Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM, Stream et 44 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Senna

Message » 02 Juil 2011 21:34

Senna

Image

Réalisateur : Asif Kapadia

Synopsis : Le destin exceptionnel d’Ayrton Senna, ses réalisations sur et en dehors de la piste, sa quête de perfection et son statut mythique constituent le sujet de ce documentaire. Le film relate ses années légendaires de pilote de F1, de la saison 1984 à sa mort dix ans plus tard. Plus qu’un documentaire destiné aux fans de courses automobiles, SENNA s’affranchit des conventions du genre pour privilégier une approche cinématographique. Le film recourt abondamment à des images pour la plupart inédites, extraites des archives de la Formule 1.

Avis perso : Un grand documentaire sur une des légendes modernes. Avec des séquences inédites dont certaines ont fait l'objet d'une restauration remarquable, tant au niveau de l'image que du son avec une piste multicanal particulièrement efficace, et un montage très bien maitrisé. Un vertiable hommage à un personage énigmatique, attachant, qui est entré dans la légende.
A conseiller à tous les publics, passionnés de sport mécanique ou non, des plus jeunes aux plus grands. 5/5

Lien IMDb : http://www.imdb.com/title/tt1424432/
Lien Allocine.com : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=185703.html
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Juil 2011 0:25

Le BD devrait sortir le 25/10 chez nous, je le prendrai certainement car tu confirmes le bien que j'ai pu lire sur ce doc. Il a été massacré au niveau de sa distribution en salles, je n'ai pas pu le voir en tant que petit provincial.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 03 Juil 2011 0:55

Étant grand fan de Senna, je devais voir ce film au cinéma. Habitant à Paris, cela fut possible (Ugc Les Halles). Même à Paris un seul cinéma qui le passe c'est une honte quand on compare avec la sortie au royaume-uni.

Ce fut un moment inoubliable pour moi beaucoup d'émotion. Pas seulement moi mais ressenti dans la salle.

Je n'ai pas attendu l'éventuelle sortie française (à ce propos je pense que c'est studio canal qui a le droit pour la France et non Universal et je les imagine mal sortir un BD). Pour cette raison j'ai acheté le BD import italien (sorti en Mars 2010 et édité par Universal). Mais bon c'est chaud car seulement sous titré en italien et portuguais et du coup je ne comprends pas les passages en portugais.

Le BD contient la version salle et une version longue (commentaire ne sont plus en voix off dans cette version et on voit les protagonistes comme Alain prost par exemple).

Grand regret de ce documentaire quand même : avoir mis de coté le grand prix de donington 1993 qui reste une des plus belle leçon de pilotage de Senna sous la pluie et une humiliante correction pour Hill, Prost et un autre qui se font doubler en un tour.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 04 Juil 2011 2:11

Je te confirme que c'est bien Studio Canal qui le sort.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 04 Juil 2011 13:09

Effectivement bonne nouvelle.

Référencé déjà sur Amazon (pas pré commandable pour l'instant). J'espère que ce n'est pas la jaquette définitive, je trouve l'affiche du film tellement plus classe avec le casque mythique.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 04 Juil 2011 18:31

Vraiment intéressé par ce BD aussi (même sans lecteur pour l'instant...). Le film n'est pas sorti dans ma province... :evil:
Sinon, j'avais entendu parlé d'une autre sur A. Senna, de Pierre Van Vliet.... Vous en avez entendu parlé?
EDIT: Au temps pour moi, c'est bien ce film, les interviews ont été faites par P. Van Vliet, mais il n'est pas le réalisateur.
Etilas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:36
  • offline

Message » 05 Juil 2011 10:10

oufff je pensais quand j'ai vu le titre du post j'ai cru qu'ils allaient sortir un blu ray sur le grand débile de secret story!!! :P
bon ok je sors... 8)
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 23:59

Pour la France, le 25/10

Image

Pour la GB, le 10/10, édition Dual

Image

ou si tu veux la Lotus (300 neuros quand même !!!)

Image
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 03 Nov 2011 21:10

Waaaoooo. Superbe test. Je n'ai pas connu cette époque mais je le regrette.
Me donne envie de voir le film…

http://www.avcesar.com/test/bluray/id-1 ... -egal.html
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 03 Nov 2011 21:37

Moi j'ai versé quelques larmes... Un documentaire exceptionnel pour un homme exceptionnel... Sauf que j'aurai bien aimé voir plus de scènes de sa vie privé, quitte à faire durer une heure de plus :wink:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:09

Donc, mon envie est justifiée… ? :-)
Par contre, tu l'as vu en DVD ou BD ? Je me dis que le DVD suffit non ?
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:56

Vu en bd, et contrairement a ce que certains disent (Les annees laser) , je trouve que l'encodage des documents d'epoque est plutot soigné, et a mon avis rend mieux en br.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 09 Déc 2011 10:22

Vu hier en blu-ray. Certaines archives (voir la plupart) vidéos sont carrèment "crades", mais on tellement pris par ce magnifique docu/film que ça passe vraiment au second plan, de plus le tout est ponctué par de la musique très agrèable. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant et appris pas mal de choses, car l'époque trop jeune pour m'interesser à la F1 mais le film prend parti clairement pour Senna, dans le conflit qui le rongeait, avec Prost, je suis sur que nous sommes loin d'avoir tous les tenants et les aboutissants, dans ce film. C'est encore plus "marrant" de voir qu'à la fin qu' il nous est dit qu' Alain Prost et administrateur de la fondation créee par Senna.

Un documentaire rempli d'émotion.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message