Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Grease (floutage ?!!!)

Message » 01 Nov 2011 17:43

Étant à la maison en famille ce jour de toussaint, nous sommes en train de regarder " Grease " et à ma grande stupéfaction il y a le floutage de ce que je pense être une pub à la 43 eme minute du film ( dans le frosty palace ) c'est bien la première fois que je vois un truc pareil dans un BD :grr:
Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 01 Nov 2011 21:18

Riffhard a écrit:Étant à la maison en famille ce jour de toussaint, nous sommes en train de regarder " Grease " et à ma grande stupéfaction il y a le floutage de ce que je pense être une pub à la 43 eme minute du film ( dans le frosty palace ) c'est bien la première fois que je vois un truc pareil dans un BD :grr:
Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Envoi moi le Blu ray, je le visionne et je te dirai. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Nov 2011 21:33

maxbond a écrit:
Riffhard a écrit:Étant à la maison en famille ce jour de toussaint, nous sommes en train de regarder " Grease " et à ma grande stupéfaction il y a le floutage de ce que je pense être une pub à la 43 eme minute du film ( dans le frosty palace ) c'est bien la première fois que je vois un truc pareil dans un BD :grr:
Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Envoi moi le Blu ray, je le visionne et je te dirai. :D

Lol :mdr: , plus sérieusement j'aimerai comprendre comment une major peut s'octroyer le droit de filouter un film à la vente d'une part et d'autre part qu'est ce qui a bien pu être flouté mais surtout pourquoi ?
Si personne n'a le BD je ferai une photo dans la semaine.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 01 Nov 2011 21:40

Tu nous fais un screenshot ou une capture d'écran...

NB : Tu vas te faire engueuler par [VulCain ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Nov 2011 21:45

opbilbo a écrit:Tu nous fais un screenshot ou une capture d'écran...

NB : Tu vas te faire engueuler par [VulCain ! :lol:

Ça sera une photo d'écran :mdr:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 01 Nov 2011 23:36

le DVD de la nouvelle edition possède aussi du flou sur casiment tout le film et pareil sur le Blu-Ray, mais le flou n'est visible que sur les bord de l'écran. C'est du au scan de la péliculle pour le Mastering, ils se sont principalement concentré sur le milieux de l'image. Sur certaine scene ca se voit beaucoup:
J'ai entouré en rouge les zones de flou.

Image
Image
Image
Image
Image
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 01 Nov 2011 23:56

On ne parle pas exactement de la même chose, moi je parle d'un floutage servant à cacher ce que je pense être une pub, si tu peux essai de caler le film à la 43 eme minute et voir si sur la plupart des plans cachent cette pub
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 02 Nov 2011 19:54

Ajout de deux photos on l'on distingue bien le floutage de la pub...
Image
Image
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 02 Nov 2011 20:14

Surement des histoires de sous sous....du coup pour sortir leur Blu ray quand même sans payer la marque ou autre, ils floutent...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Nov 2011 20:29

maxbond a écrit:Surement des histoires de sous sous....du coup pour sortir leur Blu ray quand même sans payer la marque ou autre, ils floutent...

En regardant de plus en plus j'ai l'impression que c'est une pub Coca, tu as probablement probablement raison car dans le film ils boivent du Pepsi, à approfondir...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:18

par curiosité je regarderai sur mon LD us et sur le dvd remastérisé

sinon que vaut le BD au niveau technique image et son??
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:22

PETER77 a écrit:par curiosité je regarderai sur mon LD us et sur le dvd remastérisé

sinon que vaut le BD au niveau technique image et son??

Comme les blues brothers, remasterisation des chansons par contre petit décalage des lèvres à chaque chansons.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:32

Riffhard a écrit:En regardant de plus en plus j'ai l'impression que c'est une pub Coca, tu as probablement probablement raison car dans le film ils boivent du Pepsi, à approfondir...


À la fin des années 70, Coca-Cola payait les films pour qu'ils intègrent le produit dans l'action. J'ai au moins un exemple de ça, c'est dans "Can't Stop The Music" (j'adore les comédies musicales grotesques). Et ils l'ont peut-être fait aussi dans La Dernière Folie de Mel Brooks.

Mais en cherchant justement pour ce film que j'ai trouvé l'explication que tu cherchais :

http://www.examiner.com/stage-and-scree ... ty-animals

Carr was the master of product placement. He even put a Pepsi-Cola sign in the scene where Olivia Newton-John sings “Hopelessly Devoted to You.” In the Frosty Palace scene from that movie, you’ll see that the walls behind Olivia’s head are blurry. Some set designer made the mistake of putting up vintage Coca-Cola signs. Carr freaked out. “But I have a deal with Pepsi-Cola!” The scene had already been shot, so they had to blot out the Coke signs in every frame.


Les versions que tu avais dû voir devaient correspondre à une copie "européenne" du film où ils avaient oublié le floutage mais la version sortie aux États-Unis l'a toujours comporté.

Et, petite anecdote amusante, on trouve systématiquement des bouteilles de Pepsi dans les derniers films de Joan Crawford, qui avait épousé le proprio.

Si tu veux d'autres exemples de floutage :
- pas mal de bonus de films, pour les T-shirts ou les posters des gens interviewés en particulier. Sur le Z1 de "La Vie Privée de Sherlock Holmes", une des séquences supprimées comportait une actrice dénudée. Comme ils n'avaient pas (encore) obtenu d'autorisation écrite de l'actrice, ils ont effacé les "naughty bits".
- Les Parachutistes, de John Frankenheimer. Une scène où des militaires lisent une revue de cul. La revue est là aussi floutée.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 03 Nov 2011 6:19

pour flouter les tétons des actrices ils sont fort les ricains,ca se fait encore de nos jours sur des séries Tv les premiers épisodes de Nip Tuck par exemple !

mais je ne savais pas qu'ils avaient déja fait cela dans des films!

De gros malades
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2011 11:59

jhudson a écrit:pour flouter les tétons des actrices ils sont fort les ricains,ca se fait encore de nos jours sur des séries Tv les premiers épisodes de Nip Tuck par exemple !


Nip/Tuck, ça doit passer sur FX et ils ont certains critères sur cette chaîne : jamais de seins, éventuellement des fesses (mais à dominante masculines dans la pratique). Donc les gens qui tournent des séries pour eux sont prévenus et s'adaptent dès le départ.

Ceci dit, il est possible que l'on ait décidé en post-prod de flouter des rondeurs qui étaient apparues dans le cadre par mégarde et qui allaient être visibles chez ceux qui avaient désactivé l'overscan.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message