Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Forza Motorsport 4 VS Gran Turismo 5

Message » 29 Oct 2011 16:34

La Lamborghini était clairement prête depuis longtemps.
Les DLCs c'est vraiment vendre un jeu en kit (surtout qu'on peut les pré-acheter avec un season pass) mais sur le 3 et le 2 au moins y'a eu un suivi correct au niveau contenu pendant genre un peu plus d'un an.
GT5, y'a eu surtout des patchs... mais les fanboys argumenteront qu'au moins les patchs étaient gratuits.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 30 Oct 2011 9:38

Vu le nombre de caisse sur fm4 on aura déjà du mal d en profiter de toute alors le dlc on s en fou un peu
Il y aurait 10 voitures je comprendrai mais la il y en déjà beaucoup qui ne rouleront pas

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2011 9:42

Fanboy va :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2011 13:21

FGO a écrit:Vu le nombre de caisse sur fm4 on aura déjà du mal d en profiter de toute alors le dlc on s en fou un peu
Il y aurait 10 voitures je comprendrai mais la il y en déjà beaucoup qui ne rouleront pas

FGO

+1
Puisque les DLC de FM3 n'ont jamais déséquilibre le classement online, Turn10 ne pousse pas à la consommation.
Dans une interview, le boss avait indiqué que la modélisation d'une nouvelle voiture prenait six mois hommes (?), et qu'il trouvait donc normal de le faire payer.

Perso je n'en ai jamais acheté, pas plus que des éditions collector.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2011 21:55

M Poulpe a écrit:
FGO a écrit:Vu le nombre de caisse sur fm4 on aura déjà du mal d en profiter de toute alors le dlc on s en fou un peu
Il y aurait 10 voitures je comprendrai mais la il y en déjà beaucoup qui ne rouleront pas

FGO

+1
Puisque les DLC de FM3 n'ont jamais déséquilibre le classement online, Turn10 ne pousse pas à la consommation.
Dans une interview, le boss avait indiqué que la modélisation d'une nouvelle voiture prenait six mois hommes (?), et qu'il trouvait donc normal de le faire payer.

Perso je n'en ai jamais acheté, pas plus que des éditions collector.

A+


6 mois pour un seul homme
3 mois pour une équipe de 2
1 mois pour une équipe de 6, etc...
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 30 Oct 2011 22:48

Et pour une équipe de 7 dont un intérimaire qui vient que 3 semaines par mois?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 31 Oct 2011 10:33

3 semaines, 3 jours, 3 heures et 42 min :mdr:
(base 5jt/sem et 8ht/j)
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:24

6 mois ca me parait beaucoup, même pour un seul homme...de mémoire, c'est une bonne année pour un circuit.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Oct 2011 13:36

C'est parce que je n'étais pas sûr de ma mémoire que j'ai mis un point d'interrogation. Merci quand même à astey :).
J'ai retrouvé la source :
http://mobile.jeuxvideo.fr/forza-motors ... 6192.html#

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2011 14:38

Et voila gamekult a tranché et c'est forza le meilleur

C'est surtout en gameplay que forza ecrase Gt (4 à 2)

Le gameplay de Forza Motorsport 4 paraît ainsi peut-être moins facile d'accès, mais surtout plus cohérent et plus profond que Gran Turismo 5, même si l'écart se réduit au volant. Et cette avance ne sera pas rattrapée par la variété des gameplay dont fait preuve GT5 avec ses courses de kart et de rallye, pas franchement réussies.



Bien sûr, certains continueront à préférer Gran Turismo 5 à Forza Motorsport 4 pour tout un tas de raisons qui leur sont propres, mais au sortir de ce comparatif s'attardant sur cinq points majeurs de ces deux jeux, c'est Forza qui se distingue à nos yeux



http://www.gamekult.com/actu/comparatif ... 1.html?p=7
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Nov 2011 14:41

Gamekult, puff ils se noyent dans leurs propos et n'ouvrent pas assez les yeux... :ko:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Nov 2011 14:43

Console+ a émis le même avis.

Mais bon, ces comparatifs n'ont pas forcément grand intérêt en soi si on n'est pas un fan boy.
Car au final, les amateurs de jeux de bagnole ayant les deux consoles ont évidemment les deux jeux (c'est mon cas).
Et ceux ne disposant que d'une seule console prenne le jeu dispo sur celle qu'ils possèdent.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Nov 2011 14:47

A moi toi, tu as le mérite de pas faire de fanboyisme... 8)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Nov 2011 16:00

Fafa a écrit:Console+ a émis le même avis.

Mais bon, ces comparatifs n'ont pas forcément grand intérêt en soi si on n'est pas un fan boy.
Car au final, les amateurs de jeux de bagnole ayant les deux consoles ont évidemment les deux jeux (c'est mon cas).
Et ceux ne disposant que d'une seule console prenne le jeu dispo sur celle qu'ils possèdent.


Bah pas moi, à cause de la politique de m.erde de crosoft en matière de volant :evil:
J’espère vraiment qu'ils feront des efforts pour la prochaine xbox :roll:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 05 Nov 2011 16:06

[VulCain a écrit:
Fafa a écrit:Console+ a émis le même avis.

Mais bon, ces comparatifs n'ont pas forcément grand intérêt en soi si on n'est pas un fan boy.
Car au final, les amateurs de jeux de bagnole ayant les deux consoles ont évidemment les deux jeux (c'est mon cas).
Et ceux ne disposant que d'une seule console prenne le jeu dispo sur celle qu'ils possèdent.


Bah pas moi, à cause de la politique de m.erde de crosoft en matière de volant :evil:
J’espère vraiment qu'ils feront des efforts pour la prochaine xbox :roll:


+1

Même si dans le comparatif Gamekult, je ne suis pas d'accord avec la partie technique, il y a qu'à voir les vidéos qu'ils ont mit à dispo où l'avantage est à GT5 (rendu réaliste, par rapport à un rendu jeux video pour FM4).
Les commentaires sur la partie gameplay de FM4, m'enrage de ne pas pouvoir y jouer à cause le politique de Microsoft, qui m'obligerais à acheter un autre volant, pour profiter pleinement du potentiel de FM4 :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message