Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, faulken, FLASHMINO, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Plimlechat, Steph-Hifi et 345 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le futur sous sol de bartissimo ,idées et plans en cours

Message » 28 Oct 2011 22:03

salut tout le monde ,

A force de lire et regarder de nombreux posts et voir ces xxxxxxx d'installations ,je me suis dit ,c'est pas possible ,il m'en faut une !!

Un petit résumé de mon parcours dans le HC : au tout début il était une fois le magnétoscope avec le prologic ,ça claquait déjà pas mal ,ensuite au tour du Laserdisc et ses fameuses galettes qui m'ont couté les yeux dans la tete quand j'y repense (mon coffret Import de star wars remasterisé ,revendu une misere :evil: ,a quel son !!)

Ensuite le dividi ,avec la fameuse sony dvps 7700 avec a l'époque un denon avc 1d,ca m'avait couté 2 bras l'époque tout ca dans ma petite chambre !

Passage obligé par un vidéopro ,j'ai commencé par un Piano, pour ceux qui se rappellent ,je l'ai gardé un moment ,puis Hitachi TX100,revendu car suite a differents déménagement ,moins en moins de place .

En ce moment c'est LCD SONY 102 cm (c'est trop petitttttttttttttt !!),un combi BR/HDDVD (ba oui j'y croyais :-? ) LG BH200,un petit ampli Denon ,la ref est trop loin de mon canap la ! et vieux ensemble jamo pour le son ,bref y'a mieux.

Apres avoir traversé un désert HCtesque ,une Wafette ,une mini BAF ,j'invente le terme ,c'est le Baby acceptance Factor de 7 mois :D et une maison AVEC sous sol ,vous m'avez tous dégouté avec vos superbes salles ,cinema235,coranne ,lolo etc etc ,j'en oubli surement :cry: .

Place aux images ,avec la configuration actuelle du sous sol.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

La salle brute fait 6,80 m de long ,3,61 m de large et ....... je tiens peut etre un record 1 ,95 m de hauteur !! et oui j'ai un sous sol de Hobbit !

Sur la 1 ere photo ,le mur sera le fond de salle et l'ouverture restera ,avec une porte bien sur.

Sur la 2 eme ,ce sera l'écran (mur exterieur qui donne dehors)

Et sur la derniere ,l'ouverture a droite sera fermée .

Je voyais le projet comme cela (suis pas tres doué pour faire des modeles 3 D :oops: ).

Local technique au fond ,soit en décrochement soit sur toute la largeur ,a voir.
Surement un mur THX ,ca devrait le faire ,j'ai regardé ceux qui l'avait fait ,je pense que ca devrait passer chez moi .
2 rangées de sieges ou canapés a voir vu la faible largeur.

L'écran ,a grosse interrogation ,16/9 ou 2.35 ,je suis dans le flou total plus j'en lis !Beaucoup de paramètres vont entrer en jeu ,ma faible hauteur de plafond ,pas encore de projo ,je ne regarde qu'en VOSTFR et je crois que ça pose un soucis pour le 2.35 .

Pour la partie matos ,comme j'ai plus rien ,tout a racheter ,ça va faire mal aux bourses du Père Noël !

Je pense juste récupérer ma Platine BR/HDDVD ,une inconnue ,tient -elle encore le coup face aux nouveaux lecteurs?
Pour le projo ,je regardais le HC4000 ou le Bencq 1200 ou 1100 (budget dans les 1000/1200 €)

Enceintes et ampli ça se complique ,j'avais posté dans d'autres rubriques mais pas de réponses !

Comme je souhaite mettre un mur THX(si faisable) ,donc écran transonore ,du coup que mettre en enceintes ?GKF c'est hors budget ,je lorgnais sur du Klipsch ,mais je sais pas si elles sont compatibles ,ou autre marque ,sachant que la salle sera 100 % HC ,budget total d'environ 1000/1500 € ,suivant si occasion ou neuf.

Du coup le choix des enceintes impose un ampli ,apres integré ou pas ,comme c'est liés enceintes ,processeur video peut etre également ,bref beaucoup de choses ,je suis trop gourmand :roll:

mais bon tout ça c'est bien joli ,mais pour commencer ma salle ,2 "légers " problèmes:ma grande WAF est ok ,mais elle veut sa buanderie(sous sol divisé en 2) avant !!!

Et le deuxième ,on le voit pas très clairement ,j'ai l'écoulement de l'eau qui passe dans la salle !ça tombe bien ,car on doit changer notre cuisine de place l'année prochaine(aux alentours du mois de mai en principe) et donc l'évacuation se retrouvera de l'autre coté,au pire je pourrais toujours commencé ,y'a assez de boulot d'ici la .

Donc voila les grandes lignes ,comme mon futur achat sera les enceintes (qui remplaceront mes vieilles Jamo en attendant) ,si vous avez des choix&conseils a me donner en ce sens je suis preneur.

Merci de m'avoir lu :lol:
Dernière édition par bartissimo le 28 Oct 2011 22:12, édité 1 fois.
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 28 Oct 2011 22:11

1,95m c'est déjà pas mal, je crois que j'ai moins que ça dans le mien.
Bon, en tout cas, tu as de quoi faire pour aménager ta salle. Bon courage. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2011 0:06

Oui, de belles dimensions, tu as de quoi te faire plaisir.
Pour les klipsch et le transonore c'est faisable, par contre (je ne connais pas tous les modèles) généralement l'évent est à l'arrière de l'enceinte donc pas question de coincer les enceintes dans un nid douillet. Enfin tu peux mais faudra laisser un espace suffisant sur le tour pour que l'ai circule. sinon tu mets simplement les enceintes derrière l'écran, mais sans mettre de structure "thx".
Après pour le budget, tu peux y aller tranquille et effectivement l'occasion est un choix pas mal. Tu pourras changer tes éléments 1 par 1 au fil des années selon les affaires des petites annonces, une fois la salle faite avec un bon traitement accoustique, tu retrouveras certainement des qualités à tes jamo. et tu pourras patienter un peu. Y'en a aussi qui font un mur d'enceintes DIY mais là faut s'y connaître, et je ne sais pas ce que ça vaut. Mais c'est certainement très abordable et efficace.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 03 Nov 2011 16:29

Personne n'a associé Klipsch a un écran transonore ?

J'ai parcouru pas mal d'installations avec écran transonore et c'est beaucoup GKF ,le Père Noel n'est pas trop d'accord :cry:

Vu que les enceintes seront "enfermées" y'a t'il un type d'enceintes a privilégiés ?
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 03 Nov 2011 16:41

Salut
regarde mon instal et tu verras que klipsch et mur thx c'est faisable meme avec l'auvent arrière.
Le son est phénoménal et effectivement tu laisses de l'espace surtout arrière pour les enceintes.
Bon courage pour ton projet
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 06 Nov 2011 19:11

les Klipsch sont tous a event arriere ou il existe des modeles avant ?

Au pire j'ai de la place pour laisser de l'espace entre le mur et les enceintes.

Les packs jamo THX D6 ,ca tient encore la route ou c'est un peu juste ,on en trouve d'occasion pas trop cher ,sachant que ce sera 100 % HC .
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message