Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, MrBond, Odieu Charles, pereti, retour1984, stephblues57 et 300 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 28 Oct 2011 7:59

Moi je n'ai rien collé au niveau moquette. Juste des agrafes sur le pourtour... c'est tellement pénible à enlever de la moquette collée. Bon c'est pas pour tout de suite hein. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Oct 2011 8:56

Sinon il y a du double face Néoprène qu utilisent les pros de st maclou , ça peut être une alternative aussi :idee:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Oct 2011 9:01

+1 avec CDGG

pour avoir essayé, c'est la solution la plus facile à mettre en oeuvre, tout en permettant une bonne tenue de la moquette au sol.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 28 Oct 2011 9:06

J'ai rien collé non plus et après plus de 2 ans ,rien n'a bougé. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Oct 2011 9:22

Ah!
Bon ben je vais regarder pour le double face Néoprène à St Maclou alors! :ohmg:

Il n'y avait que la moquette du proscenium que je pensais coller.
La moquette de la salle sera juste posée. (en même temps, elle est bien lourde...)

Comme quoi c'est une mine d'idée le forum! Merci messieurs! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 30 Oct 2011 21:29

Petite avancée dans la salle...

J'ai posé les 4 chants plats recouverts de velours pour cacher les agrafes :

Image

Sur la photo, on a l'impression que le velours est beaucoup plus foncé que le tissu... En réalité, la différence est beaucoup moins marquée.

J'ai commencé l'ossature du plafond :

Image

J'en ai posé la moitié... C'est assez long de coller le velours sur toute l'ossature... :-? Mais le résultat est nickel! :P
C'est là qu'on se rend compte que la dalle en poutrelles / hourdis n'était pas parfaitement de niveau.
Je n'ai pas placé les entretoises de 60cm. Je les mettrai au dernier moment. Comme ça, j'ai plus de place pour passer les dalles et la fibre optique du ciel étoilé...

Pour les fixations des porteurs, j'ai suivi les conseils du professeur (JP pour les intimes! :wink: ), à savoir 2 fixations intermédiaires par porteur (fixation avec "crochet fermé" et colliers serre flex en plastique) :

Image

Les colliers serre flex sont super pratiques pour régler le niveau des porteurs car les crans de serrage sont très rapprochés et du coup, le réglage est hyper précis! :grad:
C'est tout pour ce soir...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:46

les serre flex sont fragiles au cisaillement comment vont ils tenir dans le temps ? proteges les au moins au contacte de ta corniere
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 31 Oct 2011 15:43

Oui, Pascal à raison, avec le temps, le plastique devient cassant, surtout quand il est plié comme ça au-niveau de la corniere
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 31 Oct 2011 18:46

Merci de vos retours! :wink:

J'ai, en plus du serre flex, ajouté un fil électrique gaîné en 2,5 pour plus de sécurité! J'espère que ça suffira! :ane:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 31 Oct 2011 18:54

Pour ma part, j'aurais mis des suspentes metalliques, car ça pese son poids quand meme
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 31 Oct 2011 19:04

Tu sais Yves, JPL préconise de ne pas mettre de suspentes métalliques pour le plafond d'un HC...
Concernant le poids, ce n'est quand même pas si excessif que ça... Et le serre flex + le cable électrique tiennent très bien l'ossature + les dalles. De plus, je n'ai pas une longue portée, juste un porteur de large (3m70 au plus large). :wink:

Tant que j'y suis, Vous avez mis quoi comme support VP au plafond?
J'en cherche un pas trop long car le VP sera très proche du faux plafond...
J'ai vu ça : http://www.cobrason.com/vogel-s-ppc-200.html
C'est bien? Vous avez des alternatives à ce support?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 31 Oct 2011 19:29

Tu peux mettre des suspentes metalliques et les desolidariser du plafond à l'aide d'un materiau absorbant ou d'un silent bloc.
Et la tu es sur que tu n'auras aucun soucis
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 31 Oct 2011 20:28

Oui je sais bien... Mais ma solution est largement suffisante (et déjà réalisée... :mdr: )
Je n'ai pas envie de repercer pour mettre des chevilles à bascule. (poussière...)
En plus, JPL himself dit que c'est ce qu'il faut mettre pour fixer l'ossature d'un HC donc je suis ses conseils. (l'ajout de fil électrique en plus des serre flex en plus par sécurité) :wink:

Pas d'idée pour le support du VP?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 31 Oct 2011 21:03

jeff51 a écrit:Oui je sais bien... Mais ma solution est largement suffisante (et déjà réalisée... :mdr: )
Je n'ai pas envie de repercer pour mettre des chevilles à bascule. (poussière...)
En plus, JPL himself dit que c'est ce qu'il faut mettre pour fixer l'ossature d'un HC donc je suis ses conseils. (l'ajout de fil électrique en plus des serre flex en plus par sécurité) :wink:

Pas d'idée pour le support du VP?



Je pense aussi que cette solution est beaucoup moins couteuse à mettre en place par rapport à l'achat de suspentes accoustiques ou autres produits accoustiques. Perso je fais confiance à cette solution.

Pour le support VP, pourquoi ne pas le fabriquer toi même? une plaque en acier, 1 tube, quelques découpes et 2 ou 3 soudures et le tour est joué, une bombe de peinture noir mat. Ca me semble jouable non? ça me semble excessif de mettre plus de 100 euros pour un support.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 31 Oct 2011 21:08

Le support DIY est effectivement jouable aussi! (le pb est que je n'ai pas de fer à souder...)
Mais si je peux en trouver un tout fait pour pas trop cher, je ne vais pas me casser le trognon...
J'en ai vu chez Kimex pour environ 40€ mais je n'ai pas vu de retours dessus... :wtf:

Pour les fixations des porteurs, effectivement c'est le plus pratique et le moins coûteux...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message