Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Aide]Choix casque Hi-Fi pour une utilisation extérieur.

Message » 05 Nov 2011 14:14

Bonjour à tous, je suis actuellement a la recherche d'un casque audio pour une utilisation extérieur et intérieur, je vient visiter votre forum histoire de trouver un peu d'aide !
Je vous tenté de vous donnée tout les information vous permettant de m'aider :)

Casque Hi-fi:
Je suis prêt à mettre dans l'est 140€.
Sachant que je possède un Ipod Touch 16 GB 2G, mon utilisation se passera principalement dans les transport en commun, dans la rue, bref dans des endroits bruillant mais aussi chez moi sur mon pc ou devant mon home-cinema.
J'écoute principalement du pop-rock/rock/hard-rock/métal et un peu d'électro.
N'étant pas forcement expert en la matière, j'aimerais que vous m’aidiez à acheter un casque qui me permette d'écouter ma musique dans un certain confort, avec un son de qualiter, et un design non-négligeable.

Après moult recherche j'ai fini par trouver quelques casques qui me paraisse intéressant:
Marshall Major
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CFUQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.fnac.com%2FMarshall-Major%2Fa2987354%2Fw-4&ei=IvuzToTuIsSp-gbXo_GEBg&usg=AFQjCNEQuqFTbYBNMe0jQZINJjue1FQc7A&sig2=krgxlfkTt5CtESZ3qeq83w
AKG K 450
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/AKG-K450.html
AKG K601
http://www.amazon.fr/dp/B000NDJRSU/ref=asc_df_B000NDJRSU5099441?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=shoppingcom_electronics_param_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B000NDJRSU

Cordialement,
White.
White-Potatoes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2011 13:51
  • offline

Message » 05 Nov 2011 15:06

Bonjour White Potatoes,
Ton gros problème c'est l'utilisation mixte nomade et sédentaire, donc c'est la polyvalence avec sa définition qui est d'etre bon en tout mais excellent en rien.
En nomade, depuis un I-Pod, il faut un casque léger, de type ouvert par sécurité, à faible impédance pour conserver un bon niveau sonore...
En sédentaire, depuis un PC, Il faut un casque Circo (Qui englobe totalement l'oreille) plus confortable qui ne chauffe pas les oreilles...
Bon, bref, L'AKG K-450 semble pouvoir satisfaire cette double exigeance avec un minimum de réussite. En plus, il devrait te donner pleine satisfaction en terme d'écoute.
Audiopure
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Oct 2011 15:52
  • offline

Message » 05 Nov 2011 15:38

Le K 430 est moins cher et largement aussi bon
http://www.thomann.de/fr/akg_k430.htm?s ... be78b5b9b5
+10 brzfs de frais de port
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 05 Nov 2011 16:51

Audiopure a écrit:Bonjour White Potatoes,
Ton gros problème c'est l'utilisation mixte nomade et sédentaire, donc c'est la polyvalence avec sa définition qui est d'etre bon en tout mais excellent en rien.
En nomade, depuis un I-Pod, il faut un casque léger, de type ouvert par sécurité, à faible impédance pour conserver un bon niveau sonore...
En sédentaire, depuis un PC, Il faut un casque Circo (Qui englobe totalement l'oreille) plus confortable qui ne chauffe pas les oreilles...
Bon, bref, L'AKG K-450 semble pouvoir satisfaire cette double exigeance avec un minimum de réussite. En plus, il devrait te donner pleine satisfaction en terme d'écoute.


On ne m’enlèvera pas de la tête qu'un casque ouvert et de suite moins isolent qu'un fermer, de plus après réflexion se casque ne me servira que pour l'extérieur (Je vais surement investir dans un casque seulement pour le pc.) mais après tout si jamais la qualité est plus au rendez-vous sur un ouvert qu'un fermer, je ne cracherai pas dessus.

uilean a écrit:Le K 430 est moins cher et largement aussi bon
http://www.thomann.de/fr/akg_k430.htm?s ... be78b5b9b5
+10 brzfs de frais de port


Pour se casque je suis un peu réticent sur la couleur et sa touche pour monter/baisser le volume que je trouve inutile, et qui pourrais d’avéré un point de faiblesse (?) dans l'avenir.

Merci pour c'est renseignement en espérant arriver a trouver un casque me satisfaisant pleinement avec votre aide :D

White.
White-Potatoes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2011 13:51
  • offline

Message » 05 Nov 2011 17:05

Hello,
J'ai exactement le même besoin. J'ai eu l'occasion d'écouter un AKG dont on m'avait vanter les performances. J'ai été déçu et préfère les écouteurs d'un Ipod ...
Je m'oriente actuellement vers Sennheiser pour mes tests futurs.
J'ai écouté un Monster Beats, la restitution était ici déplorable. Je ne l'ai pas gardé plus d'1 min sur les oreilles.
Si tu t'orientes, vers de l'AKG ou du Monster Beats, ou vers toutes marque d'ailleurs, essaie d'écouter pour éviter une grosse déception.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Nov 2011 17:57

:idee:
http://www.woodbrass.com/sony-pro-mdr7506-p10233.html
préfère les écouteurs d'un Ipod

alors là :mdr:
sinon si ton choix pour l'intérieur s'oriente vers le K 601 saches que chez Thoto tu trouves le K701 pour 30 brzfs de plus et que c'est une autre planète en fixe par contre sur un popod :(
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 05 Nov 2011 19:13

Bonsoir,

Regarde peut-être du côté du Skullcandy Aviator (noir ou marron). Il est arrivé en tête d'un test comparatif et des utilisateurs avertis qui l'on essayé ont été surpris de sa qualité de reproduction sonore.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2011 19:14

Lorsque je dis surpris, j'aurais plutôt dû écrire -agréablement surpris- :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2011 19:17

Sinon, as-tu parcouru le sujet : casque pour ipod ?

Si tu ne trouves rien sur ce topic, tu n'est pas près de trouver. :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2011 19:56

r11bordo a écrit:Hello,
J'ai exactement le même besoin. J'ai eu l'occasion d'écouter un AKG dont on m'avait vanter les performances. J'ai été déçu et préfère les écouteurs d'un Ipod ...
Je m'oriente actuellement vers Sennheiser pour mes tests futurs.
J'ai écouté un Monster Beats, la restitution était ici déplorable. Je ne l'ai pas gardé plus d'1 min sur les oreilles.
Si tu t'orientes, vers de l'AKG ou du Monster Beats, ou vers toutes marque d'ailleurs, essaie d'écouter pour éviter une grosse déception.


Malheureusement je ne connais aucun magasin dans mon coin ou je peu justement tester les casque, c'est pour ça que j'essaye de récupéré un maximum d'avis, pour éviter la déception, par contre le fais que tu préfère des écouteurs d'ipod a un AKG me laisse perplexe mais ça c'est une autre histoire !

ajr a écrit:Bonsoir,

Regarde peut-être du côté du Skullcandy Aviator (noir ou marron). Il est arrivé en tête d'un test comparatif et des utilisateurs avertis qui l'on essayé ont été surpris de sa qualité de reproduction sonore.

Bonne soirée.


Je vais allé me renseigner dessus merci.

ajr a écrit:Sinon, as-tu parcouru le sujet : casque pour ipod ?

Si tu ne trouves rien sur ce topic, tu n'est pas près de trouver. :wink:

Bon week-end.


Non je n'est pas parcourus le sujet, 43 page pour rebuter, mais j'ai lu un peu les dernier page, on y parle du AKG 518, et bien, c'est le casque que je possédé avant que le cable casque pour la 3éme fois (EN DEUX ANS) et pourtant je n'est vraiment pas une utilisation... enfin j'en prenez soin.
Mais il ne faut pas se limiter cas l'aspect ipod, si jamais les besoin de qualité s'en fessais sentir je n' hesiteré pas acheter un autre mp3.

uilean a écrit::idee:
http://www.woodbrass.com/sony-pro-mdr7506-p10233.html

préfère les écouteurs d'un Ipod

alors là :mdr:
sinon si ton choix pour l'intérieur s'oriente vers le K 601 saches que chez Thoto tu trouves le K701 pour 30 brzfs de plus et que c'est une autre planète en fixe par contre sur un popod :(


Ques que c'est thoto ? et brzfs ? :hein:
Je me demander justement si le K 601 pouvais avoir une utilisation extérieur, c'est pourtant celui qui m’attirai le plus :/
White-Potatoes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2011 13:51
  • offline

Message » 05 Nov 2011 20:57

White-Potatoes a écrit:Non je n'est pas parcourus le sujet, 43 page pour rebuter, mais j'ai lu un peu les dernier page, on y parle du AKG 518, et bien, c'est le casque que je possédé avant que le cable casque pour la 3éme fois (EN DEUX ANS) et pourtant je n'est vraiment pas une utilisation... enfin j'en prenez soin.
Mais il ne faut pas se limiter cas l'aspect ipod, si jamais les besoin de qualité s'en fessais sentir je n' hesiteré pas acheter un autre mp3.

Câble casse tu voulais dire non ? :lol:
Si c'est au niveau du jack, c'est sa maladie (au niveau des écouteurs jamais vu par contre)... Regarde sur le topic, j'ai mis un jack neutrik coudé en métal depuis pas mal de temps, utilisé tous les jours dans ma poche, plus de soucis depuis (pourvu que ça dure)...

Tous les casques utilisés en nomade finissent à plus ou moins long terme par avoir un problème de câble, à moins d'en prendre un avec câble détachable/remplaçable, ce sera là le point faible. Mais c'est facilement réparable (si t'es bricoleur et a déjà un fer à souder, c'est moins de 10 zoros un Neutrik coudé métal).

Il paraît que le AKG K450, malgré son câble détachable, est moins bien (et plus cher) que le K430, j'en ai 2 K430 et pareil, c'est le jack qui lâche avant le contrôle de volume.
Sur celui qui a déjà lâché, je vais aussi lui coller un Neutrik (connecteurs super réputés dans le monde pro, que ce soit en jacks, RCA, XLR), depuis que j'y ai gouté je n'ai plus que ça chez moi.
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 05 Nov 2011 22:19

Et Grado, cela fonctionne bien avec un smartphone ?
C'est pour lire du flac qualité CD et au-dessus (studio master)
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Nov 2011 23:36

r11bordo a écrit:Et Grado, cela fonctionne bien avec un smartphone ?
C'est pour lire du flac qualité CD et au-dessus (studio master)


un grado sr80 ça marche avec n'importe quel appareil nomade en revanche comme cel t'a déjà été signalé en environnement bruyant c'est totalement inadapté
Jxh
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Sep 2011 19:03
  • offline

Message » 06 Nov 2011 12:51

Bonjour,

Et, le câble du SR80 est assez rigide et lourd. Autre point à vraiment prendre en compte, il faut vraiment l'écouter avec les ear pads creux (25 € en option) que le mien avait d'origine. Alors que les nouveaux sont équipés de modèles plats.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2011 19:05

CafardNaüm a écrit:Câble casse tu voulais dire non ? :lol:
Si c'est au niveau du jack, c'est sa maladie (au niveau des écouteurs jamais vu par contre)... Regarde sur le topic, j'ai mis un jack neutrik coudé en métal depuis pas mal de temps, utilisé tous les jours dans ma poche, plus de soucis depuis (pourvu que ça dure)...

Tous les casques utilisés en nomade finissent à plus ou moins long terme par avoir un problème de câble, à moins d'en prendre un avec câble détachable/remplaçable, ce sera là le point faible. Mais c'est facilement réparable (si t'es bricoleur et a déjà un fer à souder, c'est moins de 10 zoros un Neutrik coudé métal).

Il paraît que le AKG K450, malgré son câble détachable, est moins bien (et plus cher) que le K430, j'en ai 2 K430 et pareil, c'est le jack qui lâche avant le contrôle de volume.
Sur celui qui a déjà lâché, je vais aussi lui coller un Neutrik (connecteurs super réputés dans le monde pro, que ce soit en jacks, RCA, XLR), depuis que j'y ai gouté je n'ai plus que ça chez moi.


Oui c'été bien ca !
Par contre je ne suis pas vraiment bon en bricolage donc je ne vais pas tenter de faire quoi que soit a mon casque sans être assurer de la réussite !

Je mes a jour ma liste de casque qui m’intéresse :

Marshall Major
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... ESZ3qeq83w
AKG K272HD
http://www.lesnumeriques.com/akg-k272-h ... 0_170.html
Sennheiser HD 25
http://www.lesnumeriques.com/sennheiser ... 7_165.html (mais il y tellement de version que je n'y comprend plus rien)

j'ai éliminé le k601 ne me serais pas très utile en extérieur et le k 450 au vue des commentaire dessus (pas tous élogieux)
White-Potatoes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2011 13:51
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades