Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin de conseils pour achat TV 3D

Message » 03 Nov 2011 16:49

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour profiter de vos conseils avisés :).
En effet, ma douce et moi-même voulons nous faire un petit plaisir en investissant dans un TV 3D d'ici la fin de l'année.
Mais, ne connaissant pas vraiment la technologie et n'ayant pu réellement la tester sur TV dans de bonnes conditions(et juste sur Avatar au ciné), j'aurai aimé vous poser quelques questions pour m'aider à m'orienter (et pas que sur le TV, je sais, je suis un chieur :P )

Pour le TV :
- Alors, tout d'abord, quelle technologie ? Actif ou passif ? Laquelle des deux offrent le meilleur rendu en relief et profondeur de champ ? Si équivalent, laquelle est la plus adapté avec port de lunettes de vue (on n'en porte pas, mais mon beau-père, qui est fan de ciné, en porte)

- Ensuite, vient la fameuse question du "LCD ou Plasma ?" (si 3D active bien sûr). Selon pas mal de retour, le crosstalk est pas mal présent sur les LCD et ça me rebute assez (à moins qu'un modèle fasse aussi bien que les plasmas ?) mais d'un autre côté, j'ai une baie vitrée dans la pièce (non dédiée) où sera installé le TV... Donc, que choisir ?
Si plasma, apparemment, les VT30 voir ST30 sont le top en la matière mais reste les plus excessifs au niveau du budget... Y a-t-il une autre marque/modèle s'y rapprochant dans un budget moins conséquent ?
(prendre en compte le fait qu'il faut quand même une très bonne qualité 2D, vu que ce sera 80% du visionnage)

- Reste la question de la taille ! Accroché au mur, il y aura, à peu près, une distance de 3m80 (3m40 sur meuble tv pour commencer), quelle taille me conseillez vous pour une immersion "suffisante" pour la 3D ? (pour la 2D, 50" me suffirait je pense, j'ai actuellement un 40"). Bien sûr, vous allez me dire 65" mais bon, si pour une taille moindre, je peux quand même avoir de bonnes sensations en 3D, mon porte-feuille vous en sera très reconnaissant :ko: (limite, les séances 3D se feront avec le canapé avancé :lol: )

Voilà pour le TV, vient la question de la source : Pour le moment, j'ai une Ps3 Slim mais pensez vous qu'elle sera suffisante pour profiter pleinement du rendu 3D ou me conseillez vous d'investir dans un lecteur dédié ? (et du coup double sortie hmdi, n'ayant qu'un ampli Non 3D) ?

Voilà, je vous ai fait un bon pavé et m'en excuse grandement, mais je ne veux pas me tromper dans mon choix ! :ohmg:

Merci par avance de vos réponses :ane:

SLV


Petit Edit : Ma douce a un problème aux yeux, quand elle regarde des deux yeux, un des deux se met "au repos" (comprendre qu'il fonctionne moins bien que si elle cachait l'autre), je me demandais donc (si j'ai bien compris les rouages des deux techno) si la passive ne serait pas à proscrire ?

Encore merci par avance ;)
SLV
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 04 Nov 2011 13:44

salut slv

pour ma part je possede un samsung 55d8000 (pour la distance que tu as c'est bon)couplé avec un lecteur pana bd 310 et je peux te dire que je me régale aussi bien en 2 quand 3d :love:
pas de souci à signaler aussi bien en 2d et en 3d et c'est de la 3d actif qui est pour moi la mieux :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 04 Nov 2011 19:50

Merci pour cet avis neo ;)
Mais, j'ai lu ici et là que les samsung LCD avait pas mal de crosstalk et de clouding ? Tu as pu le constater ?
SLV
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 04 Nov 2011 20:00

rien à signaler sur mon d8000 meme en plein noir :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 04 Nov 2011 20:06

Ok, j'en prends bonne note merci :D (en tout cas, le design "sans bordure" me plait et ça va être le cas pour ma douce aussi :mdr: )

Et puis aussi, j'en ai marre, les VP entrée de gamme viennent me faire de l'oeil entre l'Optoma HD300x-un monstre de 3D parait-il- et le Epson 6000, qu'est-ce que ça peut être galère pour se décider :ko:

Edit : Et bien, finalement, elle n'aime pas :ko:
SLV
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 04 Nov 2011 20:41

les gouts et les couleurs comme on dit :hehe:
bonne recherche :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 04 Nov 2011 20:50

Merci :ohmg:
SLV
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message