Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 05 Nov 2011 15:30

d’après son cr il utilisais une PS3 !!! :lol:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Nov 2011 15:30

bones a écrit:Sinon pour ceux qui connaissent la qdeo apporte elle beaucoup en lecture bluray ou alors est elle plus efficace pour les source de moindre qualité comme je l'ai deja demandé plus haut?


personne pour répondre a cette question????
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Nov 2011 15:34

PETER77 a écrit:
bones a écrit:Sinon pour ceux qui connaissent la qdeo apporte elle beaucoup en lecture bluray ou alors est elle plus efficace pour les source de moindre qualité comme je l'ai deja demandé plus haut?


personne pour répondre a cette question????


Il y a déjà eu des réponses au fil des pages mais pour résumer, tout dépend comment la marque du lecteur concerné va l'exploiter...
Pour la Pioneer, va falloir encore attendre un peu...

Sinon, je sais que 2 lecteurs BR Philips l'ont et seulement l'un d'entre eux l'exploite bien.
Et je suppose qu'il y a bien d'autres cas mais il faut laisser un peu de temps pour qu'un propriétaire d'un tel type de lecteur voit la question et y réponde. :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 05 Nov 2011 15:39

ok merci pour la réponse ! nous attendrons alors les CR des utilisateurs
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Nov 2011 15:40

Je sens que je vais m'en passer sans problème de cette qdeo....
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Nov 2011 15:43

bones a écrit:Je sens que je vais m'en passer sans problème de cette qdeo....


Tout dépend si tu lis beaucoup de SD, car c'est son rôle principal d'améliorer le dvd.
Pour le Blu-ray, je ne pense pas qu'elle fera mieux qu'un bon lecteur d'entrée de gamme
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 05 Nov 2011 15:57

BanditFrane a écrit:
bones a écrit:Je sens que je vais m'en passer sans problème de cette qdeo....


Tout dépend si tu lis beaucoup de SD, car c'est son rôle principal d'améliorer le dvd.
Pour le Blu-ray, je ne pense pas qu'elle fera mieux qu'un bon lecteur d'entrée de gamme


C'est ce que je voulais savoir!Si la 140 fais en upscale dvd aussi bien(et je pense qu'elle fera mieux)que ma freebox ou ma ps3 ce sera largement assez sur mon plasma.J'ai bien fait de prendre cette 140 au lieu de la LX55 car en BR je pense que j'aurai un resultat très proche voire identique pour 3 fois mois chère et sans ventilo svp!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Nov 2011 16:44

bones a écrit:
BanditFrane a écrit:
bones a écrit:Je sens que je vais m'en passer sans problème de cette qdeo....


Tout dépend si tu lis beaucoup de SD, car c'est son rôle principal d'améliorer le dvd.
Pour le Blu-ray, je ne pense pas qu'elle fera mieux qu'un bon lecteur d'entrée de gamme


C'est ce que je voulais savoir!Si la 140 fais en upscale dvd aussi bien(et je pense qu'elle fera mieux)que ma freebox ou ma ps3 ce sera largement assez sur mon plasma.J'ai bien fait de prendre cette 140 au lieu de la LX55 car en BR je pense que j'aurai un resultat très proche voire identique pour 3 fois mois chère et sans ventilo svp!


Attention, la PS3 a un bon upscal (voir les numériques.com qui l'ont en référence pour comapratif) mais la LX-75 sera supérieure à la 140 et 440 en upscall dvd, c'est quasiment sur mais peut être pas en lecture blu-ray
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 05 Nov 2011 16:59

Ma philips bdp7500 vieille de 2 ans fait deja mieux que ma ps3 en upscale.De toutes façons la priorité pour moi c'est les bluray.Le reste je m'en fiche.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Nov 2011 17:40

Bonsoir,

Quelque part sur le forum, il y a un tableau qui classe par sections (lecture BD/DVD/etc), les différentes puces vidéo utilisées par les fabricants ou présentes sur différents modèles de leur gamme.
On y trouve évidement les lecteurs Panasonic qui embarquent la puce Unphier de la marque, ainsi me semble-t-il que ma PS3.

O,n doit certainement trouver ce tableau sue un des topics des lecteurs HDG, tels certains Pionner, Philips, et autres marques qui les utilisent.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2011 17:47

BanditFrane a écrit:
bones a écrit:Je sens que je vais m'en passer sans problème de cette qdeo....


Tout dépend si tu lis beaucoup de SD, car c'est son rôle principal d'améliorer le dvd.
Pour le Blu-ray, je ne pense pas qu'elle fera mieux qu'un bon lecteur d'entrée de gamme
A voir pour l'upscale DVD ci la 140 est pas exempte d'aliasing par rapport à une LX55 équipé d'une QDEO ( trés important ) . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Nov 2011 17:58

bones a écrit:


J'ai bien fait de prendre cette 140 au lieu de la LX55 car en BR je pense que j'aurai un resultat très proche voire identique pour 3 fois mois chère et sans ventilo svp!

3 fois moin cher c'est plutot 2 fois et c'est pas la méme fabrication .
Je voit pas trop ce que vient faire l'histoire du ventilo .
Y en a un sur ma BD320 est jamais entendu pendant la lecture d'un film . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Nov 2011 18:25

Pour le ventilo je prefère qu'il n'y en ai pas.C'est quand meme dingue de trouver encore des ventilos sur du matériel de nos jours.Il n'y avait pas avant et maintenant il en foutent partout.Sur un pc je veut bien,mais sur une platine BR ou pire un écran je dis non!Sinon J'ai payé 156 Euros la bdp 140.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Nov 2011 18:47

haribo a écrit:
kio a écrit:
kio a écrit:Je viens de me poser une question (en voyant qu'il existe maintenant des câbles HDMI 1.4 dit "Ethernet" donc çà doit bien servir à quelque chose) :
- Aux possesseurs de BDP 140 ou 440 (et j'imagine que sur la LX55 çà sera pareil) ainsi qu'un ampli Pioneer, est-il possible de partager la connexion LAN/Web à travers une liaison HDMI 1.4 Ethernet entre les 2 appareils ?
ce qui évite d'avoir à les relier chacun en Ethernet pour profiter du DLNA (audio sur l'ampli et vidéo sur la platine) voir encore mieux, si on branche l'adaptateur WIFI sur l'un, le second en profite également et on évite 2 câbles...
Merci

Il n'y a pas quelqu'un sur ce forum en contact avec Pioneer France pour en savoir plus sur le sujet ?
Sinon j'espère qu'un des premiers à recevoir cette LX55 pourra tester avec son ampli.

non ça ne passera pas ! car pour le moment ce n'est pas implanté dans les appareils, en théorie c'est en mesure de pouvoir le faire, si c'était le cas, c'est un argument markéting qui serait mise en avant !! à ma connaissance aucun appareil ne le fait à ce jour ni à venir prochainement !

ah mince :S c'est quand même un peu "abusé" alors que la techno existe maintenant d'obliger le consommateur de acheter 2 fois le même adaptateur Wifi parceque Pioneer ne veut pas intégrer la puce wifi dans ces appareils. Ou alors qu'il propose de les relier entre eux via l'ethernet ou autre moyen...
C'est un point noir pourtant elle me fait de l’œil cette puce Qdéo afin d'améliorer mes divx sur mon 47". A moins que l'Anchor Bay intégré dans l'ampli Pio Vsx921 soit bon mais comme j'ai pas de lecteur divx à brancher en amont, difficile de vérifier.
J'avais bien envie (sous réserve qu'elle soit pas décevante) de faire de cette LX55 ma platine principale pour compléter ma 1ere installation HC (cf ma sign.) ou alors j'oublie l'accès web sur l'ampli (donc pas de web radio) et je ferais DLNA audio et vidéo uniquement sur la LX55.

Bref, vivement les premiers retours :)
kio
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Juil 2011 22:56
Localisation: Lyon
  • offline

Selon Pioneer... un "smoother" à l'horizon.

Message » 05 Nov 2011 19:57

le LX55 embarque un processeur qui améliorerait le décodage des flux vidéo très compressés par traitement de lissage, comme c'est notamment le cas des fichiers SD et HD que l'on trouve sur Internet.

http://translate.google.fr/translate?sl ... ml%23tec02
Fichiers joints
Comparaison.JPG
http://translate.google.fr/translate?sl=ja&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fpioneer.jp%2Fblu-ray%2Fcomparison%2Findex.html
Comparaison.JPG (70.04 Kio) Vu 665 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message