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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Pro de Studio: LAVRY - APOGEE - UA - MYTEK - WEISS, etc

Message » 09 Oct 2011 19:35

jon shaft a écrit:une "hifi" sans voyant devant et une avec et une troisième "mastering" pour les pros (entrées wick)

tt est expliqué ici : http://www.mytekdigital.com/download_li ... _v0.8c.pdf

j'ajoute que la version vendue par thomann et la version mastering.

Oh le troll, vas donc jouer ailleurs, si tu chatouilles et que tu t'étonnes du retour :lol:
BA
 
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Message » 09 Oct 2011 19:50

MOD ON
On se calme s'il vous plait et on reprend une conversation posée, bonne suite.
Vos MP sont ouverts et le mien aussi si nécessaire...
MOD OFF
manitao17
 
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Message » 09 Oct 2011 19:55

jon shaft a écrit:[...]En attendant et si ça interesse certains je vs ferai un CR

On l'attend de pied ferme.

mais ne comptez pas sur moi pour vs faire du blabla audiophile. C'est pas mon rayon.

J'écoute des disques et des musiciens pas des DAC et des enceintes

Ah bon toi aussi ?! :-)
phabaudio
 
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Message » 09 Oct 2011 19:58

Je ne ferai pas de CR et j'arrête ma participation à ce post.
Modération : on en rajoute pas, merci
Ceux qui veulent un avis pourront me contacter en MP.
En revoir
jon shaft
 
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Message » 09 Oct 2011 21:09

Hello petit retour d'une carte son pro.... ca vous interesse? :oldy:
J'ai une RME UFX et je ne m'étais pas atteler à la configurer correctement. Petits réglages.... et ca sonne du feux de Dieux.... je la trouve plus propre encore que mon Dac Naim. (Dac Naim + Macbook pro + Amara)
Configurer en KS sur Foobar 2000 sans post traitement bien entendu c'est une des meilleurs écoute que j'ai faite.
Trés content de mon affaire.
De plus je ne vous parle pas des différents traitements qu'il est possible de faire avec une CS pro et notamment celle ci qui en natif gére les EQ....
Idem d'ailleurs pour les prises casques qui sont de trés trés bonnes factures!! :ane: :ane:
Manuking
 
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Message » 11 Oct 2011 13:01

RME fait du très bon matos, et les convertos internes sont plus qu'honorables. C'est en tout cas meilleur que pas mal de marques concurrentes (genre Motu par ex).

En revanche en utilisation playback stéréo seul, ça ne rivalise pas avec un DAC dédié des marques cités dans le sujet de thread. C'est assez compréhensible d'ailleurs, cette carte son est faite pour de l'enregistrement multipiste, avec un tas de fonctionnalités (couteuses) pas vraiment utiles pour du simple playback.

Pour autant, le fait que tu arrives à de meilleurs résultats en comparaison au Dac Naim devrait en faire réfléchir plus d'un ;)

PS : j'utilise une carte RME FW400.
gatzou
 
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Message » 11 Oct 2011 16:25

j'avais comparé ma rme fireface800 avec le Mytek96 et je n'avais entendu aucune différence.
lapaille
 
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Message » 11 Oct 2011 16:47

gatzou a écrit:RME fait du très bon matos, et les convertos internes sont plus qu'honorables. C'est en tout cas meilleur que pas mal de marques concurrentes (genre Motu par ex).

En revanche en utilisation playback stéréo seul, ça ne rivalise pas avec un DAC dédié des marques cités dans le sujet de thread. C'est assez compréhensible d'ailleurs, cette carte son est faite pour de l'enregistrement multipiste, avec un tas de fonctionnalités (couteuses) pas vraiment utiles pour du simple playback.

Pour autant, le fait que tu arrives à de meilleurs résultats en comparaison au Dac Naim devrait en faire réfléchir plus d'un ;)

PS : j'utilise une carte RME FW400.


Si je peux me permettre, j'ai eu une Fireface 800 dont les convertos étaient très bons.

Ceux de la Fireface UFX sont très sensiblement au dessus, je pense qu'il peuvent rivaliser... (j'ai aussi un Lavry DA10, une Antelope Zodiac+ et un "vieux" benchmark...)

Je suis néanmoins d'accord avec le fait que l'acheter neuve, juste pour le DAC, n'est pas la meilleure option possible...
ISO-HD
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Message » 11 Oct 2011 17:09

ISO-HD a écrit:
gatzou a écrit:RME fait du très bon matos, et les convertos internes sont plus qu'honorables. C'est en tout cas meilleur que pas mal de marques concurrentes (genre Motu par ex).

En revanche en utilisation playback stéréo seul, ça ne rivalise pas avec un DAC dédié des marques cités dans le sujet de thread. C'est assez compréhensible d'ailleurs, cette carte son est faite pour de l'enregistrement multipiste, avec un tas de fonctionnalités (couteuses) pas vraiment utiles pour du simple playback.

Pour autant, le fait que tu arrives à de meilleurs résultats en comparaison au Dac Naim devrait en faire réfléchir plus d'un ;)

PS : j'utilise une carte RME FW400.


Si je peux me permettre, j'ai eu une Fireface 800 dont les convertos étaient très bons.

Ceux de la Fireface UFX sont très sensiblement au dessus, je pense qu'il peuvent rivaliser... (j'ai aussi un Lavry DA10, une Antelope Zodiac+ et un "vieux" benchmark...)

Je suis néanmoins d'accord avec le fait que l'acheter neuve, juste pour le DAC, n'est pas la meilleure option possible...


Hello,
Comme je vous l'ai dis c'est l'occasion qui fait le larron. :ko:
Comme j'avais des pépettes et que par la suite une CS Pro me permettra de faire de l'EQ en même temps...
Cependant et et j'insiste cette CS en remontre a pas mal de DAC dit de compétition. :ohmg: :ane:
Manuking
 
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Message » 11 Oct 2011 17:30

lapaille a écrit:j'avais comparé ma rme fireface800 avec le Mytek96 et je n'avais entendu aucune différence.


La je pense que ça vaut le coup de réécouter...
Je trouve la différence assez sensible (en tout cas avec le "superlock" activé). Beaucoup plus propre et grave mieux tenu.
(comparaison faite avec une fireface400 sur de simple Dynaudio Bm5a)
gatzou
 
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Message » 12 Oct 2011 7:06

Bonjour,
j'ai un WEISS DAC2,que j'ai compare longuement avec un lecteur BRYSTON BCD1, et avec un DAC TC electronics BMC2.
Le Weiss attaque par un lecteur/recorder TASCAM cdrw2000 est legerement meilleur que le BCD1,note sur 20, disons 14 au lieu de 13...
Il ne faut pas utiliser la sensibilite de sortie la plus faible,car le son est moins transparent (il y a 4 positions de niveau de sortie)


J'ai cherche a ameliorer la finesse et la transparence en reduisant le jitter.
D'abord,j'ai rajoute une petite horloge MUTEC mc3,reglee sur 44.1khz,car j'ai la chance que le lecteur Tascam ait une entree word clock ("word sync in")
En gros la note passe de 14 a 15...
le meilleur cable coax d'horloge,donnant le son le plus fin et detaille ,a ete le cable APOGEE "wide eye".

Comme j'avais depuis longtemps un SRC (sample rate converter) de marque Z-SYS,je me suis dit:pourquoi ne pas essayer,en plus de faire transiter le signal
digital par le SRC,avant de l'envoyer au WEISS?
J'ai donc essaye et je me suis apercu de l'influence absolument majeure sur le son des cables digitaux employes ainsi que tu cable d'horloge symetrique reliant la MUTEC au SRC Z-SYS.
J'ai egalement constate un gain en purete en filtrant le secteur alimentant le systeme grace a un petit filtre SCHAFFNER suivi dun petit transfo d'isolement.
A force d,essayer,d,inverser les polarites,de choisir les meilleurs cables,de choisir les frequences d'horloge du SRC,soit externe (MUTEC) entre 44.1 ou 88.2,soit interne au SRC (44.1 ou 48 ou 88.2 ou 96 khz) ainsi que le choix possible entre 16 et 20 bits,...
j'ai pu monter la "note" globale de 15 a 17,puis 18 et aujourd'hui je m'estime presque a 19.... 20 serait une tres bonne bande master....

L'alimentation du Weiss est importante ,car il peut etre "un peu trop soft" ou tres dynamique ,selon le filtrage secteur en amont,le cable secteur employe, et la polarite.Une fois optimise,je le trouve presque aussi dynamique qu'un wadia64-4 digimaster,dont c'etait le point tres fort,mais par contre beaucoup plus fin et beaucoup moins metallique que le wadia dans les mediums et aigus.

Faites bon usage de mes tests...
Les essais ont montrer l'influence absolument incroyable sur le son des cables digitaux et aussi du cable d,horloge relient la MUTEC au SRC Z-SYS.
maxitonic
 
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Message » 12 Oct 2011 10:59

gatzou a écrit:
lapaille a écrit:j'avais comparé ma rme fireface800 avec le Mytek96 et je n'avais entendu aucune différence.


La je pense que ça vaut le coup de réécouter...
Je trouve la différence assez sensible (en tout cas avec le "superlock" activé). Beaucoup plus propre et grave mieux tenu.
(comparaison faite avec une fireface400 sur de simple Dynaudio Bm5a)

la fireface800 et la 400 n'ont pas les mêmes dac.
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Message » 12 Oct 2011 13:13

lapaille a écrit:la fireface800 et la 400 n'ont pas les mêmes dac.


Les chipsets de la 400 sont un peu inférieurs mais leur mise en œuvre (plus récente) est améliorée. La qualité audio serait équivalente dixit RME, en pratique je n'ai pas eu l’occasion de comparer les 2, mais on doit être dans des différences faibles. Si on compare au mytek (ou tout autre converto dédié) je continue de penser que la différence est sensible (en particulier en terme de réduction de jitter). Il serait plus intéressant de comparer aux convertos dédiés RME (ADI-2 ou ADI-8), qui sont un peu meilleurs que ceux des cartes son.
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Message » 06 Nov 2011 12:52

J'ai déjà dit sur un autre thread, mais ce sera mieux içi, que finalement c'est le mytek 192 dsd dac qui devrait arriver sous peu. Il sera en face de mon actuel Moon 300d. CR à suivre !

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Message » 06 Nov 2011 13:09

Je suis impatient de lire ton CR. Tu as acheté le mytek sur thomann ?
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