Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faulken, FLASHMINO, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Steph-Hifi et 365 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home cinema+ps3+Freebox besoin d'aide

Message » 03 Nov 2011 15:46

Bonjour.
Je me présente,Samir 35ans de villeurbanne pres de lyon.
Alors evidement j'ai parcouru le net pour trouver une réponse à ma question,et je decouvre votre forum et je sollicite votre aide.
J'ai une Ps3,une freebox v6 depuis 2jours,1 tv lcd Samsung et un home cinema samsung HT z 220.
j 'ai bien conscience que c'est du petit materiel,mais bon pour l'instant...
La TV POSSEDE 3 HDMI 1OPTIQUE
Le HC 1HDMI OUT 1optique
Ps3 1HDMI 1OPTIQUE
FREEbox 1hdmi 1opique
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Comment obtenir le son HC sur la PS3 (sympa sur uncharted,biensur le BD)et la Freebox vu qu'elle a un lecteur BD?
Actuellemnt j'ai le sonHC que sur ma ps3.
merci de votre aide et de votre patience car moi et l'electronique c'est tres tres difficile.
samir
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:14
  • offline

Message » 03 Nov 2011 20:31

Salut,
A mon avis la meilleure solution :
Tu branches 2 HDMI (PS3 et Freebox) directement sur ta TV puis tu sors de la TV en optique vers l'ampli HC.
L'avantage c'est que si tu n'allumes pas l'ampli, tu auras du son quand même par la TV.
Tu dois pouvoir régler sur la TV l'envoi du flux audio vers l'ampli pour avoir du 5.1.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 03 Nov 2011 21:59

bonsoir stephcilou.
bien je pensais pas que ce serai si simple,je ferai cela demain(ma femme va regarder Masterchef)et si je debranche maintenant...
j'ai hate et jespere queça marchera.merci de ton aide et je te fais un retour!
bonne soirée
samir
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:14
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:30

Ca marche,
j'attends ton retour,
Si c'est pas bon, on cherchera d'autres solutions, mais l'avantage de celle-ci est que tu ne dois rien acheter.
Pense aussi à brancher une sortie video de l'ampli vers la TV (HDMI ou autre, peu importe, tu fais selon les cables que tu as en rab ) c'est juste pour avoir l'affichage des menus de l'ampli sur ton écran. Ca ne te servira pas plus.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 04 Nov 2011 22:03

Salut Stephcilou.
Bon et bien j'ai brancher le SPDIF TOSLINK TV sur HC ,j'ai donc laissé le cable HDMI out direction TV.Et cela ne fonctionne pas;j'ai regardé les parametres de son sur TV et j'ai au final tout essayé mais vraiment tout sur chaque appareil et la solution c'est en fait de brancher le SPDIF OPTIQUE sur la ps3 quand je veux jouer à un vrai bon jeu ou les 5.1 apporte un plus,et de brancher sur FreeBox pour regarder un BDisk,d'ailleurs cela semble de bonne qualité.L'inconvenient etant de se baisser derriere les cables pour brancher debrancher.Je pense que mon cable n'est pas de bonne manufacture (bas de gamme de chez BOUL.....)
car il tient à peine.Je vais voir demain s'il existe un adaptateur qui pourrait me faire sortir 2 SPDIF du HC et la plus de bleme.
Mais je me rends compte en visitant ce forum que c'est vraiment meme pas du matos que j'ai.Je compte m'equiper ,changer le TV et un vrai Home CINEMA!
samir
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:14
  • offline

Message » 04 Nov 2011 23:45

Vraiment bizarre, je ne comprends pas, dans la mesure ou le cable toslink est branché sur audio out (photo 1) vers digital audio in (photo 3) ca doit marcher.
Avec les HDMI entre la ps3, la box et la TV, tous les flux sont numériques
Tu pourrais me donner le modèle exact de ta TV pour chercher la notice en ligne?
Tu me confirmes que si tu branches la PS3 par exemple en direct sur cette même prise de l'ampli HC tu as bien le son qui sort sur les enceintes?
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 08 Nov 2011 22:09

Salut Stephcilou.
Bon alors je suis allé samedi chez AG electronique et de suite le type confiant,me vend un repartiteur deux sorties et une entrée ou l'inverse et cela n'a pas fonctionné.
Meme en branchant le cable-le repartiteur et un seul cable par exemple la ps3.Et en direct sans repartiteur pas de bleme.
Du coup pour faire bref ma femme est allé cherché en echange et avec quelques euros de plus,un commutateur.
Il y a une entree pour le HC et 3 sorties:avec une espece de molette avec laquelle je choisis quel appareil j'utilise.C'est egalement la marque HQ,c'est gris,je trouve que c'est un peu volumineux et cela coute une quinzaine d'euros.J'ai placé ce commutateur pres de la console,pas trop visible,de toue façon je me deplace bien pour changer de jeu ou de blueRay.
Je te remercie de ton aide,la seule d'ailleurs!Je vais quand meme economiser un peu pour une vraie installation.j'ai bien compris qu'ici c'est la cour des grands.
merci
samir
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message