Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, ralf, violon76 et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

LINN DSM

Message » 06 Nov 2011 18:17

Je crois que l'Akurate DSM sera à 6500€.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:18

FrenchDude a écrit: Mon revendeur m'a fait une offre canon sur l'Akurate DS car ils attendent le DSM. Néanmoins, plutôt que de profiter de l'offre, je me demande si le surcoût d'un DSM ne se justifie pas...

Ton revendeur ne conserve pas son Akurate DS de démo ? C'est étonnant, car le DSM ne remplace pas le DS, il s'agit d'une ligne de produit supplémentaire, et on ne connaît pas encore le résultat à l'écoute par rapport aux modèles DS qui sont plus simples côté circuits et d'après certains sur le forum Linn le Klimax DSM serait moins bon que le Klimax DS. On peut extrapoler qu'il en serait de même pour l'Akurate. Donc, "wait and see". :hehe:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:20

Oui, c'est ce que j'ai pu voir sur le web après avoir posté ce message. Mais j'imagine qu'il s'agit d'un prix liste, pas forcément un prix réel. Même si j'imagine que Linn tient ses revendeurs fermement quant à la politique tarifaire, et qu'il y a donc peu de marges de manoeuvre.

Donc ce sera 1000€ de plus que le DS, j'imagine. Si la qualité du rendu sonore est la même, alors je pense que le surcoût est assez bien justifié par les nouvelles fonctions d'ouverture sur le reste du monde...
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:22

Jazz_59 a écrit:
FrenchDude a écrit: Mon revendeur m'a fait une offre canon sur l'Akurate DS car ils attendent le DSM. Néanmoins, plutôt que de profiter de l'offre, je me demande si le surcoût d'un DSM ne se justifie pas...

Ton revendeur ne conserve pas son Akurate DS de démo ? C'est étonnant, car le DSM ne remplace pas le DS, il s'agit d'une ligne de produit supplémentaire, et on ne connaît pas encore le résultat à l'écoute par rapport aux modèles DS qui sont plus simples côté circuits et d'après certains sur le forum Linn le Klimax DSM serait moins bon que le Klimax DS. On peut extrapoler qu'il en serait de même pour l'Akurate. Donc, "wait and see". :hehe:


A voir. Mais effectivement, ils me font une offre canon sur le DS car le DSM les intéresse plus pour ses capacité de préamplification et la facilité que cela représente pour la mise en oeuvre en démos multiples. Maintenant, si la qualité sonore souffre dans ce nouveau produit, ca peut changer la donne. Mais leur offre tient toujours...
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 03 Déc 2011 11:26

il se dit qu'au niveau audio, le DSM ne vaut pas le DS équivalent
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:17

corintin a écrit:il se dit qu'au niveau audio, le DSM ne vaut pas le DS équivalent

C'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture de certains posts sur le forum Linn. :ko:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:32

Ca ne m'étonnerais pas, et ça serait quelque part logique.

Si le DSM fait aussi bien que le DS, avec en plus une section préampli, LINN va tout simplement tuer le modèle DS. Et par la même occasion leur préampli Akurate et Klimax. :o

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 04 Déc 2011 2:42

Sithodea a écrit:Ca ne m'étonnerais pas, et ça serait quelque part logique.

Si le DSM fait aussi bien que le DS, avec en plus une section préampli, LINN va tout simplement tuer le modèle DS. Et par la même occasion leur préampli Akurate et Klimax. :o

C'est évident, ils ne vont quand même pas se tirer une balle dans le pied. :hehe:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:31

Voilà ce que dit Antoine Gresland du site EVMAG :

Cependant, pour répondre aux nombreuses questions qui me sont posées en ce sens, le DSM ne peut pas rivaliser avec un ensemble composé d’un lecteur Majik DS et de l’intégré Majik I. Très impressionné par ses performances, j’ai même rapatrié un Majik DS sur mon meuble, à fin de comparaison. Il apparaît évident que ce dernier va plus loin sur tous les paramètres objectifs de la restitution : détails, scène sonore, bande passante… C’est mieux partout. La différence avec l’amplification de l’intégré Majik I est tout aussi flagrante, notamment en matière de tenue des basses fréquences et de l’énergie déployée.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:42

Perso, et étant trés intéressé par les DS-DSM, j'adorerai lire des reviews de quelqu'un d'autre. Je n'ai rien contre ce monsieur, mais il a, à ma connaissance, signé tous les tests des DS-DSM parus dans la presse française.
J'aimerai vraiment prendre un autre avis.
Philip B
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:26

Y'a une petite démo sur paris vendredi et samedi chez Audio Synthese

http://www.linn-france.fr/site.php?page=demonstrations
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:01

Sithodea a écrit:De toute façon, entre de l'USB asynchrone et une du RJ45 "made in LINN", il n'y a pas photo. Même si LINN avait prévu une entrée USB, il faudrait être fou pour l'utiliser à la place du RJ45.

Pour en avoir parler avec de nombreux professionnels, le dernier en date étant Charles Henry Delaleu (3DLAB), l'USB "audio" va disparaitre peu à peu (tout comme le Firewire que WEISS va laisser tomber), au profit du RJ45. Tous les constructeurs lancent leurs lecteurs réseaux, même les mastodontesjaponais DENON, PIONEER et YAMAHA (c'est un signe fort).
L'USB comporte trop de problème (les deux poids lourds de la Hifi, LINN et NAIM l'ont compris depuis longtemps) et nécessite un "Drive PC" bien trop onéreux et complexe a mettre en oeuvre (voir l'AURENDER qui pourtant "pensé et étudié pour" n'est pas supérieur à l'Akurate DS sur sa sortie SPDIF (qui elle n'est pas optimisée par LINN).

L'USB asynchrone deviendra un marché de niche au sein même du marché de niche de la hifi. Ce n'est pas gênant en soi, mais le choix des produits et leurs développements seront très peu nombreux.


- C`est le firewire, 400 comme 800, qui est arrêté et n´est plus supporté : et donc Weiss suit le mouvement.

- Les mastodontes japonais en sont à la troisieme generation d´integrés HC utilisant le RJ 45 Ethernet pour la lecture en reseau... qui dit Reseau : dit protocoles reseau et la pas beaucoup de choix...

- Il n´y a pas de RJ 45 Ethernet a la sauce de qui que se soit. RJ 45 ne veut rien dire... c´est une prise par laquelle on peut faire passer bien des choses... en l´occurrence lá c´est de l´Ethernet dont il s´agit... et lá pas trop de sauces personnelles... puisqu4´il s´agit de lecture en reseau.

Enfin, Linn et Naim ne sont pas du tout des poids lourds de la hifi. Ce sont une petite marque opportuniste (Naim) pour l´une, inventive mais toujours dans le sillage de plus inventif qu´elle (Linn) pour l´autre.

L´USB ne sera pas abandonnè de sitõt, sauf pour sa version 3... et il ne présente pas de problemes qui ne soient surmontables facilement par le bon protocole. Mais si l´on peut connecter un appareil USB à un appareil en reseau... l`USB n´est pas a proprement parler un protocole reseau.

Reste le nouveau bébé d´Intel et d´Apple : Thunderbolt...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:12

linn disparaitra bien avant l'usb

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:17

Jazz_59 a écrit:
FrenchDude a écrit: Mon revendeur m'a fait une offre canon sur l'Akurate DS car ils attendent le DSM. Néanmoins, plutôt que de profiter de l'offre, je me demande si le surcoût d'un DSM ne se justifie pas...

Ton revendeur ne conserve pas son Akurate DS de démo ? C'est étonnant, car le DSM ne remplace pas le DS, il s'agit d'une ligne de produit supplémentaire, et on ne connaît pas encore le résultat à l'écoute par rapport aux modèles DS qui sont plus simples côté circuits et d'après certains sur le forum Linn le Klimax DSM serait moins bon que le Klimax DS. On peut extrapoler qu'il en serait de même pour l'Akurate. Donc, "wait and see". :hehe:

Quel est ton revendeur je cherche un akurate ds II demo
merci pour ta reponse
cholley
 
Messages: 775
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 06 Déc 2011 17:54

Reste le nouveau bébé d´Intel et d´Apple : Thunderbolt...


A n'en point douté, un futur format "mort-né".

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message