Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les supports et meubles

ecran 50" au mur ou sur un meuble?

Message » 28 Avr 2010 11:33

Bonjour,

je vais bientot faire l'acquisition d'un 50VT20 et une question se pose desormais: je l'accroche ou je le pose??
D'un point de vue confort visuel y a t il un choix mieux adapté? Le fait d'avoir un ecran 3D m'impose t il certaines précausion à ce niveau?

Merci de votre aide.
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Mai 2010 13:41

Bonjour,

Le modéle Archi de la marque Erard (plusieurs couleurs et différents options sont disponibles) t'offre une solution intermédiaire car il possède une colonne permettant l'accroche du plasma/lcd d'une taille maxi de 50 pouces et 60 pour le modèle XL. Tu peux le placer à 3 hauteurs différentes: j'ai réglé en position la plus haute.
La colonne est rotative de -/+ 20 ° , soit 2 fois celui proposé par le pied panasonic !.
Les câbles se cachent bien dans la colonne.
Le meuble est sur roulettes.
Il est très facile de le monter: pour les plateaux de verre, il faut mieux être à deux.
Dernier point : la fabrication est française et la garantie est de 10 ans. :D
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 16 Mai 2010 10:54

Salut,

Je vais bientôt acheter un écran du style de celui de Baccus.

Du coup, je dois impérativement changer de meuble.
J'ai déjà regardé une foultitude de fabricants, mais j'ai du mal à trouver mon bonheur. :-?

Le "Archi" de Erard me semble pas mal dans sa version avec colonne mais mon problème, c'est d'arriver à caser ma centrale, une cabasse Fastnet qui fait 40 (P) x 58 (L) x 16 (H).

Rundmc, comme tu as placé ton écran en position haute (quelle taille d'écran as-tu?) quelle hauteur reste t-il entre le bas de l'écran et la tablette du haut?
Pourrais tu me dire si une centrale pourrait passer sans que celle-ci déborde sur l'écran??

Y-a-t-il un système de range câbles au dos du meuble?

ps: je dois également caser un ampli STR-DA50es ainsi qu'une PS3 et peut-être un appareil de plus...

Merci! 8)
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2010 13:34

salut,
Mon écran est un 46" (le 46G20S) sur un meuble archi 36342.
Aprés vérification, mon écran est réglé en position la plus basse: le 1er cran des barres verticales visées à l'écran. Actuellement, la hauteur disponible est de 12 cm qui inclut un jeu car je veux tourner mon écran. Tu peux rajouter 10 cm pour un réglagle en position la haute. PM: n'oublie pas de déduire qqes cms (différence de taille d'écran / 2).
En conclusion, ta cabasse peut être placée sans problème sous l'écran. J'y ai placé ma centrale jamo en position horizontale.

Dans la colonne, tu places tous tes câbles. J'en ai mis beaucoup (5 cordons d'alimentation, 1 fil antenne, 2 hdmi, 1 péritel, 1 yuv, 2 fibres optiques et les câbles d'enceintes). De chaque côté de la colonne, il y a des ouvertures pour y insérer les câbles. Tu ne vois aucun câble. :D

Mon ampli Home cinéma Denon (dim max :434(L)* 171 (H) * 416(P)) a été placé sur la tablette en verre du milieu car je ne pouvais pas fermer les portes en verre de l'étage inférieur, dommage !.
ta ps3 et l'éventuel appareil peuvent être placés sans souci.
Je n'arrive pas à insérer des photos pour remplacer le discours, si tu connais la manip?
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 16 Mai 2010 13:57

Merci pour le retour Rundmc! 8)

Pour les photos, si tu les as transférées sur chez un hébergeur (genre imageshack), il suffit juste de mettre le lien entre les balises "images" prévues par le forum (Img)...
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:59

Voici quelques photos pour te rendre compte.
Image

A+
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:01

rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:14

Merci d'avoir pris la peine de faire ces photos! 8)

T'es content de ton G20 sinon? :)
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2010 9:11

De rien.

G20 est un produit d'un excellent rapport qualité prix. Les images en HD sont très très belles et très belles en SD (herztien et sat.) pour le peu d'avoir une bonne réception qui passe par une antenne reconnue et non une brixxdepot, casto, LM et autres associée à un ampli de mât et à un vrai câble coaxial.
Les noirs sont profonds, le contraste de qualité, le piqué permet de voir les moindres détails.
Dés que je trouve un moment, je regarde Avatar (évidemment en mode THX pour les bluray).
L'angle de vue est large sans défaut d'images.
J'ai pu tester viéra tools: nickel pour les photos et les vidéos; viéra cast via du cpl: amusant.
Reste l'enregistrement qui condamme un DD, l'isf sur le sport et à finir le rodage. :D
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 30 Mai 2010 20:08

rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 17 Juin 2010 13:31

J'ai pris une claque en regardant Avatar, normal le BR est de qualité.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 23 Juil 2010 18:26

Slt rundmc, je suis aussi intéressé pour acheter un meuble TV et le Erard Archi avec colonne me branche bien.

Mais avec Firefox ou IE je n'arrive pas à voir tes photos : 9giga me marque Dossier vide.... Il y a quelque chose que je loupe pour arriver à les voir ?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 23:43

J'hésite à revendre mon PIU AV Norstone pour acheter un Archi 36342 (3 étagères, 2 portes et colonne). Plusieurs raisons à cela : la partie fermée, car la poussière sur les étagères basses du PIU AV quelle galère :-? et surtout la colonne, qui me permettra de poser ma centrale Davis MV sur la partie haute du meuble et elle ne cachera pas l'écran ! Actuellement cela m'est impossible, la MV est trop haute...

Par contre j'ai une question, la partie fermée de profondeur 400mm, n'est-ce pas un peu faible pour y placer un ampli + câblage arrière ? (J'ai un Denon AVR 1911 à y installer)
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Nov 2011 23:56

Bon je confirme, le Denon AVR1911 ne rentre pas dans ce meuble Erard 36342. Il a des dimensions hors normes ou quoi cet ampli ?? Il ne passe pas en profondeur avec les portes, et même sans les portes, le fond gêne une fois les connecteurs mis à l'arrière, on est obligé de sortir un peu l'ampli sur l'avant, c'est bien laid...

L'ampli ne passe pas non plus sur la tablette du milieu car l'emplacement ne fait que 16,5 cm pour 17 et quelques pour l'ampli. D'ailleurs Rundmc je ne sais pas comment tu as fait pour le rentrer, tu as enlever les pieds de l'ampli ??

Je ne comprends pas que Erard n'ai pas mis 10 cm de plus en profondeur ?! Ils n'ont jamais essayé de rentrer un ampli câblé dedans c'est pas possible !

Bref, bien dégouté par ce meuble, le seul point positif c'est qu'avec le support écran, j'ai pu glisser ma Davis MV sous la télé.

Du coup je me retrouve avec un Norstone PIU AV sur lequel ma centrale ne passe pas, et un Erard Archi avec l'ampli qui ne rentre pas, je suis désespéré !

Si certains ont des conseils je suis preneur :wink:

A+
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Nov 2011 17:19

Re,
je te confirme que mon ampli denon avr1901 dépasse de 1,5 cm du meuble
Voici un lien 9giga pour illustrer mes dires.
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... e448e8e9a/

l'autre à l'installation du matériel :
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... e1c92add4/
Dernière édition par rundmc le 16 Nov 2011 19:02, édité 1 fois.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message