Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, charly0763, philb, pierrot le fou et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7005

Message » 25 Oct 2011 15:00

Lukyfish a écrit:
JAY73 a écrit:Je vais tenter la MAJ Airplay qui est gratuite en ce moment (profitons en, pour une fois !!) , si certains d'entre vous l'ont fait, est-ce qu'il peuvent donner leur ressenti .....Merci :mdr:

Tu trouves où ta mise à jour Airplay ? C'est pour les Iphones ?
Je ne connais pas, ça sert à quoi ?

Au fait, j'ai reçu mon kit de calibration pro Audyssey.
J'espère que je trouverai le temps de faire des tests comparatifs ce week-end.


Tu as qq infos et la MAJ ici :

http://www.marantz.eu/airplay/fr/
JAY73
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 19:34
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 25 Oct 2011 20:13

Pour l'utilisation de Airplay, il faut que le préampli soit connecté en permanence sur l'Ethernet (réseau) ?

Concernant la calibration Audyssey pro, il faudrait que je la refasse avec plus de points de mesure, idéalement 12 pts pour obtenir une bonne égalisation.

Audyssey_Measurement_Locations.pdf
Audyssey MultEQ - emplacements micro
(189.28 Kio) Téléchargé 77 fois


Une fois la calibration refaite, je referai des tests sur les films cités en page précédente et s'il le faut j'éditerai.

Hier, j'ai fait aussi des réglages sur les coupures LFE et enceintes de l'AV7005 qui ont apporté du mieux dans les basses.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 27 Oct 2011 13:59

Je plante ma un drapeau ici. Je viens de commander un AV7005 avec le kit Audyssey Pro pour une pièce à vivre. Je reviendrai plus tard vous donner mon ressentie :mdr:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 27 Oct 2011 17:28

jalatrix a écrit:Je plante ma un drapeau ici. Je viens de commander un AV7005 avec le kit Audyssey Pro pour une pièce à vivre. Je reviendrai plus tard vous donner mon ressentie :mdr:

Sois le bienvenu et on attend tes impressions.

J'ai refait une calibration avec 12 pts, je ne perçois pas de différence quant à présent.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 03 Nov 2011 20:10

jalatrix a écrit:Je plante ma un drapeau ici. Je viens de commander un AV7005 avec le kit Audyssey Pro pour une pièce à vivre. Je reviendrai plus tard vous donner mon ressentie :mdr:


Bon alors ça donne quoi ton Marantz ?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Nov 2011 20:53

Je viens de le recevoir ce soir, mais j'attend demain soir pour l'installer car j'ai un forumeur qui vient faire une écoute du XDA1 et vu que je lui ai collé 2 des blocs mono au fesses, je ne te cache pas que j'ai la flemme de tous débrancher ce soir pour juste tester le marantz. :mdr:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 04 Nov 2011 0:27

Bon j'attends ton CR :wink:
Tu as prix le kit audyssey pro en plus ou bien c'était un pack ?
Tu peux me communiquer le prix par MP please :wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Nov 2011 1:54

Hello,

Bon, pour le CR on va attendre un peu car j'ai un soucis sur l'upadate. Le problème est le suivant, le Marantz est bien branché au web, l'update de 6 minutes ce lance et au bout de 2 minutes, l'ampli s'arrête et redémarre. Le problème, c'est qu'il fait ça en boucle. J'i débranché l'alimentation pour faire un reset, suivi les instruction dans le manuel mais rien n'y fait. Si vous avez une idée, je suis preneur :(
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 05 Nov 2011 11:23

jalatrix a écrit:Hello,

Bon, pour le CR on va attendre un peu car j'ai un soucis sur l'upadate. Le problème est le suivant, le Marantz est bien branché au web, l'update de 6 minutes ce lance et au bout de 2 minutes, l'ampli s'arrête et redémarre. Le problème, c'est qu'il fait ça en boucle. J'i débranché l'alimentation pour faire un reset, suivi les instruction dans le manuel mais rien n'y fait. Si vous avez une idée, je suis preneur :(

Bizarre, quand j'ai fait ma mise à jour, tout s'est bien déroulé... :-?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 05 Nov 2011 11:44

Je suis encore entrain de me battre avec :evil:
J'ai cherché sur le web et le forum mais rien. Sauf sur le topic du SR7005 où 2 personnes ont eu le même soucis (page 150). La seule manipulation qu'ils ont faite c'est juste un reset avec la combinaison de touche en façade. J'ai fait la même chose, comme expliqué dans le manuel à la page 83 mais rien n'y fait.
C'est la loose car on est samedi et j'ai à 800m de la maison un réparateur agréé qui est fermé pour le weekend :(
S'il existe une autre méthode pour faire un reset de la machine, je suis preneur
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 05 Nov 2011 11:53

Tu as tout réglé comme il faut au niveau des paramètres de connexion ethernet ? DHCP, etc...
Le préampli fonctionne toujours malgré les plantages ? La mise à jour n'est pas indispensable pour commencer à savourer les qualités de ton nouveau jouet :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 05 Nov 2011 12:01

Niveau connexion tout est ok. Il fonctionne nickel malgré le plantage. Au démarrage, le message suivant est affiché "AV7005 UPGRADE". Puis il affiche "WAITING UPGRADE" le temps de détecter le réseau. Une fois le réseau chopé, la mise à jour se lance avec le décompte de 6 à 0 et cela bloque les fonctions de l'AV puis reboot à 4. Ca m'ennui car j'ai toute ma bibliothèque de CD dématerialisé sous Itunes et la fonction Airplay fait parti des critères du choix du Marantz. Et je ne sais pas si l'activation hier soir du airplay a fonctionné. A la limite, je vais regarder du côté de mon routeur si je peux bloquer la sortie web de l'AV.
Autre petit problème, je ne peux pas activer l'interface web de maintenance sur l'AV. :cry:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 05 Nov 2011 20:30

Ca commence déjà mal pour toi :roll:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Nov 2011 2:24

Et oui, sinon l'amplificateur marché fort. :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:43

tu veux dire le pré ampli ?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message