Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Social-traitre et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Infinity

Message » 04 Oct 2011 1:35

firstclass91 a écrit:La grande force des Primus II serait (hormis son prix lol)
Un fort pouvoir d'analyse et de dynamique et sans âpreté dans le haut, et un medium realiste...
Hummmm....

C'est clair comme du petrole pour moi la :/


Les qualités citées sont celles des alpha 50... le grave en moins ! (dynamiques, précises dans l'aigu mais sans prédominance de ce registre et un médium clair)
Par contre les Primus 250 par exemple ne descendent pas très bas (49Hz et encore il n'est pas précisé si c'est 49HZ à -3 db ou à -10 db) mais avec deux HP médium/basses de 130mm c'est pas très étonnant.(Les alpha 50 ont deux boomers de 200mm indépendants du médium) Là avec les Primus, c'est caisson de grave obligatoire !
Par contre, en regardant la fiche technique du vendeur que tu cite, les membranes sont appelées MMD et pas CMMD (le C signifiant Céramique) donc est-ce vraiment les mêmes ?
D'autant que le tweeter est qualifié de Dôme en textile de 19mm MMD... Les tweeter de mes Alpha ne ressemblent pas à du textile...
C'est aussi des deux voies, donc les médiums peuvent être perturbés par les graves au niveau des HP. :wink:
A écouter avant d’acheter et ne pas hésiter à monter le volume pour voir comment elles réagissent quand on les chatouille ! :)
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 04 Oct 2011 7:39

Huummmm.....
Est il possible de peindre les entourages de boomers/aigu d'apres vous?
Et de repeindre le placage des Alpha/Beta?

Wafette a dit....'Noir ou rien' :O
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 7:59

En théorie oui, mais pour avoir un résultat nickel, courage :zen:
Dans ce cas, pourquoi ne pas t'orienter vers une autre marque, il y a des tas d'enceintes qui fonctionnent bien et que tu pourras trouver en noir (ex : Monitor Audio, ...) :idee:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 04 Oct 2011 8:07

Les Ma c'est le plan B :)
Mais...
Les Infinity, me bottent bien :D
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 9:09

domifi a écrit:
calova.dts a écrit:
domifi a écrit:Haut de gamme : Kappa (quoique je trouve que mes Alpha 50 avec filtres modifiés sonnent mieux que les colonnes Kappa écoutées chez un copain, mais bon c'est à voir car la pièce joue un rôle important et j'ai le modèle en dessus en amplification, ma platine est meilleure aussi... :roll: )

C'était quel modèle?


Des Kappa 600 pourtant !

les 600 n'ont pas la finesse de restitution des séries 7, 8 ou 9 (.A ou .1 ou .2)
J'avais des 80 (que je trouve meilleure que les 600) et quand je suis passé au 8.2, ça a été le jour et la nuit.... :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Oct 2011 13:12

calova.dts a écrit:
domifi a écrit:
calova.dts a écrit:
domifi a écrit:Haut de gamme : Kappa (quoique je trouve que mes Alpha 50 avec filtres modifiés sonnent mieux que les colonnes Kappa écoutées chez un copain, mais bon c'est à voir car la pièce joue un rôle important et j'ai le modèle en dessus en amplification, ma platine est meilleure aussi... :roll: )

C'était quel modèle?


Des Kappa 600 pourtant !

les 600 n'ont pas la finesse de restitution des séries 7, 8 ou 9 (.A ou .1 ou .2)
J'avais des 80 (que je trouve meilleure que les 600) et quand je suis passé au 8.2, ça a été le jour et la nuit.... :P


Je sais que les Kappa série 7 8 et 9 ont une bien meilleure réputation que les nouvelles, mais les Kappa 600 sont en principe plus haut de gamme que les Alpha (d’ailleurs le filtre d'origine est bien meilleur...pauvre filtre d'origine Alpha conçu dans le seul but de pouvoir tenir fixé sur la plaque du bornier... :roll: )
J'ai hésité à acheter des Kappa 9.2 à l'époque (j'aime bien que le grave passe bien sans utiliser de caisson car je regarde peu de films c'est surtout pour la musique), mais je n'avait pas l’amplification suffisante à l'époque (même pour les Alpha c'était trop faible) et je n'en avais pas trouvées d'abordables avec des HP en parfait état (C'était un détail important car pour trouver des HP sur des modèles anciens c'est pas évident) sans compter l'encombrement...et la difficulté à constituer un ensemble 5.1 cohérent. :roll:

Bref ce que je reproche le plus aux Kappa 600 dans la pièce d'écoute de mon pote (qui est très grande) c'est justement un manque dans les basses fréquences malgré le gros HP de grave (250mm de mémoire), les deux 200mm de mes Alpha font mieux (il faut dire que j'avais gagné nettement en définition et en étendue du grave avec mon changement de filtre)
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:21

Elles manquent effectivement de finesse et délivre un message un peu brouillon dans le bas... Les 8.2 et 9.2 ont un ou deux 300mm et là les impacts sont puissants et nuancés....
:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:32

Deux 30, ha oui quand même, je comprends qu'il faille du jus pour les pousser :o :D
Un jour il faudra que j'écoute des Kappa, ça manque à ma culture...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 04 Oct 2011 20:56

Jumper a écrit:Deux 30, ha oui quand même, je comprends qu'il faille du jus pour les pousser :o :D
Un jour il faudra que j'écoute des Kappa, ça manque à ma culture...

Tu es le bienvenu quand tu veux....
Et mes 8.2 n(ont qu'n boomer de 300mm. Ce sont les 9.2 qui en ont deux...
Mais 1 c'est déjà pas mal... :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2011 18:46

bonjour la confrerie
pour info
pour a limenter tres "musicalement" des ALPHA ou beta 40/50 voir meme des kappa X.2
je vais tres bientot mettre en PA pour cause de triple emploi (j'en possede trois) un bloc proton AA2480 (4x80 watts ou 2x200 double transfo torique)
en bi amp il tient meme sur mes Kappa 9.2 et n'est pas ridicule loin s'en faut sur mes "amp killeuses" que sont mes kappa 9A

LUC infinity'iste depuis pres de trente ans
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2011 21:13

Vous utilisez quel diamètre de câble avec vos infinity alpha 50 ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Oct 2011 10:03

Je dirais du 2.5mini, après si elles sont loin de l'ampli faut passer à des diamètres supérieurs. Mais plus c'est gros, meilleur c'est... Je parle des cables hein ;) :ane:
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 19 Oct 2011 13:14

Merci alors je vais partir sur du 4mm2
Elles sont a 1m50 de l'ampli sa devrait aller ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Oct 2011 10:11

firstclass91=> oui on peut très facilement repeindre les Alpha :
Image

Et pour info pourquoi vous parlez pas de l'infinity Kappa Center qui pour moi est une excellente alternative à l'alpha center et à la Beta :wtf: :wtf:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 01 Nov 2011 11:58

salut a tous,
je compte mettre prochainement mon vieux yam dsp-az2 couplé a 2 alpha 50 en retraite et j avais pensé profité des promos sur les rx-v1067 voir rx-v2067?qu en pensez vous?a savoir que j aurais une petite salle dédiée de 13 m2
ledavdu71
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message