Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli DENON 3311 - pb connexion réseau

Message » 03 Nov 2011 11:01

Bonjour,

J'ai un ampli Denon 3311 et depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter au réseau (cela a toujours fonctionné avant). Je suis en DHCP et je ne peux même pas changer cette option dans le menu car l'ampli ne me donne pas la main (la flèche à droite n'apparaît pas). Lorsque j'essaie de me connecter en allant sur USB/NET, le message "network connecting" s'affiche et rien ne se passe.
J'ai débranché plusieurs fois l'ampli du secteur, j'ai rebooté mon modem internet, j'ai changé de cable ethernet et j'ai fait un reset de l'ampli, rien n'y fait. Je signale en outre qu'un autre appareil multimedia est branché sur internet, sur le même modem et fonctionne très bien.
Je me demande si ce n'est pas un problème de firmware que je n'ai encore jamais updaté. Comment le faire maintenant que je n'ai plus la connexion internet ? Peut-on installer manuellement le firmware sur l'ampli et comment ?
J'ai vu que ce sujet avait déjà été traité mais je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.
Quelqu'un aurait-il une généreuse idée ?
Merci d'avance.
macca2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2011 10:38
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:17

Salut,

Tu peux toujours regarder dans les paramètres de ta box si ton ampli est bien reconnu, même si pas actif.
Peux tu faire une configuration manuelle du réseau sur ton ampli ?
Tu peux aussi vérifier les adresses IP de tes différents appareils et voir si il n'y a pas un doublon avec ton ampli.
Celà peut venir aussi de la carte réseau de ton ampli, cette dernière est peut-être HS.

Voici quelques premières pistes...

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 04 Nov 2011 9:33

Salut,

Merci Manu pour ton aide.
Pour ce qui est d'une config manuelle, je n'est pas la main pour le faire, je ne peux rien changer.
J'ai juste un autre appareil qui a une IP différente, donc pas de soucis de ce côté. En fait je ne peux pas pinger avec l'ip de l'ampli sur mon PC (je pouvais le faire avant).
Pour ce qui est de regarder si la box reconnait l'ampli, je ne sais pas comment faire.
Si ma carte réseau est endommagée voire HS, je suis un peu dégouté car l'ampli n'a même pas un an.
Et est-ce que cela ne peut pas provenir du firmware qui n'est pas à jour. Dans ce cas comment l'updater sans réseau ?
Merci en tout cas.
macca2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2011 10:38
  • offline

Message » 04 Nov 2011 21:14

c'est quoi comme box adsl ?

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 05 Nov 2011 13:09

C'est pas une box ADSL mais un modem qui offre le haut débit quand même. Je suis en Angleterre, le modem est du fournisseur sky. Mais ça marche aussi bien qu'un free ou autre box française. Et ça marchait il y a encore qq jours !
macca2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2011 10:38
  • offline

Message » 20 Nov 2011 23:37

macca2 a écrit:Bonjour,

J'ai un ampli Denon 3311 et depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter au réseau (cela a toujours fonctionné avant). Je suis en DHCP et je ne peux même pas changer cette option dans le menu car l'ampli ne me donne pas la main (la flèche à droite n'apparaît pas). Lorsque j'essaie de me connecter en allant sur USB/NET, le message "network connecting" s'affiche et rien ne se passe.
J'ai débranché plusieurs fois l'ampli du secteur, j'ai rebooté mon modem internet, j'ai changé de cable ethernet et j'ai fait un reset de l'ampli, rien n'y fait. Je signale en outre qu'un autre appareil multimedia est branché sur internet, sur le même modem et fonctionne très bien.
Je me demande si ce n'est pas un problème de firmware que je n'ai encore jamais updaté. Comment le faire maintenant que je n'ai plus la connexion internet ? Peut-on installer manuellement le firmware sur l'ampli et comment ?
J'ai vu que ce sujet avait déjà été traité mais je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.
Quelqu'un aurait-il une généreuse idée ?
Merci d'avance.


Bonsoir
Moi aussi depuis quelque temps j'ai exactement le même problème que Macca2 sur un 4310. J' ai tout essayer aussi mais le problème persiste.
Si quelqu’un peut nous aider ce serait cool.
Merci d' avance.
steve0812
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Fév 2006 19:29
Localisation: AVIGNON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message