Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Jurassic Park : Trilogie

Message » 01 Nov 2011 9:13

DE toute façon l'image des DVD (Z1) est trés moyenne (un peu du meme niveau que ce que l'on a sur SW)...donc les BR sont surement déjà "bien"...

J'ai hate d'écouter tous çà chez moi ..car en terme de son les DVD sont déjà une vraie tuerie!!!!!, alors les BR en DTSHD!!!! c'est resté trés longtemps (la scéne de la falaise par exemple dans le MONDE PERDU) des DVD de démo..un pur bonheur!!!!...
Ils sont en 2.35 ou16/9?

CR
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2011 9:18

Ils sont en 1.85:1, c'est à dire plein écran.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Nov 2011 9:53

Cylon a écrit:En tout cas, sur 3m30 de base, les DVD de la trilogie sont immondes (j'ai tenté :mdr: ), là où ces Blu-ray offrent un très beau spectacle. :wink:


C'est incomparable : le DVD et le Blu-ray sont deux mondes différents.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Nov 2011 10:04

opbilbo a écrit:Ils sont en 1.85:1, c'est à dire plein écran.

Il faudrait qu'ils soient en 1:77:1 pour être en plein écran. Normalement en 1:85:1 il doit y avoir de toutes petites bandes noires en haut en bas de l'image.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 01 Nov 2011 10:05

Ne chipotons pas ! :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Nov 2011 13:51

Vu le 1, comme si je le revoyais pour la première fois au niveau émotions.

Le son surtout est grandiose mais l'image est un peu à l'étage inférieure, parfois excellente mais moins bien définie quand il y a des images de synthèse avec une colorimétrie dans ce cas qui tire également un peu vers le rouge/rose/cuivre.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Nov 2011 14:32

...je teste le 3 cet après midi...

Tests complets : viewtopic.php?p=175147948#p175147948
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:24

Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Nov 2011 13:07

Sévère mais argumenté ! Je suis peut-être un peu trop indulgent : il est vrai que des master restaurés pour la HD (4k ?), auraient une autre gueule...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Nov 2011 13:55

leur test retranscrit bien la réalité,mais moi,je mettrai plutot dans l'ordre 3,1,2. le second étant pour moi le plus affreux des trois :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 02 Nov 2011 14:07

opbilbo a écrit:Sévère mais argumenté ! Je suis peut-être un peu trop indulgent : il est vrai que des master restaurés pour la HD (4k ?), auraient une autre gueule...


Au contraire, j'ai lu tes tests, et je les trouve bien plus en adéquation avec le rendu qu'avec leurs espérances...
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 02 Nov 2011 14:19

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Nov 2011 22:43

opbilbo a écrit:Sévère mais argumenté ! Je suis peut-être un peu trop indulgent : il est vrai que des master restaurés pour la HD (4k ?), auraient une autre gueule...


+1 sur le gras. :thks:

Quant à l'indulgence, on est quand même loin de certains vrais ratages honteux, notamment en ce qui concerne le massacre au DNR ou à l'EE (déjà vu chez Universal (Maximus & Cie)). Cette édition reste honnête, l'encodage est de très bonne facture, la propreté des masters aussi même si la définition est parfois décevante.



Test global :

Cylon a écrit:Image

Films - 5/5 - 4.5/5 - 1/5
• Le premier est un classique instantané, un pionnier technique, et une démonstration implacable de la maestria Spielbergienne. Du casting à la direction artistique, de l'écriture au montage, c'est... un film de rêve.
• Le second perd en effet de surprise, mais conserve intacts l'intensité et le savoir-faire de son illustre prédécesseur. Dialogues bien construits, casting charismatique (Pete Postlethwaite, Julian Moore !) et récit équilibré : un grand film d'aventure.
• Le troisième est une belle daube. Scénario pénible, guimauve et même pas drôle, casting insipide où seul Sam Neill s'en tire bien (même Téa Leoni ici est à baffer !), et surtout des scènes d'action brouillonnes, mal filmées et mal rythmées.

Image - 4/5
• Les masters utilisés sont très propres, et l'encodage d'Universal est réussi. Les quelques bidouillages (DNR, EE, plus visibles dans le 2) sont regrettables, mais assez discrets pour ne pas mériter une volée de bois vert.
• La gestion des contrastes et les niveaux de noirs sont excellents, voire carrément bluffant dans la dernière partie du Monde Perdu qui se passe entièrement dans l'obscurité.
• Le point noir de cette édition : la définition. Très correcte sur le 3ème volet et sur la plupart des gros plans de la trilogie, elle est nettement en retrait sur les plans larges des 2 premiers : certaines images sont floues. Les causes principales semblent être le tournage lui-même et les incrustations CGI... Dommage.
• Conclusion : Le gain de définition et la qualité de compression valent le rachat (le fossé avec le DVD est impressionnant en vidéoprojection !), mais ce n'est pas le sans faute qu'on aurait pu espérer. Le bilan reste satisfaisant. S'il fallait classer les 3 films par leur qualité d'image, ça donnerait 3>1>2.

Son - 4/5
• Sur les 3 films, les mixages VO et leur encodage en DTS-HD Master Audio 7.1 sont juste ENORMES. La VF en DTS mi-débit fait tout de même très bien son travail sans jamais égaler la générosité de ses homologues HD...
• Gestion des surrounds et des basses, richesse des effets d'ambiances et dynamisme lors des scènes d'action, excellent travail sur le sound design (dinos !), Jurassic Park a toujours été une saga démonstrative et le reste encore. Et merci à John Williams pour sa partition anthologique.


NB : 4/5 sur l'audio et pas plus, à cause de l'absence de pistes HD sur la VF, comme d'hab et par principe. 4/5 pour l'image et pas moins : c'est peut-être de l'indulgence, mais le sentiment de satisfaction prédominant en a décidé ainsi. :grad: :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Nov 2011 7:51

Cylon!!! président!!! :ohmg:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 05 Nov 2011 8:22

Vu le 2 hier : l'image manque de définition parfois mais ça reste très cinéma, plus naturel même que le 1 parfois.

Côté son les surrounds sont magnifiquement sollicités mais ça enveloppe quand même moins que sur des films plus récents.

Moi qui ne connaissais que la VF, le film est bien mieux en VO (mais je ne me fais toujours pas à la scène de gymnastique d'un kitsch absolu!).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message