Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, cee1970, delennsheridan, ecoutervoir, Gaël, glentoran, jice09, Knives86, Lobito94, loloko56, missfrites, Patbon21500, pierrotdel86, revilo59, Scoop, stephblues57, ymlik et 96 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-101 (Sigma Designs SMP8671)

Message » 02 Nov 2011 12:39

Christophe CHEREL a écrit:
Mitou a écrit:Toujours pas de retour sur ce boitier ? Pas d'info sur la gestion du DTS ?

Bonjour,

Dixit le pôle développement HDI, le DTS est pris en charge ainsi que tous les autres formats audio home cinéma (bitstream numérique + décodage LPCM numérique + downmix stéréo analogique et numérique LPCM) : Dolby Digital, Dolby Digital Plus, DTS, DTS-HD HRA, DTS-HD MA.

Christophe.

Une petite confirmation après test serait la bienvenue plutôt que la citation de HDI, c'est plus rassurant :wink:
En tout cas cela m’encouragerais à faire l'achat.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 14:16

J'ai reçu le petit (beaucoup plus que mon WD TV HB) Dune ce matin (j'ai raté le facteur lundi, ce qui est super rapide pour une commande passée un vendredi après-midi d'ailleurs).

Je viens de le brancher, j'ai calé la sortie audio en bitstream et test rapide pour vérifier que mon ampli recevait effectivement du DTS. Ce soir j'essaie de tester le DTS-HD MA.

Pour le moment, juste un reproche sur la télécommande/récepteur infrarouge pas super réactif, un détail quoi.
Gretta
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:32
  • offline

Message » 02 Nov 2011 14:47

Merci pour cette info. On attend la suite :wink:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Nov 2011 14:47

Si tu peux aussi tester le DTS-HD MA et le TRUE-HD en downmix c'est à dire la Dune brancher DIRECTEMENT en HDMI sur ton téléviseur pour voir si il y a bien downmix stéréo sur les HP du téléviseur ça serait super cool.
merci d'avance. :ohmg:
wattoo71
 
Messages: 50
Inscription Forum: 31 Juil 2009 23:05
  • offline

Message » 02 Nov 2011 15:21

Christophe CHEREL a écrit:
sebacool92 a écrit:pas de touche audio et pas de touche sous titre :(
ça veut dire qu'il faudra passer par le menu popup pour changer de piste audio ou de sous titre
pas tres ergonomique
dommage ...

Bonjour,

Non, il faut passer par le "PopUp Menu". La Dune HD Lite 53D est un peu plus chère mais bien mieux à ce niveau là. La télécommande est identique à celles des grosses machines avec en plus des touches phosphorescentes.

Christophe.


Oui, mais la HD Lite 53D ne prend pas en charge les format audio HD (Dolby TrueHD et DTS-HD MA), non ?
Donc si on veut cette compatibilité audio HD (au moins en bitstream ou downmix) chez HDI, il faut soit la HD TV (à confirmer après test réel... :mdr: ), soit une Smart (ou bien sur, une HD Max, etc.).
Faudrait qu'ils songent à pondre un petit tableau comparatif chez HDI, pour aider à distinguer les différents modèles parce que ça commence à devenir touffus, surtout en considérant les fonctions promises mais pas encore vérifiées et/ou opérationnelles...
HLT
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Jan 2011 10:46
  • offline

Message » 02 Nov 2011 19:54

Toujours en bitstream, mon ampli a bien reçu le DTS-HD.

wattoo71 a écrit:Si tu peux aussi tester le DTS-HD MA et le TRUE-HD en downmix c'est à dire la Dune brancher DIRECTEMENT en HDMI sur ton téléviseur pour voir si il y a bien downmix stéréo sur les HP du téléviseur ça serait super cool.
merci d'avance. :ohmg:


Passage en PCM, branchement direct sur la TV qui a diffusé le DTS-HD (sur ses horribles HP), par contre je n'ai pas de source en TrueHD pour tester.
Gretta
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:32
  • offline

Message » 02 Nov 2011 20:25

merci beaucoup :thks:

Donc en hdmi le downmix est bien présent.

J'attends maintenant d'autres tests avec des fichiers différents mais ça à l'air de bien être une bonne petite bête :mdr:

Finalement si tout cela se confirme, au niveau décodage, elle est équivalente à une Dune SMART.
wattoo71
 
Messages: 50
Inscription Forum: 31 Juil 2009 23:05
  • offline

Message » 02 Nov 2011 20:32

Tout à fait :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Nov 2011 21:23

je sens que je vais passer commande...
petit détail, la platine a déjà été démontée pour voir s'il y a de la place pour une clef usb interne ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 21:43

Bonjour,
J’ai testé la HDi TV101 elle fonctionne très bien. :D
Petite info pour les utilisateurs de YaDis 2.1.2 :
Le zoom sur la sélection ne fonctionne pas. Actuellement on peut activer le rectangle autour de la sélection ce qui règle le problème pour les Films
mais pour les séries TV il est impossible de savoir quelle saison est sélectionnée.
PS : j’ai ouvert un incident sur le site de YaDis qui pourra gérer le problème à partir du moment ou le firmware sera disponible au téléchargement.
efour
efour
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:34
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Nov 2011 22:16

bonjour a tous ;)
je suis actuellement a la recherche d'un boitier multimédia qui lirai les fichiers ISO 3D ainsi que les ISO Blu-ray ce boitier est il capable de répondre a mais attente? pour tout dire j'y connais rien :oops:
merci pour votre aide ;)
yudansha
 
Messages: 197
Inscription Forum: 05 Déc 2005 21:35
  • offline

Message » 02 Nov 2011 22:34

il me semble que ce boitier ne gère pas la 3D (hdmi 1.3), il faudra partir sur un autre boitier
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:53

Bon, je viens de me chopper le boitier en sortant du boulot.... Super accueil en boutique, ptite démo zappiti sur ipad ( avec la réso ipad, c'est vraiment yummy :p )


Bon je rentre et c'est le déballage (version ethernet):

- D'abord c'est petit... très petit. Seule la télécommande fait un peu cheap car elle est de taille réduite. Ya pas de bouton sous titres et audio mais le popup menu est assez rapide donc ca va.

Image Image Image

Image Image Image Image


Image Image Image Image

Image Image

Le boitier est livré à jour...


Bon allez test ultime : On branche l'ethernet, ca a l'air de voir le réseau....

Image


On lance un BD Iso et voila :) Image

J'essaie un BDMV et ca me pose des questions un peu chiantes Image Image


Impossible d'éviter ces écrans pour le moment ... d'autres iso BD ne veulent pas se lancer.

Les iso qui se lancent rament à mort :( je me demande si il va pas falloir mettre une clé usb pour installer le system storage.

Les mkv multi passent sans souci. Par contre les FLV ne passent pas (tlm s'en fout des FLV mais bon... J'ai qq fichiers dans ce format et ca oblige à reconvertir du coup).



Voila ce fut un test rapide de 15min car j'ai horreur de la phase où il faut rajouter les mappings réseaux et taper des mots de passe complexes à la télécommande. Je ne suis pas encore convaincu par la lecture bluray qui est quand meme plus facile sur le neo tv 550.


Procchaine étape : jaquettes etc... on verra bien comment ca se comporte avec zappiti :thks:
CryingFreeman
 
Messages: 79
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:36
  • offline

Message » 03 Nov 2011 1:07

C'est un problème de configuration réseau de la DUNE si ça rame :wink:
Tu as quoi comme réglage réseau, les même que nous ?
Si tu as fast smb, désactive le !
L'affichage qui te gène pour les structure c'est aussi un réglage dans les paramètres de la DUNE :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Nov 2011 12:46

J'ai bien trouvé l'option pour désactiver l'amelioration SMB et ca a bien résolu pour une iso les saccades.
J'ai bien modifié d'autre options du genre lecture auto, lancement lite auto, fast play etc... mais ca m'affiche toujours l'indexation du BR...

Par contre ca lit toujours pas certains autres iso bd... mais je efrais un test plus approfondi ce w-e.


Autre défaut, c'est de ne pas pouvoir entrer ses chemins réseaux à la main. Faudrait que je passe un peu de temps avec le boitier car le neotv550 aussi me faisait une mauvaise impression au début pour au final trouver qu'il y avait une bonne compatibilité...
CryingFreeman
 
Messages: 79
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message