Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 01 Nov 2011 22:57

Ah, je le regle à une valeur qui me convient et je n'y touche plus? Et les enceintes je les laisses sur l'ampli HC ou l'ampli stéréo (Tensaï 2x35w,20ans d'age). En passant par un ampli stéréo et la sortie sub de l'ampli HC j'ai donc le .1 du 5.1? c'est ça? Merci pour ta réponse jazzliberator..
fridu
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:05
  • offline

Message » 02 Nov 2011 13:04

Oui, tu cales l'ampli Stéréo (vois déjà à mi volume, plus certainement à fond) puis tu lances la calib auto du 609.

Les frontales, centrale et surrounds reliées aux sorties du 609 + sortie sub du 609 reliée à l'entrée Aux. du stéréo (pôle négatif-blanc je crois; sinon prends un câble ou adaptateur en Y) qui alimentera tes enceintes. le signal arrivera déjà filtré en fréquence par le 609 donc seules les membranes fonctionneront et pas les tweeter.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Nov 2011 19:14

thoros a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage d'investir dans mon premier HC d'ici la fin de l'année.

Après avoir demander des conseils sur ce forum (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=29974091), j'en suis arrivé à la conclusion que les pack Eltax étaient le meilleur compromis pour débuter en HC en terme de rapport qualité prix.

J'ai pensé au pack Eltax Shine 4 HC 5.1 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Shine-51.html). Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous l'ont ils essayé?

Et surtout ma principale question, quel ampli choisir avec ces enceintes ? Je suis à l'écoute de toutes les suggestions (neuf, occasion) du moment que le prix reste raisonnable (500€ grand maximum). J'ai un petit faible pour les ampli Marantz (en aillant déjà eu un pour de la Hifi pur et ayant été très satisfait) mais je suis ouvert à toutes les marques.

Merci d'avance!

Un tit Marantz NR-1601, qui sera plus que suffisant pour alimenter tes biblios, à 400 euros neuf en destockage... Nan??? :wink: :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Nov 2011 20:13

C'est très bien un NR1601

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:19

Bonjour à tous,

A ce jour j'ai mon kit JBL 200.7 qui fonctionne toujours parfaitement, j'envisageais de changer les 3 avants pour des Shine 2 et la centrale Shine.
elles sont en 6 ohms contre 8 pour JBL, elles encaissent max 60w apparemment, j'ai un Yahama rx-v 667 qui sort 7*90 sous 8 ohms !
Que pensez vous de ce petit upgrade ?
Merci
ps: je ne peux pas changer les latérales pour des raisons de places, les surrounds arrière éventuellement si les avants me conviennent.
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:24

Oublie les puissances, ça ne veut strictement rien dire... Sache juste qu'il vaut mieux un ampli très puissant avec un volume modéré, qu'un ampli faiblard que tu dois pousser à fond : c'est la distorsion d'un ampli à bout qui flingue des enceintes, pas le trop plein de puissance.

En général, on privilégie l'homogénéité en ne composant un HC qu'avec des enceintes d'une même marque/gamme.

Quel est ton utilisation? La taille de ta pièce? Ton budget?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:44

En fait sur mon 7.1 seul les avants et arrières sont changeables, les latérales ce ne sera pas possible du fait du très peu de place donc je dispose pour des Enceintes d'étagères.

Niveau superficie je suis dans les 35m² environs, je suis à 3.80 de mon écran et enceintes avant et 4.50 des surround arrière et 1m/1m50 des latérales :(

HC 70%, TNT HD10%, PS3/Xbox360 10% et Musique 10% en gros.

Il est vrai que mon Kit JBL me convient parfaitement, mais je voulais changer l'avant en espérant avoir plus de détails dans le rendu.
Je n'ai jamais eu autre chose en HP que des ultras compactes (Yamaha et maintenant JBL depuis 2006 environ)
donc niveau réglage j'ai bien pu peaufiner l'ensemble de l'installation, avec passage du 5.1 au 6.1 puis au 7.1 depuis l'an passé ;)

Pour le budget, c'était pas vraiment prévu, le prix m'a attiré en fait pour 180 euros j'ai les 3 avants donc voilà :)

Pour info mon Kit actuel : http://fr.jbl.com/jbl-produit-detail-fr/scs-2005.html (avec 2 surrounds en plus)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2011 0:09

Qu'appelle-tu les latérales?

Un 5.0 normal se compose de deux frontales et un centrale pour la scène avant, deux surround pour la scène arrière sur les côtés. En 7.0, on rajoute deux surround en arrière centre. (comme ça on part avec le même vocabulaire).

Honnêtement, le jour où tu achèteras de vraies enceintes (au minimum Eltax Monitor III), tu découvriras un autre monde. Tu peux t'orienter sur les Shine ou les Monitor (la réputation de ces dernières n'est plus à faire, sauf pour les Monitor I à mon goût). Avec 300€, tu peux déjà avoir un kit efficace : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html

Plus tard, tu pourras y adjoindre un caisson d'homme car dans 35m², les graves seront limites. Yamaha, surtout en entrée de gamme, à tendance à rendre les Monitor un peu criarde. Donc gare.

Dans tous les cas, le saut qualitatif sera évident, tant les M3 sont primées pour leur rapport qualité/prix attirant, et la différence avec des satellites/caisson-plastique te sauteras aux yeux.

Après, si tu manques vraiment des place et qu'il te faut à tout prix un kit satellite, les prix grimpent vite.

:thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 03 Nov 2011 0:19

Il va falloir que je trouve de quoi accrocher les arrières au mur dans ce cas :)
les latérales ne seront pas changées, là je me retrouve toujours au même point car elles sont placés en hauteur (contre le mur en direction du canapé) je ne peux pas les placer ailleurs :(

je ne sais plus quoi faire LOL
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2011 10:42

jacko a écrit:C'est très bien un NR1601

Je sais bien... lol! :wink: Mais ca n'a pas l'air de lui plaire... :cry: :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 03 Nov 2011 10:57

Si si ça me plait ! c'est noté! merci pour vos réponses!

Le Marantz NR-1601 a effectivement l'air bien sympa! Petite question quand même, entre un NR-1601 et un SR-5005 pour lequel il commence à y avoir des occasions sympa pas trop trop chères (400 - 500€), lequel est le plus adapté? Je vois que c'est ce que tu as lolo59214. Il a l'air un peu plus puissant et pourrais donc être plus évolutif si un jour je change d'enceintes non?
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline

Message » 03 Nov 2011 12:05

Tu iras plus loin avec un 5005 tant en audio qu'en vidéo.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 03 Nov 2011 19:19

Bon je vais opter pour les Monitor 3 pour l'avant, par contre la centrale ne vas pas rentrer dans l'emplacement prévu, un soucis si je prends la Shine ?
Merci
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:00

Bonjour,

Je reviens sur les Eltax car ma mère aimerait peut-être vendre les Concept 700 pour acheter des Monitor IX. Peut-être qu'elle prendra aussi un ampli Hi-Fi.
La question est : d'après vous, que ampli serait à même de lui offrir le son le plus équilibré ? Par contre faut de la quadriphonie, sinon ce sera ampli HC. Mais l'essentiel c'est surtout l'équilibre.

Budget max : à mon avis 250 €.

Merci de me répondre :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 17 Nov 2011 18:08

Bonjour,

Je rejoins votre club, je suis un heureux possesseur d'Eltax.

Je viens tout juste de terminer mon installation, étant étudiant, j'avais donc un budget limité.

J'ai le pack Eltax Monitor 93 HC en finition blanche sur un ampli Marantz NR1501 (@tharos : le même que le NR1601 sans HDMI 1.4 ni ARC mais 189€ chez Boulanger).

L'ensemble est impressionnant, l'écoute est détaillé, le son puissant, toute la gamme de fréquence est présente.
Tchekoto
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2010 2:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message