Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

CR Monster Beat Pro. By Dr Dre.

Message » 04 Nov 2011 17:06

Bonjour,

cela fait quelque temps que je vois ce casque un peu partout. Dans un premier temps je me demandais "c'est quoi cette marque?", j'ai donc fait quelques recherches avec mon ami google. Je suis donc tombé sur le site officiel, là, je vois le prix :o je lis le déscriptif, bien. Je cherche les specs sur le site, et là, que dalle! :roll:
En persevérant, je fini par tomber sur les fameuses specs sur le site Cnet. ça me semble pas mal, mais bon, pas faramineu non plus. Je me dis "certes, ce ne sont "que" des données techniques".

Dans mon coin, je n'ai pas trouvé d'endroit où l'écouter... J'avais donc lâché l'affaire. Jusqu'à ce qu'un collègue de boulot m'annonce (DJ dans une boite de nuit) qu'il se l'est payé, que c'est de la bombe etc. etc. Moi, je me dis "cool!" et je lui demande de me le rammener pour l'essayer, ce fameux casque dont beaucoup de monde fait l'éloge.

Je me suis donc préparé quelques morceau de tests pour essayer l'essayer (en FLAC).
J'ai donc commencer par un morceau de l'album "Asfar" du Trio Jourban: ça commence plutôt pas mal, les cordes sonnent plutôt joliment, quelques parcus arrivent ça reste joli. Mais là, le morceau s'accélère, les percus sont plus lourde, rapide et varié, une cythare se rajoute. L'ensemble commence à perdre en cohérence, le bas du spectre commence à prendre le dessus et les instrus à cordent commencent à se faire difficilement discérnables. On sent un peu comme un trou dans le medium et les parties percu semble incomplète, la partie extrème grave est plus ou moins absente. Le grave lui, reste bien en place et maitrisé.

Ensuite je lance "Another Brick On The Wall", morceau que je connais sur le bout des doigts, le début part vraiment bien, l'ensemble guitare, basse et batterie sont tous au même niveau: chouette! Mais là, vient le moment du refrain et la guitare électrique saturée semble venir de très loin, mais de vraiment loin. Ensuite les cymbales ne semblent pas jouer complétement, il y a comme un écrétage. Grosse décéption.

Je lance des morceaux De l'abum 11:11 de "Rodrigo y Gabriela":
ça commence bien, les guitares sonnent comme il faut, l'introduction du morceau "Master Maqui" est vraiment belle, mais vient la partie rythmique, le frappé de caisse est quasi absent! C'est frustrant! Ah, puis dans les aigues, vous pouvez oublier les harmoniques des grattes, visiblement, elles ne lui plaisent pas, elles sont juste inaudibles.

Pour confirmer ce problème d'aïgue, je lance Amarok de Mike Oldfield (la version remasterisée par ses soins):
Là, pareil il y a carrément des bruits d'ambiance qu'on entend comme si ils avaient été enregistrés à travers un mur en placo. Pour le reste, la basse d'Oldfield ronronne bien, les guitares sont pas mal, légèrement en retrait. J'avance un peu dans l'écoute et ça me blase, cet album est mon préféré, je ne retrouve aucunement la magie de ce mixage complétement fou!

Sinon, la scène sonore n'est pas superbe, L'espace entre les instruments n'est pas flagrant, mais ça reste résonnable. Je trouve aussi que pour un casque fermé, ils n'isole pas vraiment, mais cela reste convenable.

Par contre la construction est vraiment chouette, si on aime, le casque est beau et semble bien robuste. Le câble semble aussi de qualité (M'enfin un jack 3.5 sur un casque dit Pro, aheum!).

Bref, à 400€, je passe mon chemin, je pense qu'il ne doit pas être difficile de trouver équivalent au niveau sonore à moins cher.

P.S: Je ne doute aps qu'ils fasse des merveilel sur des enregistrements bien moins bon, j'imagine que le dernier LMFAO ou je ne sais quoi doit sonner du tonnerre là dessus...)
Dernière édition par munin le 04 Nov 2011 17:42, édité 1 fois.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 04 Nov 2011 17:28

Tes dires confirment mes craintes.
A 400€ on est en droit d'attendre des spéc du tonerre.
Mais il faut garder en tête que ce casque n'a aucunement des prétentions de qualité : c'est un accessoire, pas de mode mais presque, qui permet de s'affirmer dans la société.
La version pro est vraiment énorme est pour ma part assez immonde. Dans le métro, à côté de ceux qui le portent, je me sens tout discret avec mes Ety HF5 :mdr:
Tu aurais du peut être le tester sur du rap ou du Hip Hop pour voir ce qu'il donnait sur ce terrain qui semble être le sien. Il doit bien y avoir des albums bien enregistrés en rap.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 04 Nov 2011 17:37

Bah, nous, on considère ça comme un accessoire de mode, mais il se dit, de je ne sais où que certains ingés son s'en servirait pour faire des mixages.. Aheum! Ceci étant dit quand on voit la qualité de certains enregistrements, ceci expliquerais cela.
J'ai essayé du coup avec une ou deux de RAP, mais vu que je ne connait aps les morceau, ni les enregistrement, difficile de donner un réel opinion! Mais pour tout dire, ça tapait fort! Pour un DJ qui n'a pas peur de se péter les cervicales (400 et quelques grammes le bestiaux) c'est un "bon" casque.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 04 Nov 2011 17:40

400gr !!
Hyper lourd.
Ca fait 1 euros le gramme environ.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 04 Nov 2011 17:47

Enfin il me semble! Finalement, j'ai fait le boulet, sur Cnet, il y a les specs du Studio, mais pas du Pro (et en plus, le studio, il pèse 260g, le pro semble plus lourd).
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 09 Nov 2011 10:07

Personne d'autre ne l'a écouté? :oldy:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 09 Nov 2011 10:54

Le casque fun/accessoire qui est censé sonner pas trop mal (plutôt très bien selon les premiers retour head-fi), c'est le V-Moda M80.
C'est pour beaucoup un Beat réussi avec un look "cool" et un son a la hauteur, il est a $199.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message