Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, bunios, Grigougnou, LE PIRATE, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement avr 255

Message » 29 Oct 2011 16:36

bonjour, suis nouveau et je souhaiterais quelques conseils pour remplacer mon ampli home cinéma
actuellement équipé avec un avr255 couplé avec un hk990 qui donne un rendu plutôt intéressant enceintes triangle antal ex à l avant et celius a l arrière central triangle et caisson tiberias. j ai pour projet de changer l avr255 dans un proche avenir mais le remplacer par quoi? merci de me donner qques infos sur ce que vous penseriez le plus approprié avec le matos que j ai déjà merci
Dernière édition par jessi54 le 01 Nov 2011 20:54, édité 3 fois.
jessi54
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:45
Localisation: nancy
  • offline

Message » 29 Oct 2011 17:34

celius a l'arriere :o ????? et bien c'est donner du lard a du cochon ;-)

sinon pourquoi tu veux changer ta config elle me semble tres bien ?
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 31 Oct 2011 19:45

je voudrais changer l avr 255 car sans le hk fo etre honnete c est plutot fade, sans compter que le hk etait normalement prévu pour hifi!!! mais en fait j hesite entre avr 760 le pioneer lx 85 ou voir meme onkyo pourquoi pas!!! d ou ma question initiale lequel serait le mieux pour la config que j ai
jessi54
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:45
Localisation: nancy
  • offline

Message » 31 Oct 2011 20:49

Un onkyo tout comme un hk s'associeront très bien sur tes Triangle, perso j'aime bien les 2 dessus... :)

Pour le choix, les onkyo sont vraiment très proches des hk tout en étant plus détaillés et homogène en hc, les hk en revanche sont plus rentre dedans, tout dépend de ce que tu recherche comme écoute et comme connectiques, etc...

Pour les celius à l'arrière j'en ai eu également, je suis vite revenu sur ce choix car de bonnes surround donnent un bien meilleur rendu... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 31 Oct 2011 21:11

merci pour tes infos c cool les celius c temporaires je pense investir plus tard pour des satellites de la gamme antal ex. ce que je recherche c du détail de la clarté et du clash qd y en fo mais pas trop non plus je ne voudrais pas qu au bout d un moment les enceintes ne suivent plus ce qui n aurait pas un très bon effet.
jessi54
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:45
Localisation: nancy
  • offline

Message » 31 Oct 2011 21:22

jessi54 a écrit:merci pour tes infos c cool les celius c temporaires je pense investir plus tard pour des satellites de la gamme antal ex. ce que je recherche c du détail de la clarté et du clash qd y en fo mais pas trop non plus je ne voudrais pas qu au bout d un moment les enceintes ne suivent plus ce qui n aurait pas un très bon effet.



donc il vaudrait mieux partir sur un onkyo alors... :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Nov 2011 14:11

J ai vu dans ta config il semblerait que tu es en recherche d un pré ampli que pense tu du onkyo 5509, moi :ohmg: serais intéressé par le onkyo 3900 au en penses tu?
jessi54
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:45
Localisation: nancy
  • offline

Message » 01 Nov 2011 15:26

jessi54 a écrit:J ai vu dans ta config il semblerait que tu es en recherche d un pré ampli que pense tu du onkyo 5509, moi :ohmg: serais intéressé par le onkyo 3900 au en penses tu?


Je connais le 5508 mais pas le 5509... :)

Le 5508 était déjà pour moi le meilleur pré-ampli en HC de ces dernières années à un tarif qui change des très haut de gammes qui ne sont pas mieux, vieillissant, et/ou vendus à des tarifs prohibitifs... :)

Si tu veux parler du 3009 je pense que pour celui qui n'as pas de bloc de puissance, c'est un modèle intéressant de par ces possibilités et qui a l'air d'avoir une bonne alim., j'avais écouté le 5007 qui était déjà un excellent ampli, le 5008 avait la réputation d'être encore meilleur et avec les 3007/3008 c'était aussi le cas, tu peux demander son avis à "patriceonkyo" il a eu le 3008, et il a maintenant un 3009... :)

Dans mon cas, ayant déjà une bonne amplification en éléments séparé, je peux me permettre de prendre un modèle moins haut en gamme comme un 809 par exemple, un 709 ferait aussi l'affaire mais je préfère l’esthétique à partir du 809... :)

Un 5509 se négocie aujourd'hui entre 1700/1750e neuf dans les bonnes boutiques, donc pour celui qui a le budget c'est une très bonne affaire... :D


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:52

je suis content de m être inscrit sur ce site car j ai de bonnes infos et vous en remercie. A ce propos et après avoir surfé sur internet, il semblerait que Yamaha de la gamme aventage ne soit pas non plus à négliger, mais qu'apporterait en plus un ampli Yamaha par rapport à un Onkyo? Quelles sont les différences phoniques et aussi au niveau des codecs vidéos? Est ce que Yamaha serait mieux que Onkyo pour ma config actuelle? et si Yamaha serait davantage recommandé lequel prendre?
jessi54
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:45
Localisation: nancy
  • offline

Message » 01 Nov 2011 21:24

jessi54 a écrit:je suis content de m être inscrit sur ce site car j ai de bonnes infos et vous en remercie. A ce propos et après avoir surfé sur internet, il semblerait que Yamaha de la gamme aventage ne soit pas non plus à négliger, mais qu'apporterait en plus un ampli Yamaha par rapport à un Onkyo? Quelles sont les différences phoniques et aussi au niveau des codecs vidéos? Est ce que Yamaha serait mieux que Onkyo pour ma config actuelle? et si Yamaha serait davantage recommandé lequel prendre?


Si tu sort d'un hk tu sera déçu des 2 dernières gammes yamaha qui se sont vraiment trop "radoucies" par rapport aux excelentes séries x800/x900... :(

Après si tu cherche une écoute plutôt typée douce et agréable avec une bonne performance hifi, à ce moment la ok... :roll:

Par contre quand ça doit déménager c'est mou et ennuyeux, donc à toi de voir si tu veut un ampli qui ne dérange pas les voisin... ( et toi aussi par la même occasion.... :lol: )


Pour les codecs sinon c'est pareil, chacun ont leurs petits plus mais c'est du gadget car la plupart du temps tu n'écoute quen dd/dts & master...etc...
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Nov 2011 21:54

ok donc mieux vaut rester sur du onkyo car perso je préfére deranger un petit peu mes voisins :D mais gentillement bien sur, il me semblait pourtant que la gamme aventage de yamaha causait quand même plus que ça. je voudrais aussi infos sur lecteur blu ray j en ai repéré 2 qui ont l air pas mal entre autre Dune et Oppo qu en penses tu? car pour l instant je n ai que la ps3 et le lecteur est la priorité dans l immédiat.
jessi54
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:45
Localisation: nancy
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:18

jessi54 a écrit:ok donc mieux vaut rester sur du onkyo car perso je préfére deranger un petit peu mes voisins :D mais gentillement bien sur, il me semblait pourtant que la gamme aventage de yamaha causait quand même plus que ça. je voudrais aussi infos sur lecteur blu ray j en ai repéré 2 qui ont l air pas mal entre autre Dune et Oppo qu en penses tu? car pour l instant je n ai que la ps3 et le lecteur est la priorité dans l immédiat.


Je ne connais ni l'une ni l'autre en bluray... :(

oppo c'est parait-il très bien, mais au prix ou c'est vendu ça vaut mieux... :-?

la dune je ne connais que Dune HD Base 3.0..., très bien mais pas de lecteur bluray dessus...

demande à warrior il a la Dune HD Base 3.0 et l'oppo 93... :)

Si tu veux un conseil ne met pas trop dans un lecteur bluray haut de gamme, car ceux vendus cher décôtent aussi très vite vu que ça bouge énormément d'une année à l'autre et que les améliorations vont très vite dans ce domaine, du coup tu peux vite te retrouver avec une lecteur dépassé et qui ne vaut presque plus rien à la revente ensuite... :-?

Il vaut mieux se prendre un bon r/q/prix à peine moins bon mais aussi souvent 2 x moins cher, la tu es moins perdant et tu peux te permettre de le changer plus souvent quand il y a des améliorations notables... :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message