Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Panasonic 100hz TX - 32/37 LXD85 / LXD85F

Message » 02 Mai 2009 16:18

Bonjour, je suis intéressé par les nouveaux LCD panasonic 100 hertz S10 ou G10 en 37 pouces, je ne trouve aucun essai..., certe, ils viennent de sortir !! mais j'espèrais quelques infos..
Si vous en avez , je suis preneur!!
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 02 Mai 2009 16:21

J'ai posté ici, bien que ce soit des TV full HD ..... car ceux qui sont l'objet de ce post le sont aussi...!!
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 03 Mai 2009 10:48

me si la nouvelle gamme a été testé en long et en large par plusieurs sites !!!! hdtvorg, cnet, hdtvtest, trustedreviews......tu n'as pas cherché !!!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 05 Mai 2009 20:09

SVP je lance une question a tous les possesseur LCD gamme LXD ou meme LZD PANASONIC. Ou sont farbiqués les dalles vendues en europe ??? et celle d'ASIE ou USA ???

Enfin, nous savons tous que la plupart des samung ne sont pas de dalles S....donc la qualité de la plupart de leurs TV c'est pas trop ca.
J'ai compris que pana ne sous traite pas la fabrication de ses dalles LCD...es ce vrai ????

:-?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

txlf32x15

Message » 08 Mai 2009 19:41

Bjr

ce petit message pour vous informer de mon achat reçu hier

- un pana txlf32x15 100 Hz
- un lecteur BD 60

je suis vraiment trés satisfait aprés 1h de réglage :D
mode cinéma, couleur normale et mode éco avec netteté à +7 /10 env pour la télé ( 100 hz on )
et le reste inactif
et pour le lecteur = mode user avec netteté à +5 /6 pour les DVD ( car je n'ai pas de BR encore )

j'attends la freebox HD et pour l'instant j'ai la V4 et c vrai que l'image du tuner de la télé est meilleure à présent, la TNT HD est vraiment superbe :D la TNT normale trés bien avec ces réglages :)
certes derrick devient moins regardable :P mais je ne le regarde pas :mdr:

les DVD sont magnifiques => j'ai paramétré le HDMI sur 1080i au lieu de 1080p par défaut car ma télé est HD TV ( je suis surpris que cette option soit l'option par défaut en mode auto )

autre information : elle est trés grande :wink: beaucoup plus que ma sony 70cm en tout cas

le son est branché sur une chaine hifi ( cambridge audio pour l'ampli et 2 enceintes elipson )
et il est trés bien

voila pour apporter ma pierre à ce forum

une question svp : faut il mieux paramétrer le hdmi sortie du BD en 1080i ou 720p ? j'ai un doute.

en tout cas il faut régler tout cela car au niveau de l'image, on arrive à avoir des améliorations nettes
sans activer tous les réducteurs....

un coté cinéma indéniable 8)
laciter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:31
  • offline

Message » 29 Mai 2009 20:40

juste un petit coucou a Mcqueen...j'ai depuis quelques semaines mon LXD85...tres satisfait grace a toi j'ai pris cet ecran. Voila encore un de plus heureux.... :)
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 30 Mai 2009 11:06

laciter a écrit:Bjr

ce petit message pour vous informer de mon achat reçu hier

- un pana txlf32x15 100 Hz
- un lecteur BD 60

je suis vraiment trés satisfait aprés 1h de réglage :D
mode cinéma, couleur normale et mode éco avec netteté à +7 /10 env pour la télé ( 100 hz on )
et le reste inactif
et pour le lecteur = mode user avec netteté à +5 /6 pour les DVD ( car je n'ai pas de BR encore )

j'attends la freebox HD et pour l'instant j'ai la V4 et c vrai que l'image du tuner de la télé est meilleure à présent, la TNT HD est vraiment superbe :D la TNT normale trés bien avec ces réglages :)
certes derrick devient moins regardable :P mais je ne le regarde pas :mdr:

les DVD sont magnifiques => j'ai paramétré le HDMI sur 1080i au lieu de 1080p par défaut car ma télé est HD TV ( je suis surpris que cette option soit l'option par défaut en mode auto )

autre information : elle est trés grande :wink: beaucoup plus que ma sony 70cm en tout cas

le son est branché sur une chaine hifi ( cambridge audio pour l'ampli et 2 enceintes elipson )
et il est trés bien

voila pour apporter ma pierre à ce forum

une question svp : faut il mieux paramétrer le hdmi sortie du BD en 1080i ou 720p ? j'ai un doute.

en tout cas il faut régler tout cela car au niveau de l'image, on arrive à avoir des améliorations nettes
sans activer tous les réducteurs....

un coté cinéma indéniable 8)



Bonjour

Pourquoi ne pas valider du 1080p sur le DVD si l'upscaling est correct ?
Après , comme la TV accepte le 1080p , il faut simplement comparer le résultat avec le lecteur en 1080i ou 720p.
Ce n'est pas parce que la TV n'est que 1366*768 (donc <1080i ou p mais >720p) qu'elle ne fera pas du bon downscaling 1080p.... donc AMHA , à tester et le résultat m'intéresse , car j'aurais l'intention d'en acheter une :wink: .
Autre chose , la fluidité avec les BR en 1080/24p est elle excellente ? pas de mini ou micro-saccades ?
J'ai lu que c'était le défaut du plasma 42G10 par ex , mais comme le 32x15 a en plus l'option "film souple 24P"/"24p smooth film"(desactivé,moyen,maxi) , ça doit bien servir à remédier au problème ?
Là aussi la réponse m'interesse , car si c'est acheter un lecteur BR pour ne pas avoir la fluidité d'un DVD , j'en resterai au DVD.

Merci pour ta réponse :wink:
@+
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 01 Juin 2009 13:01

aprés test j'ai paramétré

- 720p pour la freebox V5 ( je signale que j'ai pris l'option C+ HD et TF1 et F2, M6 arte en HD aussi avec enregistrement sur DD ;-) ) pour le sport et c trés bien, magnifique en HD ( netteté TV à +6 )

- 1080i pour le BR 60 ( j'ai testé en 1080p mais bon le 1080i est sublime et donc je conserve celui la )
je regarde pas mal de dvd et ce paramétrage donne des résultats superbes, avec les autres je le trouve un tout petit peu moins bien mais c subjectif
les BR Crazy Kunfu ( recommandé ! ) et le mariage de mon meilleur ami sont magnifiques avec l'option 24p
mais je ne sais pas si cela fonctionne pour ces 2 BR ?? en tout cas c fluide

- la TNT HD est extraordinaire avec un rendu trés fort HD ( netteté baissée à +3 )

en clair mon ressenti rejoint ma compréhension :mdr:
j'ai aussi testé de louer des films HD via canalplay et freebox : trés bien mais peut être moins bon que BR

voila, j'espère aider mais en tout cas la TV marche bien ( cinéma, couleur on , éco on, contraste baissé un peu / cinéma, et couleur normale ou froide , netteté de +3 tnt hd à +7 dvd )
beaucoup de réglages possibles donc.

pour 720p freebox et 1080i lecteur BR DMD60 le réglage se fait au niveau de la freebox et du HDMI pour le pana 60
laciter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:31
  • offline

Message » 11 Juin 2009 10:57

Pareil, petit retour d'expérience après quelque mois sur un 32lxd86..

J'étais refractaire aux LCD, car l'image d'un cathodique était vraiment mieux au niveau des défauts sur la télé... mais bon au final je suis très satisfait :)

En DVD c'est nickel. En TNT HD c'est nickel ! En TNT classique... bon ca dépend des chaînes et faut pas être trop près.. mais ca reste honnête au niveau des défauts de type macroblock. Au niveau de la fluidité, aucun souci sur aucun support ! Donc j'en suis très content... voilà, pour tous ceux qui cherchent un 32 pouces, si jamais y'a de belles promo sur ce modèle, pas d'hésitation à avoir ! Par exemple aucun souci avec les chaînes diffusant en Dolby Digital + depuis peu...

Seuls petits regrets quand même : pas de possiblité de mettre en veille la télé et de garder la sortie AV1 active pour enregistrer sur un DVDScope, et pas de possiblité d'avoir une programmation des enregistrements donc par la même occasion.... la sony v4500 qui était en concurrence avec la pana dans ma short-list le faisait.... mais bon.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2009 14:25

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition du modèle TX-32LXD86FV (464 € frais de port compris, vive les soldes).
Je ne reviendrai pas trop sur la qualité de l'image, cela a été dit plusieurs fois ici ;).

Mais je constate une bizarerie quand je mets de la netteté. Par défaut la netteté est sur 3.
Je suis obligé de la mettre à 0 car dès que j'augmente la netteté j'ai des petits traits clairs qui apparaissent dans les scènes de mouvement, surtout dans les tons clairs.
Et lorsque la netteté est à 0 c'est quand même un peu flou. C'est regardable mais avec une netteté à 3 c'est tout de même mieux.
Je ne sais pas si certain d'entre-vous ont constaté ce phénomène plutôt anormal.
Ce n'est franchement pas facile de prendre des photos pour montrer cela. Mais si vous voulez j'essaierai d'en faire au moins une.

Phil
PhilDeNimes
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:37
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 22:51

Bonjour,
je souhaiterais acquérir le panasonic txlf32x15 et je me demandais si on pouvait lire des vidéos via une carte SDHC, je m'adresse à laciter et à ceux qui le possèdent s'ils peuvent me confirmer cette fonction pour conforter dans mon choix, autre chose j'ai un recul d'environ 2,30m est ce que ce modèle conviendrais
merci de vos réponses
obout
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 15:23
  • offline

Message » 26 Avr 2010 10:03

Bonjour ,
J'ai un LCD PANASONIC TX-F32LXD84 . Je voudrais quelque conseille de réglage .
J'ai dessus , une PS3 , XBOX360, CanalSat brancher en HDMI.
Voila , si quelqu'un a de bon réglage , merci d'avance.
BusKane
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:33
  • offline

Message » 19 Sep 2011 0:39

Bonsoir ,
Quelqu'un pourrait me donner les paramètres par défaut dans le menu service d'un PANASONIC TX-F32LXD84 ! merci :ohmg:
BusKane
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:33
  • offline

Message » 10 Oct 2011 11:04

Bonjour ,

Je voudrais juste savoir les paramètres par défaut dans le menu service au niveau du backlight , le mien est a 200 ,
est aussi sub-brt qui est a 799. Un grand merci a celui qui pourra m'éclaircir . SVP
BusKane
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:33
  • offline

Message » 05 Nov 2011 21:36

BusKane a écrit:Bonjour ,

Je voudrais juste savoir les paramètres par défaut dans le menu service au niveau du backlight , le mien est a 200 ,
est aussi sub-brt qui est a 799. Un grand merci a celui qui pourra m'éclaircir . SVP

Salut jai 32LXD... 86 ! il me semble que c'est la version avec Tuner TNT HD. le backlight est a 270 sur le menu service !

Sinon pour la Xbox achete le cable VGA et branche le sur ton ecran. tu auras le choix de mettre la resolution en 1360*768 (tu auras une images plus clean ingame) et surtout sur l'entrée PC l'inputlag est meilleur (comprendre plus bas !) car le 100hz est désactivé alors que les autres entrées le 100hz et non debrayable et il n'y a pas de mode jeu !

Pour le reste regle le gamma sur 2.0 pour le jeux pour avoir une image clair et des noirs débouché (pense a mettre le niveau des couleurs sur développé !)

a+
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message