Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, Gaahr, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Passer du CD au Vinyle

Message » 31 Oct 2011 18:23

Dde mon coté non plus je n'en ai aucun a défendre et quand bien même itou.
je suis entièrement d'accord avec ta remarque :
"si je débutais, je n'en achèterais aucun sans essai préalable"
même si je ne débutais pas d'ailleurs.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Oct 2011 18:26

bah… si tu as déjà 2/3 casques que tu aimes beaucoup, tu peux toujours t'en offrir un autre quand l'occasion passe…

on trouve toujours une application (j'aime assez le Grado pour le brancher… sur le portable, que ce soit pour visionner un film ou pour vérifier un enregistrement avec cubase par ex.)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2011 18:30

Selon les envies,c'est vrai que c'est sympa de passez d'un cd à un vinyle à un serveur musicale à un concert à son autoradio à sa voisine qui chante... :lol:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 01 Nov 2011 0:07

jj77 a écrit:Si tu veux passer au vinyle pour pas cher, tu dematerialise ta musique , tu installe iZotope Vinyl (vst gratuit), tu joues avec les curseurs pour introduire un savant dozage de bruits mecaniques, d'usure des sillons, de poussiere sur le disque, sans oublier un peu de hum electrique a 60Hz et zou...le plaisir du vinyl sans meme avoir a acheter un seul disque 8)

Image

:hehe: :ane: :ko:


Merci !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message