seule crainte est qu'elle le trouve - trop gros -.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message