Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie, Olivier Dutel, yoann72 et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7005

Message » 06 Nov 2011 14:14

Bien vu :mdr:
Dans mon problème de firmewar, en discutant avec un ami ce matin, on pense que c'est peut être un problème de serveur chez Marantz. je retenterai la maj demain.
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 16:16

jalatrix a écrit:Bien vu :mdr:
Dans mon problème de firmewar, en discutant avec un ami ce matin, on pense que c'est peut être un problème de serveur chez Marantz. je retenterai la maj demain.

Oui, c'est aussi une probabilité, j'espère pour toi que c'est juste ça ou un mauvais paramétrage et pas un problème avec ton préampli. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 06 Nov 2011 16:30

J'ai laissé un message sur le post SR7005 aux personnes ayant eu le même problème. :wink:
Dans tous les cas, j'appellerai demain le centre de réparation agréé à côté de chez moi :mdr:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 21:00

J'ai refait quelques tests dans la salle et notamment une calibration Audyssey pro ce matin en reserrant les points de mesures autour des deux places du milieu de la première rangée de fauteuils (8 pts de mesures).
Le résultat avec mes caissons Beyma est bien meilleur et sans utiliser le Sms-1, je sors directement du préampli Marantz AV7005 pour attaquer l'ampli Crown K2 de mes caissons.
J'ai l'impression d'avoir gagné en détail avec mes enceintes GKF, le résultat global est très satisfaisant.

Les tests comparatifs réalisés avec des caissons à base de JBL W12GTI n'est pas concluant et mes Beymas sortent vainqueurs pour le moment.

Capture 5 8pts Beyma (123456910)g.JPG
Calibration Audyssey pro
Capture 5 8pts Beyma (123456910)g.JPG (127.4 Kio) Vu 910 fois
Dernière édition par Lukyfish le 14 Nov 2011 20:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 14 Nov 2011 19:31

jalatrix a écrit:Bien vu :mdr:
Dans mon problème de firmewar, en discutant avec un ami ce matin, on pense que c'est peut être un problème de serveur chez Marantz. je retenterai la maj demain.

Toujours rien pour ta mise à jour, ça ne marche pas encore ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 14 Nov 2011 19:52

Pour le moment, rien, j'attend un numéro de SAV pour le déposer à côté de chez :roll:
Je re-tente des manipulations que j'ai trouvés sur les forums US mais rien :(
Je profite quand même de la bête en mode déconnectée du réseau en attendant. De plus, je n'ai pas encore reçu ma petite valise Audyssey Pro car mon vendeur est en cours de ravitaillement.

Du reste, j'ai fait une calibre 6 points ce week end qui me donne un très bon résultat dans ma pièce à vivre. Par contre, j'ai l'impression que ma centrale est légèrement en retrait. Pour tout te dire, je n'ai pas encore peaufiné mes réglages car je n'ai pas eu l'occasion d'être seul à la maison. :mdr:
En tous cas, je suis ton post avec grand intérêt ainsi que celui de la calibration Audyssey
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 20:35

jalatrix a écrit:Du reste, j'ai fait une calibre 6 points ce week end qui me donne un très bon résultat dans ma pièce à vivre. Par contre, j'ai l'impression que ma centrale est légèrement en retrait. Pour tout te dire, je n'ai pas encore peaufiné mes réglages car je n'ai pas eu l'occasion d'être seul à la maison. :mdr:
En tous cas, je suis ton post avec grand intérêt ainsi que celui de la calibration Audyssey

Ok, tu es déjà satisfait du résultat avec tes blocs emotiva et tes enceintes KEF, tu devrais obtenir quelque chose de meilleur encore avec la calibration pro. Tu es en pièce dédiée ?
Je viens de poster le résultat de ma calibration pro au-dessus.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 14 Nov 2011 21:40

Pas de pièce dédiée, juste une pièce à vivre :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 28 Nov 2011 10:35

Salut,

Y a t-il un réel intérêt à investir dans un Audyssey Pro dans une salle non dédiée? La logique voudrait qu'un tel système est là pour améliorer le rendu quelles que soient les conditions et surtout lorsqu'on a des soucis acoustiques non? Sinon pourquoi investir dans un tel appareillage avec une salle dédiée optimisée, bien isolée et conçue pour donner un max de sensations.... :mdr:

Question de profane je sais mais ma salle NON DEDIEE a bien besoin d'un petit coup d'égalisation pour mieux profiter de mon matos et je ne voudrais pas "perdre" 1000€.


Merci.
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:17

Salut,

Personnellement, je part du postula que si l'on monte une salle dédiée, c'est que l'on a prit le temps d'étudier l'acoustique et que le résultat, après travaux est conforme 80 à 90%. Après on peut optimiser les 10 - 20 % restants.
Tandit qu'une pièce à vivre, on compose avec ce que l'on a. Généralement il y a beaucoup de défauts. Et là, un système de calibration permettra d'exploiter son matèriel avec moins d'inconvéniants. Certe, on arrivera jamais aux résultats d'une salle dédié mais on aura un meilleurs rendu.
Pour en avoir vécu l'expérience avec un SMS-1 et un antimode dans une pièce à vivre, je n'ai pas hésité à investir une licence Audyssey Pro. Sauf, que aujourd'hui, je n'ai pas encore pu l'exploité car mon Marantz est en SAV pour 2 semaines suite à un problème de MAJ. :cry:

Sinon, le coût de 1000€ me parait beaucoup. On peut trouver le kit micro à moins de 600€ dans les bonnes crèmeries puis acheter la licence qui coûte 150$ soit 130€ :wink:

De rien :D
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 16 Déc 2011 18:21

Tu en es où jalatrix avec ton AV7005 ?
Tu as pu tester le kit calibration pro ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 17 Déc 2011 13:59

Hello,
Ba pour le moment, l'ampli est toujours au SAV. Ca fait presque un mois. Ils sont en attente de pièces détachées. :(
Je doit appeler lundi pour savoir où en sont les réparations. Si l'apareil n'est toujours pas opération, j'invoquerai l'article L 211-12 qui stipule que au bout d'un mois de SAV je peux demander le remplacement pur et simple de l'appareil ou le remboursement. Dans le cas du remboursement, je doute reprendre un Marrantz mais plutôt le dernier ROTEL RSP-1572 :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 18 Déc 2011 4:29

Tu es dans le même cas que moi avec mon 5509 :cry:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Déc 2011 14:22

patjero a écrit:Tu es dans le même cas que moi avec mon 5509 :cry:


Et oui, sauf que j'ai récupéré mon ampli hier :wink:
J'espère que ton cas va vite ce résoudre car, si je ne me trompe pas, ça fait déjà un bout de temps que cela dure. De mémoire et si cela t'nteresse, il existe un article de loi sur la consommation qui parle des produits garantie immobilisés plus d'un mois. Si tu veux, je peux te donner tous ça par MP.

Pour en revenir au Marantz, il faut que j'achète le kit Audyssey et la licence maintenant que mon ampli fonctionne. La question que je me pose est, est ce que le kit Audyssey est associé à la licence. Si ce n'est pas le cas, je peux peut être en loué un à prix raisonnable à un forumeur pour un weekend :mdr:

Et heureusement que je n'ai pas acheté la licence car l'ID et l'adresse MAC de mon pré-amp ne sont plus les mêmes vu que les cartes réseaux et HDMI ont été changées :mdr:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 20:43

Alors le kit audyssey pro n'est pas associé à la licence, c'est l'apli que tu vas calibré qui l'est.
Un kit pro peut servir pour calibrer plusieurs amplis ou préamplis mais il faut payer une licence pour chaque nouvel appareil.
Je suis peut-être un peu loin de toi pour que tu utilises mon kit, je suis à 10 min de Sens (89).

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message